Discussion: New York City - Nouvel an
- 18/05/12, 10:18 #1Bonjour à tous,
Nous ne sommes qu'au mois de Mai, certes, mais pourquoi ne pas penser dès maintenant au nouvel an?!
Ma sœur et moi (en PVT à Montréal), nous avons déjà réservé notre chambre en auberge de jeunesse à New York afin de pouvoir vivre le passage à la nouvelle année à Time Square (comme dans les films oui oui).
Donc si cela vous tente, faites le nous savoir, et n'hésitez surtout pas à réserver dès maintenant une chambre car les tarifs intéressants partent très vite.
A bientôt!
-
- 23/07/12, 00:40 #2Je fais remonter le topic pour savoir si ça intéresse certain(e)s !
Nous sommes déjà 4 à y aller donc si vous voulez vous joindre à 4 pvtistes pour un moment inoubliable n'hésitez pas!
- 23/07/12, 00:55 #3
- 23/07/12, 01:28 #4
- 23/07/12, 03:50 #5Salut Raphaëlle !
Pour avoir fait le Nouvel An sur Times Square il y a de ça presque 5 ans je ne peux QUE te le conseiller. Si vraiment vous voulez être bien placés allez-y dès 12h avant que les policiers ne bloquent les accès. Et armez-vous de patience, 12h à attendre dans le froid en général c'est LONG. Mais si vous êtes une bonne bande de potes alors ça devrait aller tranquillement! Les grands pays sont à l'honneur et on fête aussi le passage à la nouvelle année pour l'heure française soit 18H. Meilleur souvenir avec mes amis.
Tu as bien fais de réserver un hébergement, ne l'ayant pas fait, pensant naïvement que "New York is the city that doesn't sleep" croyez moi à 00h15 il n'y a plus RIEN sur Times Square, tout le monde est évacué et les rues sont nettoyées ... Impossible de s'imaginer le monde qu'il y avait dès le lendemain 7h. La vie reprend son cours, well this is New-York
-
- 24/07/12, 09:57 #6Bonjour,
Cela m'intéresse bcp, je comptais justement faire le nouvel an à NY! Pouvez vous me dire dans quelle auberge vous avez fait votre réservation, cmt comptez vous vous y rendre et combien de temps restez vous sur place ?
- 24/07/12, 10:03 #7
- 24/07/12, 10:06 #8hum comment savoir si on bosse pas a Noel et nouvel an en plein milieu de l'été lol Mais bien interessé aussi
- 24/07/12, 18:05 #9
- 24/07/12, 18:17 #10Yep je pensais justement y aller aussi à cette période, donc oui why not?
Mais comme dis Matthieu c'est encore un tout petit peu pour confirmer pour ma part
- 24/07/12, 18:30 #11Moi aussiiii je comptai faire le nouvel an sur Time Square, avez vous des bonnes adresses pour le logement? et le transport vous conseillez quoi? Greyhound? Location de voiture? avion?
On sera de nombreux pvtistes sur place a ce que j'vois
- 25/07/12, 00:41 #12salut
je vous invite aussi à lire les conseils des pvtistes qui ont tenté l'expérience les années précédentes: la fonction recherche est votre amie, mais voici quelques exemples :
https://pvtistes.net/forum/excursion...tml#post330791
https://pvtistes.net/forum/excursion...html#post85134
https://pvtistes.net/forum/excursion...html#post97159
https://pvtistes.net/forum/excursion...html#post97582
-
- 25/07/12, 04:57 #13Pour l'auberge on est à Broadway Hostel and Hotel.
Pour les jours travaillés ou pas il y a ce document qui donne une idée générale après chaque entreprise fait comme elle veut je pense, donc la fiabilité du document n'est pas sûre. Jours_feries_2012_2014.pdf
Pour le transport on part en bus greyound, 136dollars l'aller retour ça vaut le coup!
Pour Time Square il ne faut pas oublier qu'il faudra y être dès le début d'après midi, donc plus on est nombreux plus le temps passera vite
Tenez nous au courant si vous pouvez réserver dans la même auberge!
-
- 25/07/12, 07:53 #14
- 25/07/12, 08:57 #15
- 26/07/12, 00:21 #16En effet, les jours fériés ne veulent pas dire fermés pour tout le monde
en général les services publics et les banques sont fermés, et la plupart des bureaux.
par contre, pour ceux qui travaillent dans la restauration, les magasins, les calls centers : vous pourriez avoir à travailler. Posez vos jours de congé en avance ...
- 30/09/12, 23:29 #17Salut, je remonte le sujet pour voir si c'est tjs d'actualité, à combien vous êtes, si vous avez déjà réserver, etc
Je pense que ça me tente vraiment bien le nouvel an A New York...
- 01/10/12, 16:09 #18
- 01/10/12, 17:23 #19Hey
J'arrive demain sur Montreal et c'est un projet qui me trote dans la tete depuis bien longtemps le 31 a New Yorkk si c'est toujours possible pourquoi pas
:thumbsup2:
- 01/10/12, 17:56 #20coucou, ami pvtiste ! juste pour donnez un avis d'experience je voudrait souligner ce qu'a dit miss sarah ! prevoyer d'y etre dans lapremidi voir midi, et penser que une fois "parker " dans les rue impossible de ce deplacer donc pas de nourriture eau wc bref penser aussi que 10° c'est pas très froid mais que 10° pendant 6h debout c'est glaciale ! je l'est fait avec un ami l'anner derniere et c'était impressionnant 1 million de personne c'etait fou !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.