1. #1
    Avatar de basti3n
    bastien 33 ans

    Location
    31170 Tournefeuille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à tous , quelqu’un peut-il m’aider ??
    Ma femme est moi vivons actuellement à Montréal et aimerions partir au Mexique dans un tout inclus une semaine , mais je me pose beaucoup de questions , j’ai appeler l’immigration Canada pour être sûr et il m’ont confirmé que je pourrais re-rentrer sur le sol canadiens sans problème avec mon PVT , mais que je devrais être en quarantaine , la quarantaine ne me gêne pas mais

    Ma question c’est Esque quelqu’un a fait un tel voyage pendant le COVID ?

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Les vols pour les tout-inclus ont recommencé depuis très peu de temps, je doute que tu trouves des témoignages.

    Mais qu'est-ce que tu cherches à savoir exactement?

  3. #3
    Avatar de basti3n
    bastien 33 ans

    Location
    31170 Tournefeuille, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J’aimerai savoir si je peux re-rentrer sur le territoire canadien?

    J’aimerai savoir si il me faut un test COVID pour aller et revenir du Mexique ?

    Essentiellement c’est deux question

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    1) Si tu es installé au Canada, donc que tu as déjà un logement et un emploi, tu pourras revenir. Attention cependant, certains pvtistes se sont fait malgré tout refuser l'embarquement à l'aéroport au moment de prendre leur vol pour le Canada!

    2) Le Canada n'exige pas de test de dépistage de la Covid-19. Pour le Mexique, je ne sais pas.

    Je te mets ici la mise en garde du gouvernement canadien et t'invite à la lire:

    Conseils aux voyageurs et avertissements - Voyage.gc.ca

    Même si les vols vers les destinations touristiques ont repris, il est déconseillé de voyager à l'extérieur du pays si le voyage n'est pas essentiel. Les risques de contamination sont élevés à bord des avions, et les mesures sanitaires au Mexique (ou tout autre pays) ne garantissent pas la protection contre le virus.

    Si tu as un emploi au Canada qui exige que tu te rendes sur les lieux du travail de l'employeur, tu ne pourras pas le faire dans les 14 jours suivant ton retour.
    Dernière modification par larousse ; 03/09/20 à 20:15.