Discussion: Revenir à Québec

  1. #1
    Avatar de Pascal55
    Pascal 59 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Ayant un droit de séjour limité (rentré au Canada pour raison humanitaire) et dans l'obligation de repartir pour raison familiale
    Ma question ?
    Le mariage avec ma future conjointe (qui va m'accompagner) me permetrat il de re-rentrer au Canada
    D'avance merci

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pascal55
    Ayant un droit de séjour limité (rentré au Canada pour raison humanitaire) et dans l'obligation de repartir pour raison familiale
    Ma question ?
    Le mariage avec ma future conjointe (qui va m'accompagner) me permetrat il de re-rentrer au Canada
    Bonjour,

    Pourriez-vous fournir plus de détails? Car c'est impossible de répondre à votre question avec si peu d'information.

    1) Quelle est votre nationalité? Et celle de votre conjointe?
    2) Vous êtes entré au Canada pour motif humanitaire, vous êtes bien un visiteur, c'est cela?
    3) Pour quelle raison le motif, si pas trop indiscret?
    4) Pourquoi cherchez-vous à rentrer, et revenir par la suite au Canada?
    5) Vous dites ''future conjointe'' mais quelle est votre relation officielle en ce moment? Vivez-vous ensemble? Depuis combien de temps?

  3. #3
    Avatar de Pascal55
    Pascal 59 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pourriez-vous fournir plus de détails? Car c'est impossible de répondre à votre question avec si peu d'information.

    1) Quelle est votre nationalité? Et celle de votre conjointe?
    2) Vous êtes entré au Canada pour motif humanitaire, vous êtes bien un visiteur, c'est cela?
    3) Pour quelle raison le motif, si pas trop indiscret?
    4) Pourquoi cherchez-vous à rentrer, et revenir par la suite au Canada?
    5) Vous dites ''future conjointe'' mais quelle est votre relation officielle en ce moment? Vivez-vous ensemble? Depuis combien de temps?
    Re bonjour
    Je suis français et ma conjointe est française,, mais rp à Québec
    La raison de ma venue, c'est donner des soins suite à Cancer et m'installer à Québec (car je veux vivre ici) on veut se marier car c'est notre volonté et je suis en recherche d'emploi
    Nous vivons enfin ensemble depuis ma Quatorzaine
    Voilà,

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Pascal55
    Re bonjour
    Je suis français et ma conjointe est française,, mais rp à Québec
    La raison de ma venue, c'est donner des soins suite à Cancer et m'installer à Québec (car je veux vivre ici) on veut se marier car c'est notre volonté et je suis en recherche d'emploi
    Nous vivons enfin ensemble depuis ma Quatorzaine
    Voilà,
    Je vois.

    En cette période de pandémie, les personnes dans une relation exclusive avec un RP peuvent venir temporairement au Canada si elles démontrent que leur relation dure depuis au moins 1 an et qu'elles ont déjà été ensemble physiquement (on ne parle donc pas d'une "relation" strictement virtuelle). Je ne sais pas si c'était votre cas ici puisque vous ne précisez pas depuis quand dure votre relation, ni comment vous vous êtes rencontrés.

    Vous n'avez jamais vécu ensemble si je comprends bien (outre la récente quarantaine sanitaire).

    Il est important de comprendre qu'au Canada, un conjoint de fait se définit comme une personne qui cohabite avec une autre personne dans le cadre d'une relation conjugale, et que cette cohabitation dure depuis au moins 12 mois. S'il n'y a pas eu cette cohabitation de 12 mois, elle n'est pas votre conjointe au sens de la Loi sur l'immigration et vous ne pouvez pas la désigner ainsi auprès des autorités.

    Vous dites que vous avez pu venir ici en raison de motifs humanitaires. Je présume donc que vous n'êtes pas conjoint de fait avec cette femme, c'est votre copine.

    Votre question initiale est-celle ci:
    Le mariage avec ma future conjointe (qui va m'accompagner) me permetrat il de re-rentrer au Canada?
    La réponse serait oui, et il faudra avoir le contrat de mariage sur soi lors de l'embarquement.

    Les restrictions actuelles sont temporaires et liées avec la crise sanitaire actuelle. Lorsqu'elles seront levées, il sera possible de venir au Canada comme visiteur et sans demander une autorisation ou autre. Mais on ne sait pas combien de temps les restrictions seront en vigueur, cela dépendra de plusieurs facteurs, dont le succès de la vaccination et la capacité des hôpitaux.

    Si votre souhait est d'immigrer à long terme au Canada, il est possible de demander la résidence permanente via le regroupement familial lorsque vous serez mariés.
    Dernière modification par larousse ; 08/01/21 à 05:41. Motif: complément d'info