Discussion: PVT Septembre 2016

Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Louby
    Kim 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hey, bienvenue à vous deux

    Gamaal nous a écris un ptit résumé hier :

    Alors, petit resumé de notre rencontre lyonnaise qui s'est déroulée ce midi dans un restau sympa ...

    Kim (Louby) et Arnaud (Arcaja) ont leurs billets, respectivement pour Christchurch en oct et Auckland en sept.
    Mathieu (Matmat ou Mathieu72) et moi n'allons pas tarder de prendre les nôtres pour Auckland en oct.
    Mathieu (Prox) doit terminer de bosser aux alentours de sept/oct pour partir dans la foulée, il n'a pas encore pris son billet.

    Les 2 Mathieu pensent acheter un van rapidement sur place. A priori chacun son van. Sauf s'ils rencontrent des voyageurs avec qui partager l'aventure (et surtout l'itinéraire, pour des raisons pratiques).
    Kim et moi ne sommes pas contre l'idée de faire un bout de chemin avec des personnes ayant un van, tout en partageant les frais. Mais nous ne souhaitons pas forcément en acheter un.

    On a aussi parlé des activités qui nous tentent en NZ : les rando, le vélo, la voile pour kim et matmat, la plongée, les grottes de vers luisants et le camping sauvage (ouais ouais attention aux amendes on sait ^^).
    On pense tous chercher un job ou un woofing assez vite, une fois les formalités expédiées (compte bancaire, IRD, carte ou abo téléphone). Pour pouvoir économiser un max et profiter de l'été pour barouder. (Quitte à manger des pâtes aux pâtes comme l'a dit matmat)

    Sinon pas d'itinéraires précis. Le but c'est de faire des rencontres, de visiter, et de couper avec la routine et le stress de la vie en France (on bosse tous dans un bureau devant un PC et clairement on en a marre ).

    Voilà, merci à elle pour ce petit bout de texte et si vous avez d'autres questions ou d'autres sujets de partage hésitez pas !

  2. #122
    Avatar de MaudeB
    Maude 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Finissant mes études en Septembre 2016 j'ai pour projet de partir en Octobre 2016 en NZ (histoire de profiter un peu de ma famille avant de partir!)

    Je vois que beaucoup partent en Septembre, pour l'instant je n'ai rien fixé. Pensez-vous que si nous constituons un groupe suffisamment nombreux il y aurait la possibilité de voir à des réductions sur les billets d'avions ?!

    J'habite sur Paris, donc tenez moi au courant si vous y faite une réunion !!

  3. #123
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Louby
    Hey, bienvenue à vous deux

    Gamaal nous a écris un ptit résumé hier :

    Alors, petit resumé de notre rencontre lyonnaise qui s'est déroulée ce midi dans un restau sympa ...

    Kim (Louby) et Arnaud (Arcaja) ont leurs billets, respectivement pour Christchurch en oct et Auckland en sept.
    Mathieu (Matmat ou Mathieu72) et moi n'allons pas tarder de prendre les nôtres pour Auckland en oct.
    Mathieu (Prox) doit terminer de bosser aux alentours de sept/oct pour partir dans la foulée, il n'a pas encore pris son billet.

    Les 2 Mathieu pensent acheter un van rapidement sur place. A priori chacun son van. Sauf s'ils rencontrent des voyageurs avec qui partager l'aventure (et surtout l'itinéraire, pour des raisons pratiques).
    Kim et moi ne sommes pas contre l'idée de faire un bout de chemin avec des personnes ayant un van, tout en partageant les frais. Mais nous ne souhaitons pas forcément en acheter un.

    On a aussi parlé des activités qui nous tentent en NZ : les rando, le vélo, la voile pour kim et matmat, la plongée, les grottes de vers luisants et le camping sauvage (ouais ouais attention aux amendes on sait ^^).
    On pense tous chercher un job ou un woofing assez vite, une fois les formalités expédiées (compte bancaire, IRD, carte ou abo téléphone). Pour pouvoir économiser un max et profiter de l'été pour barouder. (Quitte à manger des pâtes aux pâtes comme l'a dit matmat)

    Sinon pas d'itinéraires précis. Le but c'est de faire des rencontres, de visiter, et de couper avec la routine et le stress de la vie en France (on bosse tous dans un bureau devant un PC et clairement on en a marre ).

    Voilà, merci à elle pour ce petit bout de texte et si vous avez d'autres questions ou d'autres sujets de partage hésitez pas !
    Ah ba heureusement que tu es là, Gaëlle m'aurait pas envoyé le résumé sinon

  4. #124
    Avatar de MATMOUT
    Matthieu 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de skipescargot
    Salut tout le monde,

    Je vois que on est nombreux à partir en Septembre.
    Si jamais vous faites une rencontre dans le nord Ouest, faites moi signe. J'habite à Rennes.
    Je compte partir vers la fin Septembre au pays des Kiwis.

    A bientôt peut être.

    Estelle
    You're welcome, je suis de Laval et je pars en octobre, on peut en discuter autour d'un verre quand tu veux car je travaille sur Rennes!
    Il y a un rendez-vous sur Paris le 15 Mai avec gaëlle et Jane de prévu sinon

    Bienvenue à toi
    Une réduction sur les billets d'avion j'y crois pas trop ^^
    On se donne rendez-vous le 15 Mai sur Paris pour en discuter si ça te tente...

  5. #125
    Avatar de Roxann1
    Roxann 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Prox


    Salut Roxann1!

    Que fais-tu là, tu t'es perdu ?

    Ahaha en effet! Non je fais beaucoup de recherche pour la NZ et PVTiste est le site le plus complet ( en francais du moins, et j'avais pas envie de me casser la tête a lire en anglais)

    Merci pour le résumé bien intéressant !
    Pour ma part, j'arrive sur Auckland je compte y rester deux semaines question IRD, banque, telephone et ensuite je ne sais pas! Waiheke minteressait peut etre faire du helpX et voyager
    Je ne serais vraiment pas compte l'idée de partager les cout pour un van, mais je ne m'en acheterai pas un comme plusieurs ici

  6. #126
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    C'est l'effervescence depuis mon dernier passage c'est cool !
    Merci d'avoir envoyé un résumé Kim, petite correction, je serais en NZ début septembre.
    Pour les parisiens, je vais essayer de m'organiser pour monter mais je pourrais pas le we du 15 mai :/ peut etre plus un we d'avril, je vous tiens au jus.
    bienvenue à Roxanne, Maude, skipescargot et Marcus !

    Sab a fait un groupe facebook pour le départ vers septembre/octobre (c'est peut etre plus facile à suivre que sur ce sujet qui grossi assez vite): https://www.facebook.com/groups/558898120936585/

  7. #127
    Avatar de Mathieu72
    Mathieu 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Pour ceux que ça intéresse, je serais à Paris du 22 au 24 avril.
    Y a sab et Maude du forum qui sont dispo également (on en parle sur facebook)

    Tenez nous au jus si vous êtes dans le coin
    Dernière modification par Mathieu72 ; 31/03/16 à 10:50.

  8. #128
    Avatar de SabPVT2016
    Sabrina 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Wow que de mouvement depuis quelques semaines!! Bienvenue aux nouveaux arrivants!
    N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook, on s'y retrouve plus facilement
    Merci Mat d'avoir remis le lien.
    A très vite!!

  9. #129
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    3
    Salut @Roxann1 , je vois que tu pars début septembre pour Auckland, c'est aussi mon cas et @Mathieu72. Ce sera cool si on se réunisse là-bas et faire des démarches administratives, on s'en sort peut-être mieux que de faire en solo... Au fait, tu viens d'où ?

    Merci à @Louby de nous avoir partagé le compte-rendu écrite par Gaëlle - au fait, merci @Gamaal - J'ai envisagé de m'acheter un van, mais j'hésite. Car je préfère partager les frais de van de celui qui en a, comme le disaient Kim et Gaëlle.
    Pour toutes les activités citées, je suis partant, surtout les grotte des vers luisants

    Comme elles disaient, effectivement on a ras le bol des PC. Je prévois d'emmener un petit ordinateur et m'en servirai en cas de nécessité (recherche de HelpX, Woofing, jobs, et être en contact avec les autres pvtistes, aussi bien sur ce forum que sur Fb).

  10. #130
    Avatar de Gamaal
    Gaëlle 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Prox
    Ah ba heureusement que tu es là, Gaëlle m'aurait pas envoyé le résumé sinon
    Prox si tu avais Facebook ça serait tellement plus simple
    Merci à Kim qui assure le relai sur le forum

    bienvenue aux nouvelles pvtistes dans cette conversation, ça manquait clairement de filles ! J'en remets une couche, mais rejoignez le groupe Facebook, beaucoup plus pratique.


  11. #131
    Avatar de Jane2433
    Jane 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Bienvenue !
    Tiens une petite question en passant.
    Comment avez-vous fait votre choix pour la ville d'arrivée ?

    Arnaud, je pensais faire comme toi pour un petit ordi mais peur que ça encombre un peu. Je pensais à un bon appareil photo aussi...

  12. #132
    Avatar de Louby
    Kim 32 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Christchurch parce que je n'étais pas tentée par Auckland qui fait trop usine à mon goût (vu d'ici) et que ça n'engendrait aucun frais supplémentaire.
    Des différents discours des personnes qui sont allées en NZ, l'île du nord est plus urbanisée, l'île du Sud plus naturelle...fallait pas m'en dire plus pour que je me dirige vers le Sud !

  13. #133
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Gamaal
    Prox si tu avais Facebook ça serait tellement plus simple
    Merci à Kim qui assure le relai sur le forum

    bienvenue aux nouvelles pvtistes dans cette conversation, ça manquait clairement de filles ! J'en remets une couche, mais rejoignez le groupe Facebook, beaucoup plus pratique.
    Blablabla

    T'inquiète ça viendra mais mon côté anti-FB prend le dessus et je n'arrive pas à m'inscrire à cause de lui

    Moi je pense que j'irais à Auckland car il y aura plus d'opportunités pour l'achat du van.
    Par contre dès que je l'ai et que tous les papiers sont en règles, direction l'île sud!!


  14. #134
    Avatar de Roxann1
    Roxann 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Message de Arcaja
    Salut @Roxann1 , je vois que tu pars début septembre pour Auckland, c'est aussi mon cas et @Mathieu72. Ce sera cool si on se réunisse là-bas et faire des démarches administratives, on s'en sort peut-être mieux que de faire en solo... Au fait, tu viens d'où ?
    .
    Oui ca serait cool !
    Je viens de Montréal !


    Pour la ville d'arrivée moi j'y suis allée avec la majorité tout le monde avait l'air a atterrir a Auckland, pour les démarche administrative tout a l'air de se passer là. Puis explorer l’île du nord durant le printemps/été me semblait un bon plan. Pour profiter de l'hiver dans l’île du sud et pouvoir travailler dans les montagnes de ski.

    Pour les appareils je compte partir avec ma caméra gopro et mon cellulaire seulement. J hésite encore mais ça risque d’être ça. Pas envie d'acheter une tablette ou autre..
    Dernière modification par Roxann1 ; 31/03/16 à 19:13.


  15. #135
    Avatar de Arcaja
    Arnaud 34 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    3
    J'ai pensé comme toi, @Jane2433 , j'ai bien peur d'être encombré de bidules (ordi, tél, photo...) et en plus je dois emporter les matos pour mon appareil auditif pfff

    J'ai choisi Auckland car, comme le disait @Roxann1 , la majorité des pvtistes y vont, de plus ça coûte moins cher en avion. Mais après, j'ai pensé faire printemps dans l'Île du Nord, puis l'été dans l'Île du Sud, et après on verra. Mais sinon je vais essayer de m'adapter aux autres.

    Je suis comme @Prox , je suis peu anti-Facebook... mais promis je vais ouvrir mon compte bientôt. Rien que pour le PVT !!!

    Au fait, merci Roxanne d'avoir précisé ton lieu

  16. #136
    Avatar de skipescargot
    Estelle 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de MATMOUT
    You're welcome, je suis de Laval et je pars en octobre, on peut en discuter autour d'un verre quand tu veux car je travaille sur Rennes!
    Il y a un rendez-vous sur Paris le 15 Mai avec gaëlle et Jane de prévu sinon

    Bienvenue à toi
    Une réduction sur les billets d'avion j'y crois pas trop ^^
    On se donne rendez-vous le 15 Mai sur Paris pour en discuter si ça te tente...
    Salut Matthieu, bah écoute ça sera avec plaisir de parler de la Nouvelle Zelande avec toi sur Rennes. Encore plus pratique quand c'est à domicile ^^. Pour le mois de Mai, c'est à voir Mais ça serait vraiment sympa de pouvoir échanger sur nos envies et nos attentes.

  17. #137
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Et voilà la demande de PVT est faite!! (non je n'avais pas encore mon visa lol)


  18. #138
    Avatar de Jane2433
    Jane 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Moi aussi je l'ai faite aujourd'hui Mathieu !


  19. #139
    Avatar de Prox
    Mathieu 38 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Jane2433
    Moi aussi je l'ai faite aujourd'hui Mathieu !
    Ca fais du bien non ? C'est la première fois que j'ai le sourire en payant un truc!


  20. #140
    Avatar de Jane2433
    Jane 38 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de Prox
    Ca fais du bien non ? C'est la première fois que j'ai le sourire en payant un truc!
    Haha ouais ! Sortir la carte bancaire de mon sac a été une vraie joie !
    Hâte d'avoir la réponse !

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...