Une vraie passion pour le pays qui dure depuis 20 ans ! Envie de parler la langue!
Et une envie de vivre au milieu d'une société avec un peu plus de civisme que la société Française.
C'est vrai que beaucoup de gens ont cette passion, le Japon fascine vraiment par son histoire et sa culture si différente de la nôtre et si riche !
Du coup, j'ai même pas répondu à ma propre question, pour ma part, j'ai fait ce whv pour suivre mon compagnon qui est donc japonais. J'avais déjà voyagé une fois dans le pays, mais avant ça, rien ne me prédestiné à venir en whv, je n'avais aucun attirance particulière pour ce pays, je ne connaissais la culture que de très loin, et les codes et règles de la société nippone ne m'attiraient franchement pas... du tout.
Par la force des choses, je suis au Japon maintenant, et j'apprends à découvrir ce pays, à apprivoiser les bons et les mauvais côtés de la société nippone. C'est pas évident, mais l'expérience est de loin la plus enrichissante qu'il m'ait été donnée de vivre jusqu'à présent.