1. #1
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    En naviguant sur le net, je suis tombé sur une publicité : https://www.michelbeaubien.com/fr

    Grosso-modo une société qui propose de s'occuper de toute la procédure de RP qu'ils jugent longue, fastidieuse, etc.

    Ils disent qu'ils n'acceptent que les dossiers qui ont de très bonnes chances d'être acceptés, et en cas d'échec ils remboursent le service... J'ai donc essayé l'évaluation gratuite juste pour voir et voici la réponse que j'ai obtenu :

    Monsieur,

    Nous accusons réception de votre courriel du 7 avril. Il nous fait plaisir de vous informer que votre demande de résidence permanente pour le Canada a de très bonnes chances d'être acceptée dans la catégorie des travailleurs.

    Si vous êtes d'accord, nous pourrions prendre en charge votre dossier d'immigration. Nos honoraires sont de 1800 EUROS, payables en deux versements : 500 EUROS à la signature du contrat et 1300 EUROS après une entrevue positive avec un officier d'immigration. Nous garantissons l'obtention du visa de résident permanent et en cas de refus, nous remboursons tous les honoraires déjà payés.

    De plus, je suis membre de la Société Canadienne de Consultants en Immigration (www.csic-scci.ca), un organisme créé par le Gouvernement du Canada pour réglementer les consultants en immigration. Seuls les consultants membres de cet organisme peuvent traiter avec les Services d'Immigration du Canada et nous sommes régis par un code de déontologie. En cas de litige ou de différents, vous pouvez porter plainte auprès de cet organisme qui peut prendre des mesures disciplinaires à mon endroit qui peuvent aller jusqu'à la perte de mon droit de pratique.

    Si vous êtes intéressé par nos services, nous pouvons vous envoyer un contrat par courrier électronique.

    Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

    Michel Beaubien
    Consultant accrédité en immigration (membre numéro M041105)
    390, Notre-Dame Ouest, suite 468
    Montréal, Québec, Canada H2Y 1T9
    Tél: 514-282-9704
    Fax: 514-982-9885
    Vous en pensez quoi de ce genre de services ? Du prix ? De la méthode ?
    Je ne savais pas que ça pouvait exister... Moi je pense d'abord passer par un PVT (comme tout le monde ^^), donc je ne m'y intéresse pas personnellement pour le moment. Mais si l'évaluation gratuite suffit à ce monsieur de nous dire si on a une très bonne chance d'obtenir un RP ou pas... Je me suis dit que ça pourrait éventuellement intéresser du monde...
    Reste à savoir si c'est une entreprise sérieuse, ce qu'ils entendent par "de très bonne chance", si le prix est correcte, s'ils rembourse vraiment en cas d'échec (genre la petite ligne qui tue tout noyée au milieu du contrat ^^)... Bref, faite gaffe hein ? Ce post n'est pas une pub qui dit "Allez y tout vas bien !!!"

    Voilà c'est tout...
    n'hésitez pas à supprimer ce post s'il n'a pas d'utilité ^^ merci

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Personnellement j'en pense que c'est surtout inutile!
    Si ton dossier a de grandes chances d'être accepté, quel est l'intérêt de payer aussi cher pour ce genre de services?!

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    la seule difficulte dela demande de RP, cést de regrouper tous les documents et ca c'est toi qui doit le faire
    le dossier est tres clair et facile a completer
    en fait tu fais la partie compliquer et tu les paie pour faire la partie simple

  4. #4

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Sa me fait pensé au système de la green Card Américaine qui en soit est gratuit mais plein d'organisme propose de "soit disant services" annexe payant...enfin c'est peu-être utile pour d'autres pays mais pour la France il me semble pas...

  5. #5
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    En effet dit comme ça... C'est vrai qu'ils ne vont pas rassembler nos documents pour nous En même temps, leur service gratuit m'a permit de savoir que j'avais de "bonne chance... bla bla", je ne sais pas trop ce que ça veut dire... Et je vais bien dormir ^^

  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Superspag
    En effet dit comme ça... C'est vrai qu'ils ne vont pas rassembler nos documents pour nous En même temps, leur service gratuit m'a permit de savoir que j'avais de "bonne chance... bla bla", je ne sais pas trop ce que ça veut dire... Et je vais bien dormir ^^
    A mon avis, ils ont dû faire le test en ligne du gouvernement du Québec à ta place!

  7. #7
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Message de isa
    A mon avis, ils ont dû faire le test en ligne du gouvernement du Québec à ta place!


    Désolé pour le lien bidon

  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Superspag

    Désolé pour le lien bidon
    Eh bien non pourquoi être désolé?!
    Ce n'est que notre avis, peut-être que des gens y trouveront une utilité (ou au moins ils se rendront compte que c'est de l'estorquage)

  9. #9

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Superspag

    Désolé pour le lien bidon
    Ne soit pas désolé, tu nous as permis de découvrir ceux procéder j'en avais pas connaissance avant.

  10. #10

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Ce que je retiens de leur pub c'est la garantie d'obtenir le visa alors qu'au départ ils précisent bien ne gérer que les dossiers qui ont toutes les chances d'être acceptés, alors franchement ! :naze:

    Mais c'est bien d'avoir mis l'info pour ceux qui se posent des questions et comme l'a dit Fred la difficulté c'est la récolte des documents.

  11. #11
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Oui c'est un peu gros comme pub... Ce que j'en dis c'est que quand on ne connais pas, on peut facilement tomber dans le panneau, surtout avec leur discours de commercial :aie:

    Moralité : Heureusement il y a Findus... heuuuuuuuu.... pvtistes.net je voulais dire !!!!

  12. #12
    Anonyme
    Hello!

    Je ne sais pas si mon message est dans le bonne section.

    Etant venue seule je voudrais savoir si il vaut mieux faire appel à un consultant en immigration, pour être guidée dans mes futures démarches d'immigration?

    J'ai trouvé une liste de consultants, mais pour choisir...

    Par curiosité : faite vous vos démarches seuls? Quand vous demander vos permis...

    Biensûr le forum est là aussi

    Merki.

  13. #13
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    ...après une entrevue positive avec un officier d'immigration. Nous garantissons l'obtention du visa de résident permanent et en cas de refus, nous remboursons tous les honoraires déjà payés.

    Réfléchissons.
    Après une entrevue positive, on ne peut recevoir qu'un CSQ.
    Ce CSQ, même tout droit au VRP.
    Les seuls refus possibles sont :
    - Les antécédents judiciaires et criminels.
    - La visite médiacale.
    Donc si vous n'avez jamais braqué une banque et que votre état de santé est juste «normal» le VRP est dans la poche.
    Conclusion :
    En indiquant la phrase plus haut, il ne prend vraiment pas beaucoup de risque.

  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en même temps, si lui ne prend pas de risque : c'est que votre profil est bon.
    donc quelle aide peut-il vous apporter ?
    le dossier est long à remplir, mais pas difficile
    payer des frais (combien ?) pour quelque chose que vous pouvez faire vous-même... à vous de voir

  15. #15
    Anonyme
    Je pense que je vais me tourner vers le forum, car les consultants doivent couter chers non?

    Mais bon...je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avez déjà fait appel à eux.

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    regarde les discussions à ce sujet sur le forum, tu trouveras des témoignages :
    fonction recherche "consultant immigration" ou "avocat immigration"

    bonne lecture