1. #21
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    pas de problème jop, je regarde à ça

    J'espère qu'il y aura du monde

  2. #22
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    91
    Salut à tous !

    C'est fou, on est super nombreux à arriver quasi en même temps !

    Pour ma part, j'arrive à Auckland le 23 octobre. Je sais que je reste au moins 6 jours en AJ, mais s'il y a une rencontre pvtistes qui se profile, je vais clairement trouver une solution pour rester sur place jusque-là !

    Petit aparté : c'est en lisant votre discussion que je me rends compte que je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour mes 1ères semaines : je suppose du wwoofing et/ou fruit-picking, mais je n'ai pas du tout encore regardé dans quelle région et quel secteur je devais privilégier mes recherches. Bon c'est l'aventure hein (j'ai plutôt l'habitude de tout prévoir, là c'est une manière de me soigner :-) ) je suppose qu'une fois sur place, ça sera plus simple d'avoir une vue sur les possibilités.

    Bref, au plaisir de tous vous lire ici, et de vous retrouver là-bas dans quelques semaines !

    Gael

  3. Jop

  4. #23
    Anonyme
    Salut à tous,

    Super un RDV pvtistes, c’est avec grand plaisir que je me joindrai à vous si la rencontre a lieu. De mon côté j’arrive sur Auckland le 13 septembre et je reste jusqu’à mi-novembre.


    A bientôt j’espère


  5. #24
    Avatar de flanch
    François 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    j'arriverais le 20 novembre à midi, du monde aux alentours ?

  6. #25
    Avatar de ManuePlume
    Manue 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Wooh, mais c'est qu'il y en a du monde, c'est cool ! J'arrive à Auckland le 24 septembre et je pars faire un peu de wwofing dans le Northland si tout va bien, j'essayerai d'être de retour sur Auckland pour cette rencontre ! Je pense qu'on est beaucoup à être bien dans le flou sur ce qu'on va faire, mais c'est aussi ça qui est beau...


  7. #26
    Anonyme
    Pour ma part je debarque a Auckland le 3 decembre.
    Apres avoir recuperer un minimum en AJ ouvert a des rencontre.
    a tout'

  8. #27
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 40 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    Message de tibot
    je décolle ce dimanche direction auckland
    Alors prêt? Tu décolles à quelle heure dimanche? T'as tout préparé? Tu sens un peu de stress? Tu réalises ou pas encore? Bon trip à toi! Et donnes tes impressions dès que tu peux Have fun. Repère bien les bons endroits on compte sur toi

  9. #28
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de OzStefiOz
    Alors prêt? Tu décolles à quelle heure dimanche? T'as tout préparé? Tu sens un peu de stress? Tu réalises ou pas encore? Bon trip à toi! Et donnes tes impressions dès que tu peux Have fun. Repère bien les bons endroits on compte sur toi

    slt,

    on vas dire que oui, prêt ^^ Mais je réalise peut être pas encore tt a fait, je crois encore que ce sont des vacances

    Dimanche je décolle à 19h00 d'amsterdam.

    Et oui j'essayerai de tenir un blog dès que je pourrait

    a+

  10. #29
    Avatar de nicolf
    nicolas 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    salut à tous! j'arrive le 30 octobre à auckland, ça serait super de rencontrer d'autres pvtiste une fois arriver là-bas.

    certains parlent du wwoofing, je compte en faire, et il me semble avoir lu je sais plus trop où, qu'il fallait obtenir d'abord l'IRD number pour aller en WWOOF, quelqu'un pourrait-il me le confirmer? merci

    je vois dans cette discussion que je suis pas le seul bordelais à partir, je trouve ça marrant de voir qu'on se suit tous, ahah.

    a+

  11. #30
    Avatar de tibal
    thibaut 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde, Thibaut, grenoblois (j'ai vu que j'étais pas le seul!) me concernant, arrivée prévue à Auckland le 21 novembre (j'ai eu mon visa hier!!!!) quelques projets en tête mais rien d'arrêté! je commence déja à flipper un ptit peu, ça promet je reprendrai contact avec celles et ceux qui y seront le moment venu pour échanger un peu sur les bonnes infos!!

    Restant en attendant dispo pour discuter!!

    A plus


  12. #31
    Anonyme
    Eh oui, beaucoup de grenoblois (j'arrive un mois plus tot, je te passe des bons plans, solidarité iseroise!).
    Pour l'IRD number, il y a un sujet dédié. Et il est super bien expliqué. Ca reste des trucs administratifs et je crois que tu dois etre sur place pour que l'on te le delivre (mais c'est super rapide).

    Par contre, pour la rencontre PVTiste sur auckland, il n'y a pas moyen de creer un groupe sur le forum pour organiser tout ca ?

  13. #32
    Avatar de MrPaco
    françois 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    et beh ! Il semblerait qu'on soit bientôt assez nombreux pour envahir la Nouvelle Zélande ! Va falloir réserver un pub entier à ce rythme

  14. #33
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Message de nicolf
    certains parlent du wwoofing, je compte en faire, et il me semble avoir lu je sais plus trop où, qu'il fallait obtenir d'abord l'IRD number pour aller en WWOOF, quelqu'un pourrait-il me le confirmer? merci
    Pour tout savoir sur l'IRD number : https://pvtistes.net/forum/administr...es-impots.html.
    Tu n'en as besoin que si tu perçois un salaire ou pour ouvrir un compte bancaire.

    Message de Joris Lalet
    Par contre, pour la rencontre PVTiste sur auckland, il n'y a pas moyen de creer un groupe sur le forum pour organiser tout ca ?
    Je vais créer un événement où l'on pourra regrouper toutes les infos très prochainement .
    (en fait, j'attends la nouvelle version de pvtistes.net qui est pour très bientôt et qui regroupera tout un tas de nouvelles fonctionnalités )


  15. #34
    Avatar de tibal
    thibaut 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pas de souci joris, tiens moi au courent!!

  16. #35
    Avatar de nicolf
    nicolas 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci Jop, je vais essayer de venir voir régulièrement sur le forum pour ne pas rater les infos

  17. #36
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    34
    Message de flanch
    pour info, le billet (AR?) tu l'as payé combien ?

    sinon moi je vous tiens au courant dès que j'ai reservé mon billet (donc d'ici une semaine ou 2 grand max)
    Salut,

    on la payé 445€ aller/retour, frais d'agence inclus. On a pris une formule 7kg en bagages à mains et 23kg en soutes.

    Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas MP nous

    A bientôt

  18. #37
    Avatar de Vedric
    Cedric

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je débarquerai à Auckland le 1er novembre ! Mon programme : quelques jours de récup en AJ à Auckland le temps de faire la paperasse et après... l'aventure: là où le helpx ou les petits boulots m'amèneront.
    A bientôt.

  19. #38
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 40 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    28
    Message de Vedric
    Pour ma part, je débarquerai à Auckland le 1er novembre ! Mon programme : quelques jours de récup en AJ à Auckland le temps de faire la paperasse et après... l'aventure: là où le helpx ou les petits boulots m'amèneront.
    A bientôt.
    Hey on arrive en même temps! Moi j'hésite entre AJ et couchsurfing. Après pareil que toi, helpx, etc. Bonne préparation.

  20. #39
    Avatar de mari86
    marianne 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut francois! Je mincruste dans la conversation...je compte partir vers mi ou fin novembre aussi! Pas encore achete le billet, je men occupe bientot! E je viens de bretagne aussi! Alors si vous faites une ptite fete daccueil a auckland jsuis partante!
    on se tient au courant!
    bye!

  21. #40
    Avatar de Hollie
    Marion 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!

    Plus ou moins nouvelle sur le forum une rencontre éventuelle avec d'autres pvtistes m'intéresse! j'arrive le 3 octobre (tout bientôt) sur Auckland!

    A bientôt

    Marion

Page 2 sur 3 1 2 3