Discussion: Changement de province, infirmière, infirmier
- 09/09/20, 04:53 #1Bonjour,
actuellement en PVT depuis 1,5 ans; je souhaite changer de province quitter le Québec et m’installer au Nouveau Brunswick définitivement. Je suis infirmière et pour pouvoir exercer j’ai déjà obtenu le permis d’exercer de l’ordre des infirmières et infirmiers du Québec, mon diplôme français étant reconnu ici comme infirmière bachelière. J’ai également obtenu le permis d’exercice de l’ordre des infirmiers du nouveau Brunswick, ce qui me donne le droit d’exercer comme infirmière immatriculée.
j’ai plusieurs questions! Déjà ai-je vraiment besoin d’une EDE pour l’entrée express sans programme ? (Sachant que mon diplôme est déjà reconnu j’ai un numéro d’ordre).
De plus, mon propriétaire au Québec ne veut ni casser le bail, ni que je sous loue mon logement jusqu’à la fin de mon bail. J’ai donc pensé continuer à payer le loyer ici et payer celui de mon logement au nouveau Brunswick (pas le choix), mais est-ce que cela ne poserai pas de problème au niveau de mon dossier RP étant donné que j’aurais encore temporairement une adresse au Québec en plus du NB?
‘Enfin y a t’il un moyen de prolonger son PVT sans passer en permis fermé?
merci à toutes les personnes qui voudront bien me lire et me répondre.
- 09/09/20, 14:40 #2Voici ce que dit IRCC à ce sujet:
évaluation des diplômes d’études si:
- vous présentez une demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ou
- vous voulez obtenir des points pour les études que vous avez faites à l’extérieur du Canada
source: Documents pour Entrée express - Canada.caDe plus, mon propriétaire au Québec ne veut ni casser le bail, ni que je sous loue mon logement jusqu’à la fin de mon bail. J’ai donc pensé continuer à payer le loyer ici et payer celui de mon logement au nouveau Brunswick (pas le choix), mais est-ce que cela ne poserai pas de problème au niveau de mon dossier RP étant donné que j’aurais encore temporairement une adresse au Québec en plus du NB?
Enfin y a t’il un moyen de prolonger son PVT sans passer en permis fermé?
À la base, un permis de travail est toujours fermé. Les permis ouverts sont de simples assouplissements pour certaines initiatives bien précises (comme EIC ou le regroupement familial). Un permis de travail ouvert n'est pas la norme au Canada.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.