Tout d'abord tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce post, ca peut te donner une idée des endroits sympas à voir:
https://pvtistes.net/forum/tourisme/...r-america.html
Mes remarques sur ton trip:
-Tu devrais passer par Washington, une ville avec plein de choses a voir, puis remonter par Philadelphie pour rattrapper NY.
-Ne Loupe pas Bryce Canyon, un Must See.
-Le probleme avec Yellowstone c'est que si tu veux bien le faire tu ne peux pas traverser d'ouest en est mais il faudrait plutot faire nord au sud en direction de Grand Teton park. La sur ta carte tu n'aura qu'un faible apercu de ce que bcp d'americain considere comme le plus bel endroit aux USA.
-Est ce vraiment necessaire de monter jusque Gaspe, ca fait un sacré détour?
-De maniere generale je trouve qu'il y a bcp de blancs sur ton trajet, c'est toujours bien de ne pas voir que les endroits touristiques mais je pense que tu devrais bcp plus détaillé ton trajet meme si c'est pas facile de planifier son trajet pendant 3 mois (Et comme tu le dis c'est une ebauche).
Sinon, c'est un trajet interessant que tu proposes et je suis completement d'accord avec le fait d'eviter la Floride, je trouve que c'est vraiment un detour enorme quand on planifie un tour des USA.