1. #1
    Avatar de maureentholin
    Maureen 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut

    Est-ce que quelqu'un a demander l'aide à ALMA pour sa demande de résidence permanente ?

    car Maryse Grob, la gérante, directrice, où je ne sais quoi, m'a totalement arnaqué, j'ai gaspillé tant d'argent et de temps avec elle.

    Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a eu à faire avec elle ?
    Si oui, est-ce que ça a abouti ?


  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Il y a déjà eu une discussion au sujet de Madame Grob:

    Canada GPS Immigration, quelqu'un connait ?

    Je te conseille de reposer ta question dans cette discussion peut-être que les autres pourront te faire un suivi de leur expérience avec elle.


  3. #3
    Avatar de Tatu
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis intéressé parce-que tu as à dire car j’ai été voir la discussion où « on parle d’elle » mais il n’y a rien pour me rassurer.

    Je m’explique : Un employeur veut m’embaucher à Québec simplement il veut que je passe par cette Maryse Grob pour m’aider à constituer mon permis de travail tout simplement parce-qu’avec elle mon employeur aurait un forfait où je ne sais quoi!
    J’aimerai connaître ton histoire...

  4. #4
    Avatar de Cynthiakea
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis aussi faite arnaquer par Maryse Grob à l'époque où elle travaillait chez Welch Bussière: elle te donne 1 conseil que tu dois suivre asap, puis te dit qu'elle a fait plus de recherches et que finalement il ne faut pas le faire, puis elle te demande une somme astronomique non justifiée prétextant que son conseil d'origine était ton idée, et qu'elle t'a évité le pire... et elle missionne ses acolytes pour te harceler et la payer.
    Je suis rentrée en France sans l'ombre d'un visa, une belle arnaque en travers de la gorge, et un gang de malhonnêtes d'un soit-disant cabinet de renommée m'harcelant nuit et jour.

    Ce n'est pas la 1ère plainte que j'ai lu aujourd'hui, donc je décide de partager mon témoignage si ça peut en aider certains à ne pas faire la même erreur.

  5. #5

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Message de Cynthiakea
    Ce n'est pas la 1ère plainte que j'ai lu aujourd'hui, donc je décide de partager mon témoignage si ça peut en aider certains à ne pas faire la même erreur.
    Selon mes recherches, elle a cessé ses activités dans ce domaine.


  6. #6
    Avatar de Cynthiakea
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Selon mes recherches, elle a cessé ses activités dans ce domaine.
    Parfait, parce que je vois que le message de Tatu date de quelques semaines seulement :/

  7. #7
    Avatar de Erikavax
    Erika 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    serait-il possible d’avoir de plus amples informations svp car je suis (seulement) en contact avec elle via Facebook pour d’éventuelles postes à pourvoir à Québec .
    Merci !

  8. #8
    Avatar de FrdricC9
    Frédéric

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de StphanieC7
    J'aimerai aussi avoir plus d'informations car je suis en contact avec elle sur WhatsApp.
    Bonsoir je viens de voir avec étonnement et tristesse, tous ces messages totalement injustes et surtout injustifiés. Rendons à César ce qui est à César. Je travaille, en contact depuis 10 ans avec Madame Grob. Il est si facile de critiquer sans témoigner avec votre identité, et ni de nous livrer en détail votre histoire. J'étais directeur des affaires internationales de la Chambre de Commerce de Québec et je n'ai jamais eu aucun problème à référer les services de Madame Grob qui, je vous le rappelle, a ouvert la voie aux juristes étrangers en attaquant le Barreau du Québec pour le reconnaissance des diplômes étrangers, combien d'entre vous ont lu son combat qu'elle a financé seule pour le plus grand nombre et qui est devenu un cas d'école. La Jeanne d'Arc du Barreau, (La Jeanne d’Arc du Barreau | Droit Inc.) il n'y en a qu'une au Québec et c'est votre compatriote qui est aussi devenue la première femme française à devenir Présidente de la Chambre de Commerce Française au Canada section Québec et qui nous l'a sauvé de la faillite. Madame Grob c'est de loin la meilleure conférencière que nous ayons au Québec en immigration, elle a tendu tellement de mains que cela lui en a couté la santé. Son dernier combat a bien failli lui être fatal, Madame Grob, maintenant en rémission, nous fait l'honneur de se remettre en selle en immigration, nouvellement diplômée en immigration canadienne, elle est maintenant consultante en immigration canadienne, et vous devriez être reconnaissants et surtout conscients de la chance que nous ayons de l'avoir toujours aussi motivée parmi nous, et surtout en ce moment. Elle donne beaucoup de son temps pour aider nos entreprises du Québec et autres organismes communautaires en manque de vision stratégique face à la situation, je lui donne tout mon soutient au nom des entrepreneurs et des gens d'affaires et suis bien curieux de voir dans toutes ces (seulement) deux malheureuses personnes sur des milliers, de combien elles ont été ruinées ? Merci de nous lister aussi le nombre d'heures qui ont été passées dans vos dossiers et surtout ce qui a fait que vous consultiez un professionnel. Il est temps que vous vous rendiez compte que tout votre stress et votre insécurité polluent et nuisent à beaucoup de professionnels en immigration qui décrochent et qui le payent de leur santé. L'absence de reconnaissance et l'ingratitude habituelles de la plupart des immigrés ne nous aident pas non plus. Apprenez à préserver les professionnels qui se forment (et cela coûte cher de se former ici) pour vous et qui font de leur mieux face à un système d'immigration certes efficace mais de plus en plus complexe. Rassurez-vous si on devenait milliardaire en dispensant des conseils en immigration au Canada on ne serait pas en pénurie de professionnels dans le milieu et ils rouleraient tous en Ferrari, les professionnels en immigration ce sont des gens de terrain et souvent au grand cœur. Apprenez à vérifier les informations par vous-même au lieu de vous fier à des commentaires tronqués qui n'ont qu'un seul but : celui de nuire sans aucune reconnaissance du travail fait. Je vous invite à assister par vous-même aux conférences GRATUITES de Maryse Grob et faites-vous votre propre opinion. F. Couttet.


  9. #9
    Avatar de AntoineJag
    Antoine 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous partage mon retour d'expérience avec Maryse Grob pour l'obtention de mon A75 après un statut implicite et préparation de RP.

    Maryse m'a aidé pour obtenir un A75 en évitant un rétablissement de statut suite à un statut implicite, m'évitant par la même occasion plusieurs mois de procédures supplémentaires.

    Maryse a été très à l'écoute et pédagogue dans son approche pour comprendre mon projet et ensuite me présenter les différentes options pour obtenir mon A75, les choses à éviter, etc.

    Contrairement à d'autre avocats que j'ai pu contacter, Maryse ne facture pas à l'heure mais au forfait (dans mon cas A75 puis RP), donc je savais d'entrée ce que j'allais payer pour tout l'accompagnement. Étant donné le contexte de la pandémie, les choses changent vite, mais elle n'a pas compté son temps pour répondre à mes questions et surtout m'expliquer chacune des possibilités que je pouvais prendre pour rattraper ma demande de prolongation et la transformer en demande A75.

    Elle m'a également accompagné pour le montage de mon dossier de RP, avec quelques conseils notamment sur les paiements différés pour étaler les coûts de RP, les médecins accrédités RP pour avoir de bons tarifs, etc.

    Je recommande vivement Maryse pour ceux qui veulent être accompagnés et avoir quelqu'un qui se soucie vraiment de leur situation. Petite précision : les services proposés par Maryse sont une formation à l'immigration avec un accompagnement personnalisé pour obtenir les bons visas et avoir des dossiers solides, mais si vous voulez quelqu'un pour remplir les formulaires à votre place, ce n'est pas ce que propose Maryse.

    Elle m'avait été recommandé par un ami, et malgré son calendrier chargé, elle a pris en charge mon dossier en priorité pour que je ne me retrouve pas sans visa.

    Bref, expérience très positive!

  10. #10
    Avatar de sacadosteo
    Billy 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Une expérience de cauchemar. Beaucoup de promesses irréalisables, un fort caractère qui l'a poussée à se mettre mon employeur à dos ainsi que le chargé de mon dossier d'immigration.
    J'ai fini par vérifier chaque information délivrée par alma international pour me rendre compte qu'une bonne moitié est purement fausse.
    Cette femme n'est pas avocate, elle travaille simplement sous la tutelle d'un avocat.

  11. #11
    Avatar de Mgrob55
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    et bien et bien quelle agitation ici :-) parlons-en peu, parlons en en bien ou en mal mais parlons-en toujours. Quand c'est vrai pour Paul, c'est vrai pour Jacques. Allez c'est le lavage de linge sale en public, permettez-moi tout de même un droit de réponse. Ici, Maryse Grob et je m'adresse aux clients décus et désabusés, ne restez pas dans le ressentiment et la colère, cela ronge et cela tue, j'ai toujours montré mon ouverture et je reste joignable en tout temps.

    Mon cellulaire 418 576 1028 n'a jamais changé depuis 2010 aucun coup de fil ni aucun courriel de réclamation de mécontentement de votre part Billy F. 2018-2019 (plus de 40H de travail avec deux professionnels dont l'un des eux en chimiothérapie (moi) n'ai jamais eu d'appels de mécontentement de votre part ni de courriel fin du dossier 2019, peut-être pensiez-vous que le cancer m'avait terrassé.

    De mon souvenir, vous n'étiez pas très regardant au respect des règles en immigration :-) que de travail et votre employeur......peut -être qu'il n'était si prêt que cela à vous faire un permis fermé n'est ce pas ? je me souviens de ce jour à Paris où désespéré vous m'aviez téléphoné pour me supplier de prendre votre dossier en perdition frisant le grand n'importe quoi tant votre négligence avec vous-même rejaillissait sur vos papiers j'espère que cela ne se répercute pas sur vos patients), Cynthia K. 2014 (plus de 20h de travail en cabinet d'avocat pour une cliente qui ne voulait pas rémunérer le travail effectué et qui s'est mise dans le trouble seule avec ses visas, jamais eu d'appels de votre part non plus).

    Regis 2017 (époque GPS votre dossier GPS a été suivi par l'ex associé et nous venons d'avoir un conversation chaleureuse et vous voyez qu'en se parlant on arrive à des moments de joie merci de votre écoute et de votre futur message de soutien pour les mamans) et enfin Maureen T. 2017 (ruinée après 6h de travail pour un coup inférieur à 300$ de mémoire car cela remonte à 2017 quand même plusieurs appels déposés par tous les moyens et jamais de réponses alors Maureen le tatoo cela roule !) c'est tellement facile de torpiller sur les réseaux et il est bien dommage de vouloir lyncher ceux qui ont beaucoup donner de temps, d'argent pour rendre des services tant au Canada qu'aux immigrants. Je me réjouis du chemin parcouru, de tous ces rêves réalisés et suis bien contente d'en voir le résultat (Groupe Paillard, Camping Melbourne, Petite Provence Canada ne sont là que les derniers du cru 2020.2021.)

    Je rends hommage à ce grand avocat( maintenant décédé) Me Marc Leclerc qui a agit dans l'ombre avec tellement de professionnalisme, d'efficacité tout en gardant la retenue. Alors merci à tous, pour tous ces beaux moments vécus, merci aux bons commentaires que j'ai eus à lire, merci à ceux qui chialent aussi car vos commentaires me confortent dans mes nouveaux choix de vie et que les nouvelles directions prises par A.L.M.A. immigration Académie sont les bons. Pardon pour tout ceux que j'ai pu décevoir en la période houleuse de GPS, pardon pour la déception, pour tous ceux qui ont projeté des attentes sur moi plutôt que de prendre une entente claire. Je crois en l'humain et je le sais assez intelligent pour faire les bons choix y compris celui de son professionnel en immigration. Cela ne sera que ma seule intervention je ne suis qu'une simple professionnelle qui fait simplement son travail toujours avec passion et amour pour son prochain.

  12. #12
    Avatar de Mgrob55
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sacadosteo
    Une expérience de cauchemar. Beaucoup de promesses irréalisables, un fort caractère qui l'a poussée à se mettre mon employeur à dos ainsi que le chargé de mon dossier d'immigration.
    J'ai fini par vérifier chaque information délivrée par alma international pour me rendre compte qu'une bonne moitié est purement fausse.
    Cette femme n'est pas avocate, elle travaille simplement sous la tutelle d'un avocat.
    on va se parler mon cher Billy visiblement vous en avez gros sur la patate mon numéro n'a pas changé moi aussi j'ai des choses à dire et moi aussi j'ai fait mes devoirs de vérification

  13. #13
    Avatar de GabrielleV3
    Gabrielle 27 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    J'ajoute un commentaire récent en 2021 concernant une sollicitation récente (juillet 2021), pour rendre claire la situation d'A L M A Immigration et Maryse Grob. Ce n'est pas une arnaque, l'entreprise est enregistrée et Maryse est compétente et certifiée dans le montage des dossiers d'immigration.

    Simple, claire et précise ! Nous avons eu affaire avec A L M A immigration et Maryse Grob pour 1 dossier de résidence permanente avec conjoint, et nous ne sommes pas déçus de notre choix ! Vous êtes acteur de votre réussite, mais on ne vous laisse pas vous lancer dans le grand bain sans avoir vérifier de fond en comble chacune de vos pages d'un dossier de plus 60 (et je peux vous dire qu'il y en a des erreurs quand on le fait tout seul, même avec l'aide d'un site). Nous avons passé du temps de qualité avec Maryse qui nous a parfaitement guidé dans nos choix, nos questionnements, etc... Elle prend à coeur chacun de ses dossiers et va jusqu'au bout de chose, nous explique parfaitement, tout ça dans une très belle bienveillance.
    Bref, on recommande les yeux fermés !