1. #1
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bonjour, j'ai un employeur qui me propose un CDI et donc de me sponsoriser pour la residence permanente. Malheureusement mon dossier n'est pas simple du tout et j'ai besoin de quelques conseils pour remplir mon dossier. Seule je suis perdue, mais je n'ai pas tres envie de depenser des milliers de dollars dans un avocat, donc je recherche des contacts d'associations et/ou organisations qui pourraient me conseiller.

    Je suis en emploi de perfectionnement actuellement, donc l'ambassade de France m'a tres clairement dit que je ne dependait pas du gouvernement francais mais du gouvernement canadien. Donc est-ce qu'il faut que je contacte une association canadienne pour me conseiller?

    Merci pour tout conseil

  2. #2

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Coucou Sophie!

    Reṕonse en mp!

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ce serait cool d'avoir des réponses ici aussi, c'est un lieu de partage pour pouvoir aussi aider d'autres pvtistes dans le meme cas

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Sophie, en quoi ton profil est très particulier? Si tu nous en disait plus, on serait peut-être en mesure de t'aider

  5. #5

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Shaynaa
    Ce serait cool d'avoir des réponses ici aussi, c'est un lieu de partage pour pouvoir aussi aider d'autres pvtistes dans le meme cas
    Parce que dans un soucis de préserver ma propre vie privée.....
    Les seules infos générales que je peux donner sont:
    je suis dans la même situation que Sophie, sauf que plus avancée!

    Par ailleurs, le CSQ n'est pas applicable en Alberta.
    Je ferai un post un de ces jours... promis.

    ---------- Message ajouté à 09h07 ---------- message précédent à 09h04 ----------

    Message de Marie
    Sophie, en quoi ton profil est très particulier? Si tu nous en disait plus, on serait peut-être en mesure de t'aider
    Marie,
    Y'a rien sur la question.... j'en suis 3 fois sure!
    ABPNP / AIPNP... y'a rien!
    Le seul post qui existe doit être quelque part dans les archives et n'est pas d'une grande aide (je pourrai pratiquement le réciter par coeur!)


  6. #6

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Marie

    pour info, je suis allée exhumer la discussion de référence: https://pvtistes.net/forum/alberta/1...n-alberta.html
    c'est au stade de la fossilisation ça a péniblement supporté le changement du forum....