1. #1
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je voudrais connaître des personnes dans mon cas et etre éclairées svp
    Je vis au Saguenay depuis 3 ans entre pvt et visa travail fermé. ayant le CSQ via PEQ, je me retrouve totalement perdue quand à la suite; je souhaite vraiment quitter mon travail, mais rester au Quebec.
    Je vis vraiment loin des villes avec un travail tres prenant et ne peux donc me déplacer facilement pour aller trouver l'employeur qui me voudra moi et me fera un dossier et le payera en plus. Existe il une autre option pour simplement rester dans ce pays?
    Je n'ose poster des textes sur cela sur facebook pour ne pas alarmer mes amis-boss, SVP j'ai besoin de vous lire! Merci!!

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas simplement faire une demande de résidence permanente?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Si tu as ton CSQ, j'imagine que ta demande de RP est en route. Tu l'as déposée quand ?
    Par ailleurs, en étant titulaire du CSQ, tu peux obtenir un permis de travail fermé dispensé d'EIMT. Donc si tu trouve un emploi dans les bonnes catégories, tu peux obtenir un nouveau permis de travail assez facilement.

  4. #4
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour à vous, Merci pour votre message.
    Je n'aie pas envoyé le dossier fédéral faute de moyens, je vais pouvoir l'envoyer rapidement cependant.
    Oui ok donc la seule option est donc de changer d'employeur et que lui me fasse le dossier. J'ai pris contact avec d'autres employeurs mais aussitot que je parle d'imigration je n'aie plus de nouvelles.
    Me sens prise le cul entre 2 chaises!


  5. #5
    Anonyme
    Salut Juliette,

    Tu leur en parles tout de suite ? Tu devrais peut-être te dire que ce n'est "que" un détail administratif, et que ça devrait venir dans la conversation au 2ème/3ème entretien (genre celui où on négocie son salaire...).
    Ça peut même être un argument : je souhaite vraiment rester au Canada, du coup je suis prête à accepter un salaire assez bas pour avoir le bon emploi permanent qui me plaise... emploi qui me permettra d'avoir un permis fermé ! Ou un truc du genre

    Sinon, effectivement, c'est plus simple d'attendre d'avoir obtenu la RP pour changer de job, mais ça veut dire environ 14 mois de plus :/


  6. #6
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de marineisabel
    Salut Juliette,

    Tu leur en parles tout de suite ? Tu devrais peut-être te dire que ce n'est "que" un détail administratif, et que ça devrait venir dans la conversation au 2ème/3ème entretien (genre celui où on négocie son salaire...).
    Ça peut même être un argument : je souhaite vraiment rester au Canada, du coup je suis prête à accepter un salaire assez bas pour avoir le bon emploi permanent qui me plaise... emploi qui me permettra d'avoir un permis fermé ! Ou un truc du genre

    Sinon, effectivement, c'est plus simple d'attendre d'avoir obtenu la RP pour changer de job, mais ça veut dire environ 14 mois de plus :/
    Merci, t'as raison, je n'avais pas vu les choses comme ça.
    J'ai un entretien à venir, je vais faire comme tu me conseilles. Merci!


  7. #7
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Savez-vous si on peut refaire une demande de PVT Canada après déjà 1 an de PVT puis 2 ans de JP? Merci!

  8. #8
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de jujuliette
    Savez-vous si on peut refaire une demande de PVT Canada après déjà 1 an de PVT puis 2 ans de JP? Merci!
    Pardon,pvt obtenu en 2014,utilisé en 2015

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jujuliette
    Hier, 19:43 #7
    Avatar de jujuliette PVTiste
    jujuliette est déconnecté jujuliette
    Juliette 28 ans

    Message privé
    15

    Savez-vous si on peut refaire une demande de PVT Canada après déjà 1 an de PVT puis 2 ans de JP? Merci!
    Non, tu as épuisé tes participations possibles à EIC.