En naviguant sur le net, je suis tombé sur une publicité :
https://www.michelbeaubien.com/fr
Grosso-modo une société qui propose de s'occuper de toute la procédure de RP qu'ils jugent longue, fastidieuse, etc.
Ils disent qu'ils n'acceptent que les dossiers qui ont de très bonnes chances d'être acceptés, et en cas d'échec ils remboursent le service... J'ai donc essayé l'évaluation gratuite juste pour voir et voici la réponse que j'ai obtenu :
Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel du 7 avril. Il nous fait plaisir de vous informer que votre demande de résidence permanente pour le Canada a de très bonnes chances d'être acceptée dans la catégorie des travailleurs.
Si vous êtes d'accord, nous pourrions prendre en charge votre dossier d'immigration. Nos honoraires sont de 1800 EUROS, payables en deux versements : 500 EUROS à la signature du contrat et 1300 EUROS après une entrevue positive avec un officier d'immigration. Nous garantissons l'obtention du visa de résident permanent et en cas de refus, nous remboursons tous les honoraires déjà payés.
De plus, je suis membre de la Société Canadienne de Consultants en Immigration (
www.csic-scci.ca), un organisme créé par le Gouvernement du Canada pour réglementer les consultants en immigration. Seuls les consultants membres de cet organisme peuvent traiter avec les Services d'Immigration du Canada et nous sommes régis par un code de déontologie. En cas de litige ou de différents, vous pouvez porter plainte auprès de cet organisme qui peut prendre des mesures disciplinaires à mon endroit qui peuvent aller jusqu'à la perte de mon droit de pratique.
Si vous êtes intéressé par nos services, nous pouvons vous envoyer un contrat par courrier électronique.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Michel Beaubien
Consultant accrédité en immigration (membre numéro M041105)
390, Notre-Dame Ouest, suite 468
Montréal, Québec, Canada H2Y 1T9
Tél: 514-282-9704
Fax: 514-982-9885
Vous en pensez quoi de ce genre de services ? Du prix ? De la méthode ?
Je ne savais pas que ça pouvait exister... Moi je pense d'abord passer par un PVT (comme tout le monde ^^), donc je ne m'y intéresse pas personnellement pour le moment. Mais si l'évaluation gratuite suffit à ce monsieur de nous dire si on a une très bonne chance d'obtenir un RP ou pas... Je me suis dit que ça pourrait éventuellement intéresser du monde...
Reste à savoir si c'est une entreprise sérieuse, ce qu'ils entendent par "de très bonne chance", si le prix est correcte, s'ils rembourse vraiment en cas d'échec (genre la petite ligne qui tue tout noyée au milieu du contrat ^^)... Bref, faite gaffe hein ? Ce post n'est pas une pub qui dit "Allez y tout vas bien !!!"
Voilà c'est tout...
n'hésitez pas à supprimer ce post s'il n'a pas d'utilité ^^ merci