Bonjour à tous; merci Marie pour tes conseils mais j'ai finalement bien acheté le van qui était dans les petites annonces du sites à un charmant couple de français qui m'ont bien tuyautés et donné leur retour d'expérience de leur PVT. ça y ai j'ai mon van ^^ je suis libre de découvrir le pays, je finis les dernière visite et je quitte la ville qui commence à me coûté super cher : Aurélie Martin je vous verrais promis en redescendant du Northland ; j'y part Vendredi à mon rythme au fil des rencontres je pars vraiment à l'aventure avec mon van je n'ai pas encore eut de réponse positive pour le woof et le helpx mais je n'ai pas eut suffissement de temps à y consacré je verrais bien.
Martin, Aurélie : conseils pratiques : faites vos courses dans les grands super marché éviter les petits commerces de proximités car ils se gavent sur les prix ; aller au super marché le moins cher de la ville : CountDown près de l'Arena (est du city center), ou le countdown de Mont Eden, sinon y'a le New World où y'a plein de produit français et étranger (il est vers Victoria Park (Ouest du city center).
Après le Museum d'Auckland est vraiment à faire car il est pas trop cher pour 10 dollars vous pourrez voir une belle collection Maori dont une pirogue de guerre, des maisons sculptées et aussi un Moa "empaillé" (je crosi que c'est une reconstitution mais j'ai un doute), et son squelette.
Si y'a vraiment une ascension qui vaut le coup c'est de grimper au Mont Eden (c'est gratuit et ce volcan offre une belle vue d'ensemble de la ville). Conseil pour vous y rendre prenez le bus 274, 275 OU 277 depuis Britomart et demandez au chauffeur un ticket "One stage" à 1,80 Dollars et demandez aussi à vous arrêter au Mount Eden.
Sinon plus cher y'a la Sky Tower je sais pas encore si je vais y monter. Le volcan de One three Hill est un peu excentré je ne l'ai pas fait mais je pense que Mont Edent est mieux.
Il parait que l'aquarium vaut le coup d'oeil. Demain je fais Rangitoto je vous dirais si c'est bien.
J'ai un numéro de téléphone maintenant : Pm moi pour l'avoir