1. #1
    Avatar de gabn7
    Gabriel 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai 2 options qui me viennent en tête afin de profiter du PVT canadien pour réaliser mon rêve; parcourir la route 66!

    1. Au mois de mai 2024, je prends un vol Bruxelles - Chicago et j’entame 1 mois le road trip. En Californie, je prendrai un vol jusque Montréal et commencerai mon PVT d’un an.

    2. J’arrive au mois de mai 2024 à Montréal depuis Bruxelles, m’acclimate pendant 3-4 semaines puis profite des « 90 jours autorisés aux USA » pour commencer ce road trip d’un mois. A son terme, je prends un vol de la Californie à Montréal et commencerai à travailler.

    Y’a-t-il un élément.s qui ne m’aurait pas traversé l’esprit qui fait que une option est plus préférable ou plus safe qu’une autre, ou je fais simplement en fonction du timing que je préfère ?

    Merci d’avance!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 832
    Likes reçus
    921
    Bonjour Gabriel,

    Avec l'option 1, tu fais ton voyage aux USA tranquille avant d'activer et de commencer ton PVT, ça te permet de conserver l'intégralité des 12 mois de ton PVT au Canada et tu fais un trajet en avion en moins. Mais tu as toutes tes affaires avec toi, ça peut être encombrant (sauf si tu prévois de voyager léger)

    Avec l'option 2, tu peux aller te poser tranquille au Canada, t'acclimater, poser tes affaires et après profiter de ton voyage aux USA. Mais avec cette option ça te demande de booker plus de logements, d'éventuellement payer un logement pendant que tu es aux USA, si tu veux laisser tes affaires. J'ai l'impression que l'option 2 est plus coûteuse. Je ne sais pas si tu prévois d'activer ton PVT directement ou de venir en touriste d'abord puis d'activer ton PVT à ton retour des USA ?

    Mais sinon tes deux options sont très bien et faisables les deux sans problème.


  3. #3
    Avatar de gabn7
    Gabriel 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Gabriel,

    Avec l'option 1, tu fais ton voyage aux USA tranquille avant d'activer et de commencer ton PVT, ça te permet de conserver l'intégralité des 12 mois de ton PVT au Canada et tu fais un trajet en avion en moins. Mais tu as toutes tes affaires avec toi, ça peut être encombrant (sauf si tu prévois de voyager léger)

    Avec l'option 2, tu peux aller te poser tranquille au Canada, t'acclimater, poser tes affaires et après profiter de ton voyage aux USA. Mais avec cette option ça te demande de booker plus de logements, d'éventuellement payer un logement pendant que tu es aux USA, si tu veux laisser tes affaires. J'ai l'impression que l'option 2 est plus coûteuse. Je ne sais pas si tu prévois d'activer ton PVT directement ou de venir en touriste d'abord puis d'activer ton PVT à ton retour des USA ?

    Mais sinon tes deux options sont très bien et faisables les deux sans problème.
    Bonjour Enola,

    Mes plans ont désormais changé mais je te remercie pour ta réponse!

  4. #4
    Avatar de pvolkman32
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello everyone,

    I have 2 options that come to mind in order to take advantage of the Canadian PVT to make my dream come true; travel route 66!

    1. In May 2024, I take a flight from Brussels to Chicago and begin a 1-month road trip. In California, I will take a flight to Montreal and start my one-year PVT.

    2. I arrive in Montreal from Brussels in May 2024, acclimate for 3-4 weeks then take advantage of the “90 days authorized in the USA” to start this one-month road trip. When it ends, I'm taking a flight from California to Montreal and will start working. geometry dash lite

    Is there something that hasn't crossed my mind that makes one option more preferable or safer than another, or I just do it based on the timing that I favorite ?

    Thanks in advance!
    Benefits:

    • You can fully enjoy the Route 66 road trip without time constraints.
    • You have a whole month to explore the landscapes and attractions of the route.
    • You arrive in Montreal in summer, an ideal season to settle down and find work.

    Disadvantages:

    • You must purchase two international flights (Brussels-Chicago and California-Montreal).
    • You have a larger budget to plan for the road trip (car rental, gas, accommodation, etc.).
    • You start your PVT later, which leaves you less time to find a job and settle in Canada.

  5. #5
    Avatar de pvolkman32
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’ai 2 options qui me viennent en tête afin de profiter du PVT canadien pour réaliser mon rêve; parcourir la route 66!

    1. Au mois de mai 2024, je prends un vol Bruxelles - Chicago et j’entame 1 mois le road trip. En Californie, je prendrai un vol jusque Montréal et commencerai mon PVT d’un an.

    2. J’arrive au mois de mai 2024 à Montréal depuis Bruxelles, m’acclimate pendant 3-4 semaines puis profite des « 90 jours autorisés aux USA » pour commencer ce road trip d’un mois. A son terme, je prends un vol de la Californie à Montréal et commencerai à travailler. geometry dash lite

    Y’a-t-il un élément.s qui ne m’aurait pas traversé l’esprit qui fait que une option est plus préférable ou plus safe qu’une autre, ou je fais simplement en fonction du timing que je préfère ?

    Merci d’avance!
    Avantages:

    • Vous profitez pleinement du road trip sur la Route 66 sans contrainte de temps.
    • Vous avez un mois entier pour explorer les paysages et les attractions de la route.
    • Vous arrivez à Montréal en été, une saison idéale pour s'y installer et trouver du travail.

    Inconvénients:

    • Vous devez acheter deux vols internationaux (Bruxelles-Chicago et Californie-Montréal).
    • Vous avez un budget plus important à prévoir pour le road trip (location de voiture, essence, hébergement, etc.).
    • Vous commencez votre PVT plus tard, ce qui vous laisse moins de temps pour trouver un emploi et vous installer au Canada.