Discussion: Organismes qui peuvent aider dans les demarches?
- 27/03/10, 16:03 #1Bonjour, j'ai un employeur qui me propose un CDI et donc de me sponsoriser pour la residence permanente. Malheureusement mon dossier n'est pas simple du tout et j'ai besoin de quelques conseils pour remplir mon dossier. Seule je suis perdue, mais je n'ai pas tres envie de depenser des milliers de dollars dans un avocat, donc je recherche des contacts d'associations et/ou organisations qui pourraient me conseiller.
Je suis en emploi de perfectionnement actuellement, donc l'ambassade de France m'a tres clairement dit que je ne dependait pas du gouvernement francais mais du gouvernement canadien. Donc est-ce qu'il faut que je contacte une association canadienne pour me conseiller?
Merci pour tout conseil
- 27/03/10, 16:46 #2
- 27/03/10, 16:51 #3Ce serait cool d'avoir des réponses ici aussi, c'est un lieu de partage pour pouvoir aussi aider d'autres pvtistes dans le meme cas
- 27/03/10, 16:59 #4Sophie, en quoi ton profil est très particulier? Si tu nous en disait plus, on serait peut-être en mesure de t'aider
- 27/03/10, 17:07 #5Parce que dans un soucis de préserver ma propre vie privée.....
Les seules infos générales que je peux donner sont:
je suis dans la même situation que Sophie, sauf que plus avancée!
Par ailleurs, le CSQ n'est pas applicable en Alberta.
Je ferai un post un de ces jours... promis.
---------- Message ajouté à 09h07 ---------- message précédent à 09h04 ----------
Marie,
Y'a rien sur la question.... j'en suis 3 fois sure!
ABPNP / AIPNP... y'a rien!
Le seul post qui existe doit être quelque part dans les archives et n'est pas d'une grande aide (je pourrai pratiquement le réciter par coeur!)
-
- 28/03/10, 01:53 #6Marie
pour info, je suis allée exhumer la discussion de référence: https://pvtistes.net/forum/alberta/1...n-alberta.html
c'est au stade de la fossilisation ça a péniblement supporté le changement du forum....
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.