parc du bic trés conseiller c'est trés beau... apres les classiques de la Gaspésie..Rocher percé et j te conseil ( attention pas facile a trouver) juste apres Gaspé y a un coin qui s apelle la cascade des emeraudes..je crois sur la riviere du meme nom...magnifique eau limpide etc...
et passer par la vallée de la matapédia ou la route est fort jolie... tu peut faire un détour par le NB a Grand falls y a une tyrolienne par dessus les chutes...UN MUST
Je crois que la cascade des Emeraudes est bien aprés Gaspé, presque près de Percé et assez éloigné, mais effectivement c'est un très beau coin il parait. Je conseille aussi la visite du phare de Pointe à la Renommée, un peu perdu dans les sentiers, mais tellement beau et on peut le visiter pour pas très cher ! Sinon les parcs bien connus de Gaspésie, du Forillon, et un peu après Rimouski, à Grand Métis, les jardins de Métis vraiment beaux à voir.
Trop de choses à faire en Gaspésie, tellement hâte d'y retourner (et espérant m'y installer sous peu

)