1. #1

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    Dunstan Munro is a swindler / Dunstan Munro est un escroc

    bonjour a tous

    voila moi cela fait 2 ans que mon PVT c est termine, pendant que mon pvt était encore valide j ai voulu faire la demande de RP, n'étant pas trop sur de moi j ai voulu prendre un consultant en immigration, de la mon erreur!! grâce à du bouche a oreille je suis allée en voir un qui était réputé excellent, donc je prend rendez vous avec lui je lui verse 1500 dol (moitié de la somme qu'il me prend) je construis mon dossier le plus rapidement possible, je lui remet (ainsi qu un chèque de 550dol pour le gouvernement français (sans mettre d ordre car il me dit qu'il faut un tampon spécial pour le gouvernement français je lui fais confiance!))

    et j attend, les mois passe plus de nouvelle il me réponds plus au téléphone, quand j arrive a prendre rendez vous avec lui il annule le RDV dernière minutes bref.... les mois passent passent et je decide d aller le voir sans rendez vous! et surprise il a déménage! je réussis a trouver sa nouvelle adresse je vais le voir et la il me baratine, me dit que mon dossier est revenu de France.....qu'il manque des pièces, enfin je lui remet les pièces qu il manque!

    Entre temps je me renseigne a ma banque qui a encaisse ce chèque de 550dol (pour le PVT français) et surprise encore il l a encaisser a son nom!!


    Donc rebelote je me rends a son bureau ( il me vire 3 fois) puis je lui demande une copie de mon dossier car j en ai marre et ohh surprise encore une fois je remarque qu'il est pleins d erreurs il n a pas réussit a me relire et a ecrit ce qu il pouvait!)

    j en avais marre j essai de l appeler mais il ne me répond jamais et quelque temps plus tard je recois un textos me disant qu il pouvait pas repondre a son téléphone donc maintenant je devais lui envoyer des sms!!!


    enfin y a 2 semaines je decide (apres 2ans d attente pour rien) d y aller et recuperer mon argent mon dossier afin de faire la demande moi meme, il m a acceuillit et on c fortement dispute il m a dit qu il me rendrait l argent le lundi. le dimanche arrive i lme telephone en me disant qu il devait s absentait 2 jours mon argent serait pret le mercredi matin ( j ai reussi a enregistrer pour preuve la fin de la conversation ou il me dit que mon tout mon argent serait pret le mercredi matin a son bureau) mais le mercredi rien n etait a son bureau meme pas lui! de la je n ai pas arrete de lui telephoner pour savoir ou etait mon argent il ma envoyer un sms me disant qu il avait porte plainte pour harcelement!

    J ai toute les preuves avec moi 9 mon dossier bacle, jamais envoye, une conversation ou il me dit qu il me rendra tout mon argent, un temoin qui etait tout le temps avec moi lors de mes quelques rendez vous!)
    Donc de la je suis allee voir un avocat on lui a ecrit une lettre pour recuperer mon argent (il a d ailleurs jusqu a ce soir pour repondre)

    et lundi je vais porte plainte contre lui pour fraude et g perdu 2 ans de ma vie a attendre et la je dois tout recommencer a 0!!


    JUSTE pour vous dire ne prenez pas d aide meme si vous vous sentez pas capable de le faire seul regardez a la fin de l histoire : je le fais seule et j ai perdu du temps de l argent et c est pas fini!!!

    pour information ce consultant s appel DUNSTAN MUNRO et son bureau est sur young sheppard!!!!!!
    Dernière modification par David31 ; 02/03/10 à 20:05. Motif: correction + suppression du langage sms

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Merci pour ce témoignage, j'espère que tu vas récupérer ton argent. Si tu souhaites nous en dire encore un peu plus sur l'avancée n'hésites pas.

    PS: Pourrais tu bannir le langage SMS, j'imagine que sous le coup de la colère tu pensais pas à ça. Merci et bonne chance!

  3. #3

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Bonjour Diana,
    tu as toute ma compassion pour ce mauvais épisode.
    Ceci n'est pas un malheur, juste une mauvaise passe.

    Oui tu as perdu un peu d'argent est de dignité mais la vie continue, au moins tu seras plus méfiante la prochaine fois.
    Il y a vraiment des gens malhonnêtes.
    Tes démarches jusqu'a présent semblent avoir du sens c'est très bien.
    Persévère je suis sur que tu arriveras à ce que tu veux.

    En attendant tu peux reprendre ou refaire ton dossier, ce n,est pas compliqué et nous sommes la pour t'aider si tu as des question!

    Garde le courage, et ta confiance en toi!
    Corentin

  4. #4

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    oui desole pour le language sms!! je vous tiendrais au courrant de l evolution la je doute qu il me reponde donc apres c porter plainte ensuite reussir a avoir ma RP et une fois obtenu je l emene au small claim court car d une part je suis tres rancuniere d autre part moi j ai le temps pour l attaquer mais combien d argent a t il pris a de pauvres personnes qui ne peuvent aujourd hui rien faire cause de temps d argent et surtout peut etre ne peuvent ils pas revenir au canada pour le faire.

  5. #5

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    merci Corentin, oui j ai lu le temoignage de certaines personnes cela va m aider!et encore merci

  6. #6
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Aïe, pas belle cette histoire dis donc. Ça doit être très dur. Des escrocs, il y en a vraiment partout, faut que tu te méfies.
    Sincèrement, des chèques si importants, donnés à un inconnu et en plus sans en écrire l'ordre, tu as pris un risque.

    Je crois que personne ne pourra t'aider. Fait attention, car si tu entames des procédures judiciaires, ça peut te coûter des sous et peut-être ne rien donner...

    Tu aurais dû demander de l'aide sur ce forum, il y a tout ce que tu veux pour la RP...

    Et juste pour t'informer, rien à voir, mais ton récit est assez long, donc si tu pouvais éviter le langage sms, ça serait super! Tu peux l'éditer et le corriger! Merci

    Et bon courage!

  7. #7
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Bon courage Diana,

    Je te souhaite un dénouement heureux (que tu récupères ton argent et que tu puisses avoir la Résidence permanente)

    je suis de tout cœur avec toi

  8. #8
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Si tu l'envoies en cour tu pourras peut être avoir des dommages et intérêts!!!

  9. #9

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    oui c est se que je compte faire mais bon je m en serais bien passe! si seulement ja avis eu l initiative de faire ma demande moi meme!!

    merci a tous pour votre soutient

  10. #10
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je ne savais même pas que ça existait les consultants en immigration ...

  11. #11

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    oh oui!! https://www.csic-scci.ca/fr/ regarde c est leur site mais juste pour information car ne t y attarde pas! je veux pas dire qu il n y en a pas d honnete mais pour ma part cest fini!

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bon courage Diane,

    Tiens nous au courant si possible de tes démarches, sur la façon d'agir ou autre.
    J'espère que ça ne servira à personne, mais on ne sait jamais....
    Si tu t'es faite escroquée, c'est que d'autres peuvent l'être aussi...

    Le pire, c'est que ce genre de site se présente souvent comme un organe très officiel...

  13. #13

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    oui ma lettre envoye la semaine derniere par mon avocat a etait envoye via ce site!! de plus en appelant le service des fraudes du site ils nous repondent que Mr MUNRO na jamais eu aucune plaintes contre lui alors qu en tapant son nom sur google il nous sort une page du toronto star disant qu il a escroque une dame!! aui porte plainte contre lui!!!! donc ne par faire confiance comme tu dis meme si ca a l air officiel!

    merci

  14. #14
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 600
    Likes reçus
    187
    Pourtant de bouches à oreilles il était soit disant excellent c'est fou que des gens ai une aussi bonne réputation après les choses qu'ils font

  15. #15

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Diana, je me suis permis de changer le titre de ton poste pour qu'il alerte plus de monde...
    Effectivement, pour ceux qui ont un dossier simple (du genre travailleur qualifié avec vraisemblablement le nombre de points suffisants), vraiment pas besoin de faire appel à un consultant! Au pire on est là pour vous donner un coup de main.
    Diana, tu ne pouvais pas savoir, c'est vraiment pas de chance. Bon courage, on est avec toi et tiens nous au courant!


  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    C'est vraiment malheureux Diana, une petite recherche dans google et on voit que tu n'es pas la seule victime :
    Rejected refugee seeks new review - thestar.com

  17. #17

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    oui, il y a beaucoup d'escroqueries dans le milieu des agences "d'aide" à l'immigration. Il profite de situation dramatique de certaines personnes pour faire du fric.
    J'ai moi même eu affaire avec une agence d'immigration de Montréal par mon taf et il ne m'ont pas aidé beaucoup...
    Bref, n'écoutez pas les sirènes ! Faites la job vous-même.
    De toute façon, il vous faudra récupérer vous-même les documents, soit 75% de la job...

  18. #18

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    oui j'ai vu je n'y connais pas grand chose, pour changer je n'ai pas reussit mais peux tu juste modifier son nom s il te plait c MUNRO avec un U merci beaucoup d avoir fait ça, en plus quand maintenant on marque son nom sur google y a le lien ici, merci j'espère que ca aidera
    Dernière modification par denisd ; 27/02/10 à 07:48.

  19. #19

    Messages
    75
    Likes reçus
    7
    pour continuer mon histoire le fait de lui avoir envoye une lettre par un reel avocat a porte ses fruits puisque y a 5min il ma telephone en me disant qu il venait de recevoir une lettre ou un cheque certifie ainsi qu une copie de la lettre etait dedans!! il ma rendu mon argent!!! maintenant reste a recommencer mon dossier a 0 j ai perdu 2 ans mais j ai mon argent! merci a tous pour votre soutient et si ca peux aider quelqu un mon histoire!


  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonne nouvelle Diana

Page 1 sur 2 1 2