Discussion: PVT à 18 ans

  1. #1
    Avatar de liisaSauveur
    Liisa 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Salut! J'ai 18 ans! Voila, c'est écrit, c'est fait.
    Je pars pour une durée de 6/7 mois en Nouvelle-Zélande avec un départ pour début Novembre et mes recherches pour trouver un compagnon de voyage n'ont jusqu'à maintenant pas abouti. Mon âge semble être une des principales raisons. Entreprendre ce voyage seul m'a paru évident dès le début, cependant le rester me semble bien dommage, surtout si cela s'avère être à cause de mon âge.
    Je fais ce voyage pour couper avec un système scolaire qui ne m'a jamais convenu, j'ai besoin de rejoindre la surface un instant avant de replonger pour plus de 5 ans d'études. Partir si jeune peu sembler utopique, irréalisable ou juste un peu idiot mais le challenge ne m'effraie pas et j'aime à penser qu'il est toujours bénéfique de croire en ses convictions et ses rêves. Alors si vous aussi vous aimez rire, le cinéma et écouter des vieilles musiques, si vous aussi vous avez envie de vivre un peu de cette liberté, comme goûter la nostalgie d'une époque hippie que vous n'avez pas vécue, alors on aura de quoi s'entendre. Je suis convaincu que les personnes partant en pvt partagent bien plus qu'une simple destination.
    Je ne vais pas vous mentir: je n'ai pas de quoi payer un van, mais participer à sa location oui. Je n'ai pas le permis non plus, mais une super playlist de roadtrip et la recette de spaghetti de ma grand-mère italienne: c'est quand même pas négligeable.
    Je n'ai pas encore de parcours précis, je compte faire beaucoup de wwoofing et helpx pour visiter le pays comme je peux. Je suis ouverte à toute activités (randonnée? kayak? saut à l'élastique?) et j'ai pour projet d'aller au Rhythm and Alps festival sur l'île du sud, si jamais cela vous tente aussi; contactez moi! Je visite plus souvent mes mails donc voici l'adresse:
    Dernière modification par murielj ; 23/10/17 à 22:40. Motif: suppression adresse mail : utilisez les mp


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Messages
    3 969
    Likes reçus
    2 090
    Message de liisaSauveur
    Salut! J'ai 18 ans! Voila, c'est écrit, c'est fait.
    Et bien écoute Lisa, t'as 18 ans et tu peux en être fière !
    Avoir les corones de partir à cet âge-là, moi, je ne les ai jamais eu alors respect !

    Ensuite, ne te fais aucun souci. A peine tu auras mis un pied dans un hostel que tu vas rencontrer plein de monde, des voyageurs solos ou pas, des jeunes, des vieux...Et tu trouveras des compagnons de route sans souci.
    Testé et approuvé
    Tu seras seule si t'en as envie, tu seras accompagnée si ça te dit, tu pourras faire comme tu voudras sur place, promis !