1. #1
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    salut,

    on est 2 jeunes de 19 ans et en septembre prochain on part pour Auckland.
    On compte +- rester 6 mois sur place pour ensuite voyager un peu partout pendant 6 mois.

    y a t'il des belges qui sont dans mon cas?? Je dit belge pour la proximité ^^ français bienvenu
    Ce serait bien de pouvoir faire certaine rencontre afin de comparer nos informations, ... voir partir ensemble

    ( sud de la Belgique, frontière luxembourgeoise et française )

    :thumbsup2:


  2. #2

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Hey salut Thibault!

    Bon malheureusement je ne suis pas belge (ça à l'air de te tenir à coeur =P) mais par contre je pars en Septembre pour Auckland. Donc si tu sais dans quelle auberge de jeunesse vous attérissez ton copain et toi, peut être qu'on pourrait s'y retrouver

    Bonne soirée et à plus dans le forum.

    Céline.

  3. #3
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    salut céline,

    :-)) j'ai dit belge, mais c'était juste pour espérer qu'une personne de mon coin partait , ainsi j'aurait pu partager qqu infos
    Pour l'auberge on sait déjà où on vas allez, j'ai rencontré qqu qui y a été comme moi il y a déjà qqu année, et il ma donné beaucoup d'information, sur les logement, les formalités, les lieux de travail, les site touristiques,...


    Sinon oui un rdv là haut, ne serait pas une mauvaise idée Tu pars de où, avec quel compagnie ?

    bien à toi

    Thibaut

  4. #4

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Super bin on se dira tout ça alors

    Je pars avec Korean air je paie que 1106€ l'aller retour avec la possibilité de changer de retour une fois gratuitement!
    L'auberge ou vous allez s'appelle comment ? C'est le Borders Beyond ?

    Bonne journée et dsl pour le temps de réponse je cours dans tous les sens ^^

    Céline.

  5. #5
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    no problem ^^

    il a surtout dit d'allez au niveau de Queen Street ( la grand rue ), là où on pourrait trouver tout ce dont on a besoin!

    Pour l'auberge elle s'appelle " fat camel ", il la conseil car c'est la meilleur rapport prix/qualité ( 20$ nuit).

    tu y vas pour travailler ou suivre des cours ?

    bye

  6. #6
    Avatar de charlotte84
    Charlotte 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hey ! Je me permet de faire partie de la conversation, car on pars aussi à 2 à Auckland en Septembre ! Nous on y va pour travailler, on arrêterait les cours pendant 1 an. En tout cas ce serait vraiment cool de se croiser sur place, on pourrait éventuellement s'entraider etc.

    Charlotte

  7. #7

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    A bah je suis dans le même cas que Charlotte, j'arrête mes cours un an pour travailler en NZ (enfin travailler parce que c'est nécessaire mais découvrir au maximum!!). Ca serait super si on se retrouvait la bas en effet

    Charlotte, tu pars à quelle date toi ?

  8. #8
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    slt charlotte, tkt pas on n'est pas en cercle fermé ^^

    bien sur on pourra faire qqch pour s'entraider là haut

    Céline et vous, vous partez +- quel jour ?? Et vous partez de paris de suppose ?

    Backpackers Auckland | book cheap hostel beds | Nomads Auckland voila le lien pour notre auberge, j'ai jeté un rapide coup d' oeil et pour 5 nuits à 2 on paie soit 13 ou 16$ la nuit en dortoir ( deux prix parce que ça dépend dans quel auberge d’Auckland on va ).

  9. #9
    Avatar de charlotte84
    Charlotte 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Beh on pas prit nos billets encore, mais ca devrait se faire d'ici ce week end ! Et vous vous partez pour quelle date ? Et oui moi je pars de Paris. Toi de la Bretagne Thibault ? Et Céline tu pars toute seule ?

    Bises

  10. #10

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut je me presente je suis le 2 ieme belge qui part avec tibo en septembre nous non plus on a pas co les billets et on part probablement le 11/09/12 de amsterdam

  11. #11
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    et bien voila, les " présentations" sont faites ^^

    et non je ne part pas de la Bretagne, mais comme jelle la dit d’Amsterdam parce qu'après comparaison, les prix sont bien moins cher en partant de là.


    ps: jelle précise que tu es hollandais, pour les fautes


  12. #12

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Ahan comme tu dis les présentations sont faites ^^Oui je pars toute seule =) De Paris le 13 septembre avec Korean Air =) si ça peut vous aider l'agence NZ voyages est top pour prendre les billets! Tout de fait par internet et téléphone et ils sont geniaux

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut Tibot Charlotte et Céline! Comme tu dis Céline très bonne agence NZ voyage, je suis passé par la même! Je suis sur Auckland depuis 1 semaine! Je suis en trip moi aussi pour un an donc d'ici septembre je peux avoir peut etre des bon plans pour vous! Ca pourrait etre sympa de se rencontrer au bout du monde! ;-)

  14. #14
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    slt,

    merci Jérôme, ce serait évidement bien de s'y rencontrer et partager des bons plans, et si besoin comparer parce que la semaine dernière j'ai rencontré un gars qui y a été ( et a ramené sa copine de là haut avec ) donc j'ai eu accès à une mine d'information ^^

    Pour Céline: je partirai apparemment d’Amsterdam le 11, enfin je crois --', et après comparaison korean air me semble le moins cher (990€).
    Mais je vais tout de même jeter un coup d' oeil sur nz voyage et me renseigner

  15. #15
    Avatar de charlotte84
    Charlotte 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut Jerôme et Jelle ! Jerôme chanceux tu es déjà sur place ^^ J'espère que ton départ c'est bien passé. Oui ça pourrait être sympa de tous se rencontrer ! Merci Céline pour l'agence, nous allons les contacter et voir ce qu'il nous propose. En tout cas tu es courageuse de partir toute seule =)


  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Il ne faut pas hésiter à partir seul! Ca forme les esprits puis tu rencontres très vite de nouvelles personnes entre autre grace au site du PVT!
    Ne t'inquiette pas Céline, de partir toute seule! C'est une super aventure! Mon départ c'est bien passé, moi je suis parti avec Emirates! Tres bonne compagnie aerienne. Surtout pensez à bien réfléchir à votre valise et ce que vous emportez! Moi j'ai eu droit à 30 kilos mais j'ai pris moins, la valise était pleine à 23 kilos!!!


  17. #17
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    slt,

    petite question: pour faire la demande visa, faut-il avoir son passeport avec soit ?

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Absolument! Enfin si je me souvient bien oui! Tu vas sur le site du gouvernement de New Zealand pour faire ta demande! Regarde aussi sur le site du PVT, dans TUTO, il t'explique tout pour faire ta demande de visa! Plus tot vous prenez vos billet moins c'est cher! Pensez que aout ; septembre c'est la haute saison pour les agences de voyage et la New Zealand au niveau touristique!

  19. #19
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    ok ok, c'est parce que j'ai commandé mon passeport aujourd’hui

    Pour le visa c'est sur que je regarderais le tuto 2 fois avant la demande officiel

    et pour le ticket d'avion on ne tardera pas trop non plus

  20. #20

    Messages
    72
    Likes reçus
    48
    Merci Jerome, j'avoue que je m'inquiète pas trop car je pense pas rester toute seule longtemps la bas les gens ont l'air si ouverts et symptahiques!! Ce qui m'inquiète c'est plus le boulot et le logement ^^Enfin on verra bien, tu fais comment toi ?

    Et oui Thibault il faut le passeport, moi aussi j'ai du le refaire il se périmait deux mois trop tôt =( et comme ça a été dit si tu ouvres une page avec le tuto et que tu le suis ça va tout seul! =)

    Charlotte j'espère que l'agence te plaira, j'ai reçu mes billets hier et de a a z ils ont été super!

    En espèrant que l'on se rencontre tous là bas. Bonne soirée à tous !

Page 1 sur 3 1 2 3