1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Céline, actuellement je suis dans une coloc avec des kiwis mais je risques de changer pour une coloc plus pret du travail que je vais sans doute obtenir dans un bar restaurant Francais! Si tu cherches du boulot sur Auckland peut être que la ou je suis c'est possible! Affaire à suivre d'ici ton arrivée! Si j'ai d'autre plan (boulot, logement) d'ici là pour toi et les autres je te et vous le ferrai savoir!!!


  2. #22
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    salut jérôme,

    juste pour savoir, tu dit bar restaurant français, duquel parle tu ?

    Et j'en profite aussi ( comme tu bosse dans l’hôtellerie ) pourrait-tu demander à ton patron si qqu avec un diplôme de cuisine française trouve facilement du travail ? ( juste pour savoir comment ils jugent notre niveau :-) )

    a+

  3. #23

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Je pense que tu peux trouvé du boulot rapidement si tu travailles en cuisine! Apres il faut que tu donnes ton CV en anglais bien sur, si possible écrire l'équivalence de tes diplomes francais en anglais. Il regarde ton expérience et ce que tu as fait dans ta vie, et si çà leur plait, ils te font faire un essai. Moi le resto c le Parigot, le patron en 2 autres aussi et je risque de bosser dans l'un des trois! En revanche je n'ai pas noté si les autres avaient le meme nom ou pas! Tu connais quel restaurant toi??

  4. #24
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    bin je n'en connait pas trop, mais mon contact m'avait renseigné un café restaurant où il avait bossé et où on pouvait bien gagner.

    Et puis j'ai aussi pu lire que là haut il y avait un manque de personnel horeca. Et comme je termine mes études d’hôtellerie, je suppose que je devrais trouver sans mal dans ce domaine ^^

  5. #25
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Salut à tous,

    Je ne suis pas belge non plus mais je partirai de Champagne-Ardenne vers la NZ fin septembre ou début octobre 2012 ! Je décollerai de Paris.

    Apparemment, tout le monde est content de l'agence Nouvelle Zélande Voyages ? J'hésite encore à passer par eux ou à "bidouiller" un vol via des compagnies low-cost asiatiques.

    À+ sur le forum ou à l'autre bout du monde peut-être.

  6. #26
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    slt jop,


    premièrement je croit que je vais changer le nom du topic

    et secondement je ne connait pas nz voyages, je me suis débrouillé avec les qqu conseils reçu ^^

    je part avec korean airlines, je prend les assurances avec chapka, pour l'auberge on ma conseillé la fatcamel.

    pour le reste, telephone, appartement, job,.... je suivrait probablement les conseils reçu pour ces derniers point ^^

    si tu cherche d'autres indications ;-)

    a+

  7. #27
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Message de tibot
    premièrement je croit que je vais changer le nom du topic
    Non, ne change pas !
    Je crois que j'ai oublié une phrase dans mon précédent post, désolée ! J'avais pensé que partiez de Belgique en avion et ça m'intéressait du coup d'avoir des infos à ce sujet (je préfère aller à Bruxelles ou Charleroi... que Paris CDG) mais j'ai lu après que vous partirez d'Amsterdam... Et, effectivement, je n'ai rien trouvé au départ de la Belgique.
    Merci pour les autres infos. À+

  8. #28
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    slt,

    et oui dans notre coin ce n'est pas facile d'avoir l'avion, je croit que les aéroport les plus proches sont Amsterdam, paris, Francfort.

  9. #29
    Avatar de Lol0
    Loraine 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Bon moi je ne suis pas Belge et je ne pars pas en septembre. Par-contre si tout va bien, j'arrive à Auckland début novembre, vous serez encore dans le coin ?
    À bientôt,
    Loraine

  10. #30
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    slt Lol0,

    pour ma part, je reste sur Auckland qqu mois avant de partir dans le pays. Donc je serait encore sur Auckland en novembre, si tu veut un coup de main pour démarrer là haut ;-)

    tib'

  11. #31
    Avatar de Lol0
    Loraine 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut Tib' ,
    Bon j'ai mis du temps à répondre, je n'avais pas accés à internet cette semaine !
    C'est parfait si tu es encore sur Auckland en novembre. On se tient au courant et on se voit là-bas :-) Un coup de main pour le début ne sera pas de refus en effet.
    À bientôt

  12. #32
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    slt,

    ok ok on s'arrange ça ;p

    Sinon tu compte faire quoi une fois sur place ?? voyager ou rester ?

    ;-)

  13. #33
    Avatar de Lol0
    Loraine 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    Je compte rester plus ou moins 3 mois à Auckland et ensuite partir visiter le pays. Je n'ai pas plus planifié mon voyage pour le moment ! Et toi ?
    Salut

  14. #34
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    salut,

    c'est à peu près la même situation que toi sauf qu'il est prévu de rester qqu mois en plus à Auckland ( 6 à 8 ).
    Ensuite durant le 6 ou 4 mois restant partir en van visiter le reste du pays.

    a+

  15. #35
    Avatar de Lol0
    Loraine 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Désolée en ce moment mon accès à internet est assez limité !
    En effet c'est à peu-près le même planning, mais moi je ne resterai que 9 mois en NZ.. J'ai pensé à l'idée du van aussi, au fruit picking et au woofing. Mais je me dis que je verrai tous ça plus précisément une fois sur place !
    A +

  16. #36
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    salut,

    un peu de changement au programme; finalement je ne sais pas si ça va être autant à Auckland en arrivant. Parce que l'hiver en van bof bof ^^

    bye

  17. #37
    Avatar de Lol0
    Loraine 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ha oui c'est pas complètement idiot ça ^^
    Alors, bientôt le départ ?
    A +

  18. #38
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    56
    Likes reçus
    17
    et oui ça ce rapproche, la tension monte de jour en jour

    toi encore un mois, mais déja prête ?

    a+

  19. #39
    Avatar de Lol0
    Loraine 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Cool ! Tu pars quand ? T'y vas avec un ami c'est ça ?
    Moi encore 2 mois, je pars le 5 novembre. En attendant je travaille pour mettre des sous de coté
    L'organisation avance tranquillement !
    À bientôt

  20. #40
    Avatar de MrPaco
    françois 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    C'est bien cool de voir que d'autres personnes préparent aussi leur voyage de leur côté, je me sens moins seul

    Pour ma part je décolle le 31 octobre vers Auckland ! Ensuite?.... aucune idée. Il me faut rapidement un job, un logement (une tente???) et une voiture. Les premiers jours se feront en Auberge, histoire de récupérer des 24 heures de vol, de faire des rencontres et de prendre de bonnes infos !


    Au plaisir de vous retrouver là bas

    Francois

Page 2 sur 3 1 2 3