Discussion: Compagnon(s) de route Juin 2012 :)
- 11/02/12, 13:02 #61Erwann effectivement tu t'es gavé !!!!! Merci de t’investir autant c'est extraordinairement génialissime ton récit !!!!!!
Pour répondre à ce que tu m'as dis, je sais qu'on font je ne serais jamais vraiment toute seule, les backpackers c'est une vraie mine d'or de rencontre. Je prévois d’ailleurs de descendre à "Yaping House". J'aime bien prévoir à l'avance mais c'est vrai qu'une fois sur place, ça va être différent et j'ai hâte de vire cette expérience hors du commun, de rencontrer des gens, de partir du jours au lendemain pour l'aventure alors que c'était pas prévu ! j’espère tout de même qu'on se croisera à un moment donné de notre périple^^
Pour ce que est du stop over, ça m'a carrément découragé pour Los Angeles !!!! mais merci parce que c'est clair que les USA niveau sécurité, formalité et tout ils sont vraiment chiant ! Mais ça reste tout de même les USA quoi ! je sais qu'un jour j'irais en road trip là bas. Mon père est un grand fanatique de toute la cote Ouest, la traversée de la route 66 etc, et quand je vois ce qu'il a vécu là bas, ca donne vraiment envie d'y aller !
Je sais pas vraiment du coup si je vais en faire un, il faut prévoir aussi un petit budget pour la ville de ton stop, et je l'aurais pas forcement... C'est à réfléchir, mais au pire un stop au retour de la NZ pourquoi pas, histoire de pas rentrer de suite en France. Passer par Tahiti par exemple, j'ai une amie qui y habite, je me tate plutôt pour cette direction là !
L'expérience de tes amis relate vraiment tout ce qu'on a pu me raconter !!! l'accueil des locaux, la sympathie des gens, Wellington qui reste une ville à absolument visiter et passer du temps !! La Nouvelle-Zélande est vraiment un autre monde, je pense qu'on aura beaucoup à apprendre d'eux !
---------- Message ajouté à 11h44 ---------- message précédent à 11h42 ----------
Et oui Céline, se serait dommage de faire un stop et de ne pas le partager, tu profite moins, t'as pas le délire d’être avec une autre personne et de partager les émotions et tout. C'est pour ça que le stop au retour me tente plus finalement, pour aller voir mon amie sur Tahiti^^
---------- Message ajouté à 11h55 ---------- message précédent à 11h44 ----------
Martin, on a exactement le même objectif, atterrir sur Auckland et y rester un peu pour trouver un job et faire un peu de sous soit partir directement selon comment sa ce passe là bas !
Si cela est possible j'aimerais voyager en van, c'est plus pratique, plus rentable (pas d'auberge à payer) et en NZ il y a bcp d'emplacement exprès pour ce mode de vie ! Pour ce qui est de la location, il y a aucune conditions particulières, bien au contraire en 20min tu peux être propriétaire d'un véhicule ! Il faut juste que tu fasse un permis international c'est gratuit, tu peux aller te renseigner auprès de ta mairie.
Comme je t'avais dis avant, je pars début juin pour Auckand, je te tiens au courant pour ma date de départ ? Comme ça même si on peut pas partir ensemble de France (tu es le seul pour le moment à partir à la même date que moi) on se rejoindra sur Auckland !
Aurélie.
---------- Message ajouté à 12h02 ---------- message précédent à 11h55 ----------
Et pour ceux qui sont intéressé par un stop over, renseignez-vous auprès de l'agence Nouvelle Zlande Voyages : le spcialiste du voyage en Nouvelle-Zlande ils sont super ! Vous pouvez faire des demandes de devis de vol en précisant que vous voulez faire un stop etc. Je me suis déjà renseigné auprès d'eux pour un devis de voyage, les réponses sont rapides !
Et il y a aussi ce fiché PDF https://www.nzvoyages.com/userfiles/...hv-nz-2012.pdf
Hésitez à fouiner^^
- 11/02/12, 13:30 #62Le but est le même pour tous le monde, voyager en van ou bien marcher. C'est vrai que cela évite de payer une auberge comme dis Aurélie. Sinon pour la marche, il y a le couchsurfing, la personne te loge et te nourrit gratuitement. C'est une très bonne expérience a faire.
Mon but est aussi de voyager en van, faire un maximum de randonnée pour le paysage "caché" du pays.
Aurélie, je pars avec Air New Zealand, je fais une escale à Los Angeles. Je voudrais faire une petite halte au retour d'une semaine environ. Je vois que juste pour une escale, il te demande de faire un ESTA (le papier permettant de rentrer dans leur pays), alors que tu ne rentres même pas sur le sol, je reste dans la zone international. Donc je n'imagine même pas lorsque tu vas faire un séjour.
Je me dis aussi que tant que je suis aussi loin, faire les îles du pacifique serait le meilleur moment, je souhaite aussi aller en Polynésie Française découvrir un peu les cultures locales. Puis pourquoi pas faire d'autres îles, bien sur tout dépendra du budget qu'il faut et qu'il me reste.
Martin, si cela te dis que l'on se voit un jour pour parler de nos futurs plan et envie dans ce pays.
Il est vrai que de faire un stop-over seul ce n'est pas terrible. Seul a visiter la ville, pas moyen de partager nos ressenti, émotion. Je suis d'accord avec Céline. On reste peut être 24H ou une semaine, donc on n'a moins l'intention de faire des rencontres.
PS : Reportage sur la Nouvelle Zélande ce soir, Échappées Belles sur France 5. Puis vendredi prochain Thalassa consacre aussi une émission sur ce beau pays du long nuage blanc.
-
- 11/02/12, 14:01 #63C'est vrai que voyager en van c'est vraiment l'idéal (et en plus c'est mon rêve depuis tout gamin), dormir là où la route t'emmène, avec une sensation de liberté incomparable, donc si on est plusieurs à avoir cet objectif, il faudra absolument se retrouver sur place. En plus, ça à l'air vraiment simple, Aurélie je vais me renseigner dans la semaine pour le permis international.
Le couchsurfing peut également être un super moyen de faire des rencontres et d'apprendre la vie locale des Néo-zélandais.
C'est vrai qu'après ce voyage en Nelle Zélande, j'aimerai aussi visiter la polynésie, j'ai un ami qui vit à Nouméa et ce serait le moment d'aller lui rendre visite, j'ai aussi une amie qui vit à Pearth en Australie donc pourquoi pas aller faire un tour la-bas également.
Je me renseigne aussi cette semaine pour la compagnie aérienne la plus adéquate mais Air New Zealand permettrait peut-être de mettre les pieds aux Etats-Unis ce qui peut être pas mal.
Basile, pourquoi pas pour se voir et parler de tout ça et d'ailleurs merci pour les infos que tu donnes.
Aurélie, c'est vrai qu'on a l'air d'avoir exactement les mêmes objectifs de voyages, donc je pense que même si on décolle pas de France ensemble, ce serait vraiment bien de se retrouver sur place à Auckland et commencer un bout de route ensemble. Oui on se tient au courant quand nos dates de départ se préciseront, je vais enclencher le processus au plus vite.
En tous cas, tous vos commentaires me poussent plus que jamais à partir et à commencer l'aventure. J'espère vous retrouver sur place pour que toutes ces belles paroles deviennent vite réalité...
-
- 11/02/12, 14:24 #64Basile, c'est en mars que tu pars c'est ça ?
Alexis (Takayukibru) m'a parlé du couchsurfing, j'ai un peu regardé et c'est vrai que ça à l'air très intéressant à faire et ça vaut surtout le coup si la personne te loge et te nourrit gratuitement. parce que d'un ça permet de faire des économies et de deux de vivre une expérience auprès des locaux, chose que je recherche aussi ! (Je crois que la France devrait prendre exemple sur certaine chose^^)
J'ai regardé pour Air New Zealand mais c'est en partance de Paris non ?
J’aimerais éviter de partir de Paris (question d'économie sur le billet de train) et sachant que l'aéroport de Marseille est à coté de chez moi c'est plus intéressant. Je sais plus quelle compagnie j'ai vue hier, mais y'en a une qui fait Marseille - Francfort / Francfort-Singapour (il me semble) et Singapour-Auckland Et ce serait un voyage de 2 jours !
Le stop reste quelque chose à faire mais comme on dit, seul je sais pas si ça vaut le coup !
J'ai vue pour le reportage de ce soir, à ne PAS LOUPER !!
---------- Message ajouté à 13h24 ---------- message précédent à 13h10 ----------
Ya pas de soucis, on se tiens au courant. Comme j'ai dis, dans la semaine je vais prendre mon billet d'avion, on pourra déjà mieux s'organiser.
Je pense que voyager en van c'est le rêve de tous ! Tu as ta liberté, tu peux aller ou tu veux, quand tu veux, t'as pas de contrainte et puis se sera tout de même une "maison" durant ce périple ! Même conduire à gauche ne me fais pas peur héhé (sauf en ville, je crois que se sera à éviter pour ma part surtout au début^^)
Et comme tu dis, tout ces commentaires donnent encore plus envie de partir, c'est hallucinant comme ça me boost encore plus ! Moi qui hésitais à lancé une discussion sur ça je regrette pas du tout !!! En espérant qu'on puisse tous se croiser à un moment donné de notre voyage en NZ
- 11/02/12, 14:29 #65Excellent qu'il y ai un reportage pile en ce moment sur la NZ!! Ca va encore plus nous faire envie je crois!!
Dommage que l'on parte pas tous excatement au même date, il faut que je trouve des gens qui veulent faire le périple en Van en Septembre!! ^^ Aurélie, Martin vous allez vous gaver!!
En espérant que vous aurez encore du chemin à faire en Septembre, que je puisse faire un bout de chemin avec vous!!
Je viens de voir que mon passeport était valable que jusqu'en Janvier 2013 donc il faut que j'attende encore de le recevoir pour faire ma demande, autant dire que j'en peux plus d'attendre ^^ Même si je sais qu'il n'y a pas trop de raisons que se soit refuser, ça me stresse de ne pas avoir ce magnifique PDF ^^
Je suis en train de calculer les dépenses un peu et d'essayer de voir combien il faut que je prévois pour le road trip entre 1 000 et 1 500€ pour un road trip d'un mois qu'en pensez vous ? Après je calcule large c'est vrai que le van revient à pas grand chose mais je préfère avoir de la marge au cas où je doive faire plusieurs nuit en auberge de jeunesse. Le couchsurfinf a l'air vraiment sympa aussi c'est sur que ça doit être une sacrée expérience à ne pas rater!
Sinon, je me souviens dans une discussion d'avoir lu qu'il y avait une agence lyonnaise par laquelle on peut passer pour ouvrir son compte là bas à l'avance et ce genre de "formalités", quelqu'un a t-il retenu le nom ou la personne est elle parmi nous ? ^^ Je n'arrive plus à retrouver ce post -_-"
- 11/02/12, 15:11 #66Il ya à aussi ce reportage qui est pas mal du tout Nouvelle Zélande : le dernier Paradis ? - France2
Il me semble que Argan part vers septembre aussi, essais de voir avec lui ! Et ya pas de soucis, de toute façon on reste en contact même une fois là bas
Un van ne revient à pas grand chose si on est à plusieurs, seul c'est un peu plus compliqué tu peux pas partager les dépenses ni rien donc forcement tu dépenses plus. C'est pour ça que même si toi personnellement tu en a pas un, hésite pas à aller voir des compagnons de voyage qui en possède un et de leur proposer de faire un bout de route avec !
Il me semble que c'est Basile qui a parlait de cette agence à Lyon, mais regarde sur la page 2 le conseil de Murielj, une des administrateur du site.
Ouvrir un compte c'est super simple et rapide en NZ, pour le logement aussi y'aura toujours la possibilité de trouver quelque chose à plusieurs !
Et pour tout ceux qui on le permis, pensez à faire une demande de permis international, car se permis sera considéré comme une 2eme pièce d'identité avec votre passeport !
-
- 11/02/12, 15:28 #67Pour l'achat d'un van, c'est mieux d'être à deux où trois. Tout dépend de la taille du van. Par contre il ne faut pas hésiter à prendre un van un peu plus cher, qui aura moins de kilomètres, où qui sera mieux entretenus.
Céline, tu feras d'autre rencontres de personnes qui partiront en septembre avec qui tu pourra partir. Puis nous, nous serons là bas, après nous resterons en contact ce qui permettra aussi de nous retrouver et de faire un coin de de la NZ avec l'un de nous. Ce qui peut être fait aussi, c'est partir à plusieurs van si les objectifs sont les même.
Oui, c'est moi qui est paré de l'agence de Lyon pour ouvrir un compte en banque. Personnellement j'ai choisi cette solution parce que j'ai une seule semaine entre mon arrivé et début de mon contrat là bas. Je préfère ouvrir un compte avant comme ca le jour de mon arrivé j'aurais qu'à aller chercher ma carte bleue et j'aurais de l'argent transféré par virement. Si j'aurais eu le temps, je n'aurais ouvert un compte qu'une fois sur place. Je vous dirais comment l'ouverture à l'avance s'est passé si cela intéresse des personnes.
Pour le permis international, cela est très simple, je l'ai reçu en 10 jours une fois la demande faites.
Le reportage est superbe, je l'avais vu quand il est passé à la TV.
-
- 11/02/12, 15:58 #68C'est vrai qu'à plusieurs c'est vraiment plus intéressant mais qui dit achat d'un van à plusieurs d'y aussi voyager avec cette ou ces personnes durant tout le long du voyage, il faut vraiment être sur de bien s'entendre et d'avoir le même but de voyage. Mais je pense qu'avec un peu de sociabilité et de bonne volonté il ne devrait pas y avoir trop de soucis
Faire un bout de route à plusieurs van c'est vraiment plus qu’intéressant là^^
J'avais pas compris les choses comme ça Basile, mais c'est vrai que là, pour ton cas, c'est mieux de s'y prendre à l'avance pour toutes ces formalités de banque, ca te fait un soucis en moins à régler une fois arrivé.
Ce reportage je l'ai regardé au moins 3/4 fois, il est super !
- 11/02/12, 16:27 #69Oui c'est sur que pour l'achat d'un van il faut être sur des personnes avec qui l'on s'engage mais bon quand je vois les rencontres que l'on fait derrière un ordi sur ce site, je me dis que sur place ça ne peut que fonctionner! Avec des buts communs en général on va très loin puis bon avec un pays qui m'a vraiment l'air magnifique, l'emerveillement ne peut que prendre le dessus! Pour le coup, je ne me fais plus du tout de soucis!! =)
Merci Basile pour ces conseils, pour l'agence lyonnaise et tout ça. Et avec grand plaisir de se retrouver là bas et de faire un bout de chemin ensemble, je crois qu'on s'est bien trouvés tous à rêver d'un roadtrip en van pour visiter tous les coins les plus perdus et authentiques =D
En espérant vraiment que tout ça devienne réalité et qu'au moins on fasse une petite rencontre pvtistes NZ une fois là bas si on peut pas faire de bout de chemin ensemble.
En attendant contacts, contacts, je file regarder la video de ton post Aurélie et je ne raterai pas Echappées belles ce soir =P
---------- Message ajouté à 15h23 ---------- message précédent à 15h20 ----------
Oui c'est sur que pour l'achat d'un van il faut être sur des personnes avec qui l'on s'engage mais bon quand je vois les rencontres que l'on fait derrière un ordi sur ce site, je me dis que sur place ça ne peut que fonctionner! Avec des buts communs en général on va très loin puis bon avec un pays qui m'a vraiment l'air magnifique, l'emerveillement ne peut que prendre le dessus! Pour le coup, je ne me fais plus du tout de soucis!! =)
Merci Basile pour ces conseils, pour l'agence lyonnaise et tout ça. Et avec grand plaisir de se retrouver là bas et de faire un bout de chemin ensemble, je crois qu'on s'est bien trouvés tous à rêver d'un roadtrip en van pour visiter tous les coins les plus perdus et authentiques =D <br>En espérant vraiment que tout ça devienne réalité et qu'au moins on fasse une petite rencontre pvtistes NZ une fois là bas si on peut pas faire de bout de chemin ensemble.
En attendant contacts, contacts, je file regarder la video de ton post Aurélie et je ne raterai pas Echappées belles ce soir =P
A oui et le retour, vous comptez rentrer quand ? Car bon, passer par la Polynésie française c'est juste un rêve d'enfant
---------- Message ajouté à 15h27 ---------- message précédent à 15h23 ----------
A et je vais essayer de voir oui si tu dis qu'il y a Argan qui part en septembre aussi =)
PS : dsl pour le double post avec juste une phrase en plus je sais pas trop comment je me suis arrangée ^^
-
- 11/02/12, 17:29 #70Le van est vraiment une idée géniale pour voyager, c'est un moyen de partager avec les personnes avec qui tu es et d'être complètement indépendant. Après je pense qu'à partir du moment où plusieurs personnes sont motivées par un voyage en van en Nelle Zélande, c'est qu'elles ont les mêmes objectifs de voyage donc qu'il n'y aurait pas de soucis de divergences. Et puis un road trip en van ça doit quand même être vraiment génial!!!
Personnellement je m'occupe du permis international la semaine prochaine, ça au moins ce sera réglé, en plus Basile si tu dis que ça ne prend que 10 jours, c'est vraiment rapide donc c'est cool.
Cécile, t'inquiète pas si tu arrives en Septembre nous serons là pour te rejoindre et te faire profiter de notre voyage. De toute façon, en gardant contact, on arrivera forcément à se retrouver, surtout qu'on a tous les mêmes objectifs de voyage. Je dirai même qu'une partie de l'aventure ensemble s'impose .
Quant au retour, pour l'instant je n'y ai pas encore pensé, ça dépendra de ce qui se passe sur place.
Pour l'instant, pensons à notre départ que nous attendons tous avec impatience!!!
-
- 11/02/12, 19:17 #71Je suis carrément d'accord avec toi Céline, si jamais on arrive pas à faire un bout de chemin ensemble avec l'un de nous, il faudra au moins s'organiser quelques chose pour qu'on puisse tous se voir
Et tu me dira si la vidéo t'a plus^^
Martin, pareil, une partie de l'aventure ensemble s'impose, c'est pour ça qu'il faut tout faire pour rester en contact ! Comme j'ai dis dans un très lointain poste, une fois sur place il faudra s'envoyer nos numéros de téléphone dès que possible au moins au sera sur de pouvoir tous se contacter une fois que tout le monde sera en NZ !
Sachant que c'est un visa d'un an, je prévois mon retour qu'en mai prochain mais comme on disait avec Basile, on aimerait bien pouvoir faire une demande de résident permanent. Pour ma part le retour c'est encore un gros point d'interrogation !
Mais on a le temps d'y réfléchir, pensons juste au départ pour le moment c'est l'essentiel
- 11/02/12, 19:37 #72re salut a tous apres une bonne journee de sommeil lol...
Au moins nos objectifs divergent sur quelques point. Je ne suis pas sur de refaire un road trip en van. Il me semble que vu la taille du pays ce n'est pas particulierement difficile d arriver a voyager partout grace au systeme de bus etc... Je sais qu on va dire que je casse le delire, mais pour avoir fait un trip en van au Canada, il y a plusieurs inconvenients pas forcement negligeables. Premierement, je vous deconseille fortement de croire que le road trip en van soit tres economique. Entre le prix du van, de l'essence (parce que ca consomme ces trucs la lol), l'assurance. ca a quand meme un coup non negligeable. Sans compter qu il faut ajouter des frais qui n auraient pas exister autrement. Je pense par exemple aux petites bouteilles de gaz pour le rechaud dans le van. J'ajouterais a ca les conditions de vie qui peuvenet etre galeres aussi par moment. L'absence de chiottes et de douche ca peut vite etre relou (javoue la je fais ma chochotte lol). Et dernierement, la je ne peux pas le garantir pour la NZ mais generalement les emplacements de stationnements pour les vans se trouvent vraiment loin de tout. Ce qui est logique tu n as pas envie de voir 50 vans postes en plein centre ville. Apres je pense que Basile a deja du faire aussi un trip en campervan en Australie. il serait cool d avoir son experience aussi je pense.
Mais personnellement, je dirais que c'est un truc a faire, mais cest pas forcement le top non plus.
Vu le prix souvent des billets de bus et des auberges de jeunesse, il est frequemment tout aussi economique d utiliser ce moyen la. donc je pense perso que ce sera plus mon truc.
Voila je ne me suis pas leve de mauvaise humeur rassurez vous lol et desole d'avoir l air d etre rabat joie, je vous assure que c est pas le but :-D
Erwann
---------- Message ajouté à 18h37 ---------- message précédent à 18h30 ----------
J'en profite dailleurs pour demander, il n'y a personne en Ile de France la?? Parce que les provinciaux y'en a marre!!! :-D
On est cense etre 13 millions les mecs, vous allez pas me dire que jsuis le seul parisien a partir en Nouvelle Zelande...
Signe: un con de parigot?
PS: ce message est a prendre a but humoristique uniquement. Il ne comporte en aucune facon, au sens litterral comme figure, de denigrement des provinces francaises. Je vous remercie de votre comprehension.
-
- 11/02/12, 20:08 #73Mdrr merci Erwann, j'adore tes posts, je crois que finalement je vais rester chez moi bien au chaud avec ma petite clio, des toilettes et une douche ! lol
Plus sérieusement, j'ai déjà pensé à tout ça (je prévois se voyage depuis 5 mois) surtout au toilette et à la douche et à l'assurance, c'est pour ça que dans certain de mes posts je précise que même si on peut pas acheter un van il faut pas hésiter à aller voir d'autre compagnons de route qui en on un pour faire un bout de chemin. Pour ma part, si tout jamais l'acquisition d'un van ne se fait pas, je pense que j'utiliserais le système du bus très rarement du moins que quand se sera vraiment necessaire, étant une adepte de la marche j'ai déjà prévu de me prendre une bonne paire de chaussure pour sillonner les route et faire aussi du stop à la pékin express lol
Mais merci en tout cas, tout conseil est bon à prendre surtout de quelqu'un qui à deja pas mal voyagé c'est vrai qu'on pense pas forcement au imprévus. Un ami m'a raconté que durant son périple de 3 mois, il a eu un soucis avec son van (de moteur me semble t-il) et il avait pas les moyen de payer la réparation il devait travailler avant mais il est tombé sur un super garagiste qui l'a accueilli chez lui pour manger et se laver avant de le ramener tous les soir à son van sans crainte qu'il parte une fois celui-ci réparé !
Et l'essence est super cher là bas aussi... Et d’après ce que mon ami m'a dit, il faut aussi acheter des vignettes kilométriques pour le van. Donc c'est clair qu'avant tout achat il faut bien réfléchir aux dépenses !
---------- Message ajouté à 19h08 ---------- message précédent à 19h03 ----------
Un con de parigot ? je ne dirais pas ça mais on a tous des défauts tu sais...Dernière modification par aurélie.puj ; 11/02/12 à 20:14.
- 11/02/12, 20:15 #74Carrement pour rester en contact, je vous ferais parvenir mon numéro NZ dès que je l'aurais. Puis se faire un bout de trip ensemble. Si cela n'est pas possible, se rencontrer dans une ville, se faire quelque chose quand même (randonnée par exemple, il y a tellement de parc nationaux).
Aurélie concernant Air NZ, c'est au départ de Londres, donc tu peux faire un Marseille-Londres avec une compagnie partenaire (air France ou British Airways).
Céline, tout à fait d'accord pour tes idées de trip en van, coin perdu authentique...
Erwann, en Australie j'ai fais un stage de deux mois, ensuite j'ai voyager pendant un mois. Mon voyage s'est fait en bus, J'ai failli le faire en van, avec quelqu'un qui cherchait une personne. Trop compliquer pour la date de départ puis le jour de son arrivé. J'ai pu discuter avec des personnes qui avaient des van. Ils disaient que s'était compliqué a trouvé des emplacements, comme tu dis souvent trop loin du centre ville. La plupart du temps ils stationnaient dans des endroits interdits, la police venait leurs dire de partir à 22H. Sinon la plupart de ceux que j'ai rencontré n'avaient pas d'assurance, sauf les location types Europcars (avec juste un matelas à l'intérieur et un réchaud), mais c'était de la location et non de l'achat.
D'après certains topic, il y al'air d'y avoir pas mal de place pour les van en NZ. A propos des bus, j'ai regarder, les deux îles sont très bien desservit.
Mais c'est vrai que le road trip en van fait vraiment envie, c'est la liberté de s'arrêter où l'on veux quand on roule, être avec des personnes avec qui les liens passent bien... tous ça malgré l'absence de douche et toilettes, mais c'est ça le vrai trip
Sinon tu n'es pas le seul parisiens il y a deux parisiennes qui veulent partir en septembre, elles ont écris un topic sur les frogs.
Pour la durée, comme à dit Aurélie, notre but est d'obtenir une résidence permanente. Si malheureusement je n'y arrive pas je souhaite y rester un an vu que le visa est valable un an donc jusqu'en mars 2013 (si la fin du monde n'est pas passer par la Nouvelle Zélande^^) . De plus, j'aimerais obtenir son prolongement de 3 mois si j'y arrive.
-
- 11/02/12, 20:41 #75Oui faut vraiment tout faire pour qu'on puissent tous se voir pour partager est immortaliser ce voyage !
Le soucis c'est que de Marseille j'attéris à Gatwick et de Gatwick il faut aller à l'aéroport de Londres et j'aimerais éviter ça en cas de soucis, de retard de vol ou autre. Quand je suis partie en stage en Angleterre c'est ce que j'ai du faire et c'était galère de partir de Gatwick pour Londres. Mais de toute façon je vais prendre mon billet dans le semaine, je verrais bien ce que l'agent de voyage me propose.
Basile si tu prend un van tu vas le prendre tout seul ? J'attends de voir la réaction de Martin sur le sujet du van mais si après ton taff sa te tente de le partager avec nous hésite pas ! Les dépenses divisé par 3 c'est pas de refus^^ (mais j’insiste sur le faite qui faut bien réfléchir avant de faire un tel achat)
Dans le pire des cas, on croisera Le parisien dans un bus^^
---------- Message ajouté à 19h41 ---------- message précédent à 19h37 ----------
Ah oui moi aussi si jamais la demande de résident ne se fait pas, j'aimerais prolonger le visa de 3 mois. Basile, toi et moi on va plus se lâcher^^
- 11/02/12, 21:03 #76Oui il faut immortaliser ce voyage, ça n'arrive pas tous le jours, de partir à 18 000 km de la France.
Ah oui c'est fait loin en effet. Et de Lyon tu n'as pas de un accès direct à Heathrow ? Après à voir avec l'agence de voyage.
A voir si je prend un van seul ou à plusieurs. En arrivant je fais les vendanges pendant 10 semaines, en travaillant les weeks-end, 12h par jour. Je pense que même en payant un loyer et les courses, il devrait me rester largement d'argent pour acheter un van. Mais il est sur que tout seul ça ne me tente pas trop. Oui je vous le dirais pour le van avec Martin, ça dépendra aussi du travail. J'ai peut être un plan pour la taille de la vigne sur Marlborough (désolé pour l'orthographe). D'ailleurs si vous voulez des renseignement^^, ils cherchent une centaines de personne.
Tu as raison sur le fais d'avoir une bonne réflexion avant de faire l'achat d'un van, si cela ne se fait pas de suite, rien n'empêche de faire un trip à plusieurs sans van. C'est toujours délirant.
Oui, nous allons rester là bas longtemps tous les deux ^^
-
- 11/02/12, 21:24 #77Aaa merci Martin je serai ravie de venir squatter un petit bout de chemin avec vous, comme vous serez déjà là bas depuis un moment il faudra que je me mette au niveau =P
Pour le van, moi à la base j'étais partie pour louer car la location n'est pas si chère et surtout elle comprend l'assurance!! et quelques petits plus comme par exemple une carte de réduction (de 10% mais c'est toujours ça) dans tous les parcs nationaux et autres. Ça peut être intéressant =)
Et oui Basile, les petits coins atypiques ça fait vraiment rêver, j'ai fait ça à une toute petite échelle parce c'était la Corse mais j'ai découvert des petits coins sensationnels, loin de tous les guides touristiques =)
Comme tu l'as dit Aurélie, une bonne paire de chaussures de marche et c'est parti!! Il n'y a rien de mieux et quand on découvre quelque chose par soi même, c'est quand même 100 fois mieux!!
Je suis contente car je pensais être la seule à partir avec l'envie de faire un maximum en dépensant le minimum (budget d'étudiant, tout le monde connaît ça ^^) et puis surtout avec nos petites jambes et notre soif de découvertes et d'aventures! Me voila rassurée =D
Je vous laisse pour l'instant, je file France 5 m'attend ^^
Bonne soirée à tous!!
---------- Message ajouté à 20h22 ---------- message précédent à 20h20 ----------
Ceci dit, si le van revient cher, peut être aussi faire un mix des deux. Au moins une petite semaine de van pour l'expérience et le rêve de gosse et continuer avec nos jambes et les mythiques backpakers qui, c'est vrai, sont particulièrement économique et où l'ambiance a l'air d'être géniale!! =)
---------- Message ajouté à 20h24 ---------- message précédent à 20h22 ----------
Et je viens de voir les vignes, je prends!!! Tout est bon à prendre pour le début, les rencontres, la culture et la langue =D Merci des bons plans!!!!
-
- 11/02/12, 23:14 #78Je sais pas du tout, j'ai hâte d'aller me renseigner et être fixé et surtout d'avoir enfin une date de départ !
Je suis preneuse pour les renseignements concernant la taille de la vigne se serait pour quand exactement ?
N’empêche tu vas te régaler pendant 10 semaines, faire les vendanges c'est pas chose facile mais une fois que tu t'es habitué au mal de dos et aux éventuelles coupures, c'est génial, j'aime trop les faire ! Travailler à l'air libre comme ça c'est excellent j'suis jalouse^^
Et ouii même sans van on profitera tout autant, je me fais pas de soucis pour ça^^
---------- Message ajouté à 22h07 ---------- message précédent à 20h34 ----------
T’inquiète pas Céline je fais aussi partie des personnes qui a envie de faire un maximum de chose en dépensant le minimum^^
La location c'est pas mal non plus, il faudrait se renseigner un peu plus, ou voir directement une fois sur place !
Mais pour le moment concentrons nous plutôt sur les formalités d'avant départ
- Le passeport
- Le visa 140$ environ 90€ (j'attends une réponse d'ici lundi ou mardi j’espère )
- L'assurance : Je vais faire appel à Globe Partner (356,40 € pour un an = 29,70€/mois)
- Le billet d'avion
- L'attestation de fond : Pour ceux qui prennent qu'un billet aller pensez à faire cette attestation de fond avant le départ car c'est demandé à la douane si vous n'avez pas de billet retour
- Vous renseigner pour les banques : Moi je vais aller à la kiwi bank, il faut prévoir 50$ pour activer le compte
- Le permis international
- Et pour si certain le souhaite, réserver dans une auberge ou autre : Perso je vais réserver au "yaping house" c'est assez abordable en prix et ca m'a l'air bien sympa et à la douane il demande parfois une adresse à ton arrivée.
Et sur place, voir dans une poste pour une demande de numéro IRD qui est obligatoire pour travailler ! Mais il me semble qu'on a pas besoin d'avoir ce numéro si on travail dans l'agriculture, Basile peut être que tu en sais un peu plus ?
Dans tout les cas, ça coute rien de faire cette demande, donc autant l'avoir pour ne pas avoir de soucis plus tard !
Je pense avoir fait le tour des choses importantes avant le départ
---------- Message ajouté à 22h14 ---------- message précédent à 22h07 ----------
Et je veux me faire faire un tatouage maori ♥
- 11/02/12, 23:32 #79La location du van peut être une bonne solution, je n'y avais pas pensé à celle-ci, merci Céline
Et oui c'est quand même le vrai but de faire un max de découverte avec un minimum d'argent, après il y a la cueillette de fruits qui permet d'avoir quelques pièces en plus.
Ce n'est pas un soucis de se mettre au niveau Céline, on sera passer par là avant on comprendra très bien comment ça se passe. Puis au contraire on pourra surement t'aider je pense. Tu auras le droit à tous nos bon plans
Je suis entièrement partrant pour ne pas faire que le voyage en van, comme dis Aurélie de bonne chaussures et c'est parti pour la marche. Avec une tente matelas et et duvet nous devenons de vrai baroudeur. Et ca c'est la joie de vivre, l'éclate.
Pour la taille de la vigne, je me renseignerai plus sur place, mais normalement c'est à partir juin juillet, tout dépend de la fin de la vendange et de la chute des feuilles de vignes. Il parait que c'est bien payer (normalement 14,5$/h, mais reste a confirmer). La paie est à la semaine, donc peut être que tu n'es pas obliger de faire la saison complète.
Pour le numéro IRD, je ne savais pas pour l'agriculture, en tout cas moi dans l'offre d'emploi c'était écris que je devais l'avoir. Sans IRD tu paie tes taxes au taux le plus fort de la NZ.
Je dirige seulement sur les assurance Aurélie. Je suis perdu, des personnes me disent de prendre Chapka, puis j'ai vu Globe Partner qui est moins cher. A voir. je pense la prendre la semaine prochaine, je vais me renseigner à fond.
- 11/02/12, 23:59 #80Comme quoi, la réflexion de chacun apporte bcp^^ car effectivement c'est une solution très intéressant si tu veux pas faire tout ton voyage en van ! Ca reste un peu hésitant tout ça, on a tellement envie de vivre une expérience hors du commun qu'on en perd la tête avec toutes ces histoires^^
Le mieux, à mon avis, est de faire plus de recherche pour nous éclaircir sur ce mode de voyage, et il faut prendre aussi en compte l’expérience d'Erwann concernant le voyage en van. Une bonne réflexion sur tout ça n'est pas négligeable !
Mais je suis carrément pour la location d'un van de quelques semaines/mois, de la marche, du stop et du bus ! Rien de mieux que de mélanger tout ces modes de voyage non ?
Il me semble pourtant que je l'ai lu quelque part que l'IRD n'est pas obligatoire pour les travailleurs dans l'agriculture, mais en même temps j'ai tellement lu de chose par rapport au voyage que je m'en mêler les pinceaux^^
Je te conseil, vous conseil même, vivement de faire appel à globe partner, j'ai lu que du positif sur cette assurance, pour ma part j'ai même pas chercher ailleurs !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.