1. #1
    Avatar de GeorgioValou
    Valentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Arrivé récemment au Canada nous voudrions poursuivre l'aventure après le PVT. Forcément nous pensons à la résidence permanente mais nous ne voudrions pas perdre trop d'argents ni de temps si nous ne sommes pas éligible.
    Nous avons entendu parlé de Legit-Québec, une association à qui on peut envoyer nos dossier et ils donnent leurs avis si ont a des chances d'avoir la RP.

    Le problème c'est que l'adhésion est de 250.00$ mais il est assez difficile d'avoir des avis sur cette asso sur internet. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu à faire avec eux ou en a déjà entendu parlé, si ça vaut le coût.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de GeorgioValou
    Nous avons entendu parlé de Legit-Québec, une association à qui on peut envoyer nos dossier et ils donnent leurs avis si ont a des chances d'avoir la RP.
    La meilleure façon de connaitre ses chances d'avoir la RP c'est d'aller sur le site d'Immigration Québec et de remplir le formulaire d'auto-éligibilité. Et c'est gratuit.

  3. #3
    Avatar de GeorgioValou
    Valentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse. en fait on est dans une situation pas très simple. Et l'auto-éval c'est pratique mais nous on voudrais l'avis d'un professionnel car on ne sait pas si se serait plus simple de faire la demande de conjoint de fait et que je passe sur son visa ou de faire une demande de RP ensemble.

    Donc si vous connaissez une asso ou quelque chose qui pourrai nous aider, hésitez pas!!

  4. #4
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'arrive trop tard, mais je les déconseille. Ils m'ont donné des mauvaises infos concernant le statut implicite, qui reste quand même quelque chose de simple, du moins je pense... et en plus la personne à qui j'ai eu affaire m'a vraiment prise de haut...

    Mauvaise impression pour ma part.


    Message de GeorgioValou
    Bonjour,

    Arrivé récemment au Canada nous voudrions poursuivre l'aventure après le PVT. Forcément nous pensons à la résidence permanente mais nous ne voudrions pas perdre trop d'argents ni de temps si nous ne sommes pas éligible.
    Nous avons entendu parlé de Legit-Québec, une association à qui on peut envoyer nos dossier et ils donnent leurs avis si ont a des chances d'avoir la RP.

    Le problème c'est que l'adhésion est de 250.00$ mais il est assez difficile d'avoir des avis sur cette asso sur internet. Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà eu à faire avec eux ou en a déjà entendu parlé, si ça vaut le coût.

    Merci pour vos réponses

  5. #5
    Avatar de GeorgioValou
    Valentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Non ce c'est pas trop tard! Merci pour l'info. On avais pas encore pris de décision mais on hésitais de plus en plus à y adhérer car on manque toujours d'info pour les démarches qu'on veut. En tout cas tu nous a bien m'y le doute sur ce qu'on va faire avec eux, mais on sait que ce n'est pas la meilleur solution.

    Et toi tu as pu trouver de l'aide autrement, tu as fait sans? Ils ne t'ont vraiment servis à rien?


  6. #6
    Avatar de kindy
    Cyd 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    désolée de revenir ici aussi tard, ce n'est maintenant que je vois ton message...

    en tous les cas, ce qui me fait revenir ici malgré moi, c'est que j'ai reçu d'une personne inscrite sur pvtiste.net un MP car il vient de se faire rouler par legit-quebec, une association qui lui aurait pris 1700 $ et le menacerait aujourd'hui de nuire à son dossier... par ailleurs, pour moi comment une asso qui se dit à but non lucratif peut prendre une adhésion de base aussi coûteuse 250 $ ! et faire ensuite signer des contrats encore plus onéreux ?

    Quand à la RP pour prendre une décision faut voir la grille de point que voici
    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

  7. #7
    Avatar de Elodie4
    Elodie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, toujours autant d'avis négatif concernant l'association legit quebec ?
    Est ce que quelqu'un a adhéré un peu plus récemment ?

    Je souhaiterais avoir des avis, avant de prendre une décision moi même.

    Merci

  8. #8
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Lors de mon voyage à Montréal en septembre 2014, j'ai pu rencontrer M Patrick Herbelin, directeur de l'association Legit Quebec, il m'a reçu plus de 3 h dans son bureau pour trouver des solutions pour avancer et débloquer mon dossier de visa permanent. Il a la rage de gagner et de réussir chaque dossier. Il a une colère énorme contre le service d'immigration avec son histoire personnel. Dieu sait qu'il a eu des embûches pour venir s'installer à Montréal
    C'est une belle personne qui sait ce qu'il fait dans son travail


  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bon, vu que nous sommes très visiblement l'objet d'une opération de grande envergure qui ne dit pas son nom pour discréditer les commentaires négatifs, je supprimerai désormais tous les messages de nouveaux inscrits exprès pour répondre. Si l'association Legit-Québec elle-même souhaite venir répondre aux critiques, elle peut le faire en nous contactant via le formulaire de contact du site.
    En attendant, je ferme la discussion et toutes les nouvelles mentions de cette association par des membres récents seront supprimées.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Après enquête et discution avec l'équipe de modération, voici ce qui ressort :

    - En moins de 12h, 4 nouveaux membres se sont inscrits juste pour poster dans cette discussion, dont deux ayant la même ip
    - Les messages ne donnaient absolument aucune information concrète sur l'adhésion ou les tarifs de cette association, ni sur les services rendus
    - des personnes ayant posté ici, certaines avaient déjà posté des messages sur d'autres forum, or les messages bien que postés par les mêmes personnes faisaient état de situation différente : d'un côté ou de l'autre, il y avait donc mensonge.

    En conséquence, nous avons banni toutes ces personnes.

    A titre personnel, ces pratiques ne m'inspirent pas confiance. Cependant, encore une fois, si un employé ou un membre de cette association souhaite nous faire part d'information concrètes (impossibles à trouver sur le site de l'association) sur les tarifs et les services rendus, nous serions ravis qu'il nous contacte via la formulaire du site.

    D'ici là, cette discussion restera fermée et toute tentative de faux comptes pour créer une réputation via des messages non appuyés sur des arguments concrets sera immédiatement supprimée.

    Voilà.