Discussion: Question importante

  1. #1
    Avatar de flprod
    Hedi 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous;

    Je suis en PVT à Montréal depuis le 11 janvier 2018, j'ai rencontré ma copine sur place et tout son passe bien entre nous mais nous avons un problème. Elle est algérienne et elle part faire ses études à Edmonston au Nouveau Bronswick à partir de septembre, ses études vont durer 2 ans et mon pvt se terminera le 10 janvier 2020. Dans un premier temps nous aimerions rester ensemble aux canada au moins jusqu'à la fin de ses études, sachant qu'elle aura dans tous les cas un permis de travail fermé après ses études.

    Ma question est la suivante, est-ce que je peux demander un permis de travail si elle et moi somme conjoint de fait vu qu'elle va faire ses études ?
    Ou alors est-ce qu'une demande de RP pour moi serait une solution ?

    Ps : j'ai vu une avocate qui n'a pas tellement voulu écouter ce que je lui disais, elle insistait sur le fait que ma copine devait rester à Montréal et faire une formation a plus de 22 000 CAD. Ce qui m'a fortement énervé.

    S quelqu'un peu m’aider ça serait vraiment super !

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de flprod
    Ma question est la suivante, est-ce que je peux demander un permis de travail si elle et moi somme conjoint de fait vu qu'elle va faire ses études ?
    Bonjour,

    Pour être considéré comme conjoint de fait, il faut avoir cohabité avec son partenaire pendant 12 mois, et pouvoir le prouver.

    Si c'est le cas, oui tu peux demander un permis de travail ouvert à titre de conjoint d'un étudiant étranger détenteur d'un permis d'études.
    Message de flprod
    Ou alors est-ce qu'une demande de RP pour moi serait une solution ?
    Ça dépend si tu veux immigrer au Canada ou pas!

  3. #3
    Avatar de flprod
    Hedi 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour être considéré comme conjoint de fait, il faut avoir cohabité avec son partenaire pendant 12 mois, et pouvoir le prouver.

    Si c'est le cas, oui tu peux demander un permis de travail ouvert à titre de conjoint d'un étudiant étranger détenteur d'un permis d'études.

    Ça dépend si tu veux immigrer au Canada ou pas!
    Est ce que le mariage peut être une solution plus simple que de prouver qu’on a vécu ensemble ?

    et oui j’aimerais immigrer au Canada, il faut avoir travail 12 mois pour demander la RP c’est bien ça ?