Discussion: WHV, départ en octobre/novembre 2012
- 04/09/12, 21:49 #21
- 05/09/12, 00:00 #22Salut à tous !
C'est fou, on est super nombreux à arriver quasi en même temps !
Pour ma part, j'arrive à Auckland le 23 octobre. Je sais que je reste au moins 6 jours en AJ, mais s'il y a une rencontre pvtistes qui se profile, je vais clairement trouver une solution pour rester sur place jusque-là !
Petit aparté : c'est en lisant votre discussion que je me rends compte que je ne sais pas du tout ce que je vais faire pour mes 1ères semaines : je suppose du wwoofing et/ou fruit-picking, mais je n'ai pas du tout encore regardé dans quelle région et quel secteur je devais privilégier mes recherches. Bon c'est l'aventure hein (j'ai plutôt l'habitude de tout prévoir, là c'est une manière de me soigner :-) ) je suppose qu'une fois sur place, ça sera plus simple d'avoir une vue sur les possibilités.
Bref, au plaisir de tous vous lire ici, et de vous retrouver là-bas dans quelques semaines !
Gael
-
- 05/09/12, 09:11 #23AnonymeSalut à tous,
Super un RDV pvtistes, c’est avec grand plaisir que je me joindrai à vous si la rencontre a lieu. De mon côté j’arrive sur Auckland le 13 septembre et je reste jusqu’à mi-novembre.
A bientôt j’espère
-
- 06/09/12, 10:15 #24
- 06/09/12, 11:02 #25Wooh, mais c'est qu'il y en a du monde, c'est cool ! J'arrive à Auckland le 24 septembre et je pars faire un peu de wwofing dans le Northland si tout va bien, j'essayerai d'être de retour sur Auckland pour cette rencontre ! Je pense qu'on est beaucoup à être bien dans le flou sur ce qu'on va faire, mais c'est aussi ça qui est beau...
-
- 06/09/12, 13:39 #26AnonymePour ma part je debarque a Auckland le 3 decembre.
Apres avoir recuperer un minimum en AJ ouvert a des rencontre.
a tout'
- 06/09/12, 14:11 #27
- 06/09/12, 14:20 #28
- 06/09/12, 14:59 #29salut à tous! j'arrive le 30 octobre à auckland, ça serait super de rencontrer d'autres pvtiste une fois arriver là-bas.
certains parlent du wwoofing, je compte en faire, et il me semble avoir lu je sais plus trop où, qu'il fallait obtenir d'abord l'IRD number pour aller en WWOOF, quelqu'un pourrait-il me le confirmer? merci
je vois dans cette discussion que je suis pas le seul bordelais à partir, je trouve ça marrant de voir qu'on se suit tous, ahah.
a+
- 06/09/12, 17:08 #30Hello tout le monde, Thibaut, grenoblois (j'ai vu que j'étais pas le seul!) me concernant, arrivée prévue à Auckland le 21 novembre (j'ai eu mon visa hier!!!!) quelques projets en tête mais rien d'arrêté! je commence déja à flipper un ptit peu, ça promet je reprendrai contact avec celles et ceux qui y seront le moment venu pour échanger un peu sur les bonnes infos!!
Restant en attendant dispo pour discuter!!
A plus
-
- 06/09/12, 18:28 #31AnonymeEh oui, beaucoup de grenoblois (j'arrive un mois plus tot, je te passe des bons plans, solidarité iseroise!).
Pour l'IRD number, il y a un sujet dédié. Et il est super bien expliqué. Ca reste des trucs administratifs et je crois que tu dois etre sur place pour que l'on te le delivre (mais c'est super rapide).
Par contre, pour la rencontre PVTiste sur auckland, il n'y a pas moyen de creer un groupe sur le forum pour organiser tout ca ?
- 06/09/12, 18:54 #32et beh ! Il semblerait qu'on soit bientôt assez nombreux pour envahir la Nouvelle Zélande ! Va falloir réserver un pub entier à ce rythme
- 06/09/12, 19:05 #33Pour tout savoir sur l'IRD number : https://pvtistes.net/forum/administr...es-impots.html.
Tu n'en as besoin que si tu perçois un salaire ou pour ouvrir un compte bancaire.
Je vais créer un événement où l'on pourra regrouper toutes les infos très prochainement .
(en fait, j'attends la nouvelle version de pvtistes.net qui est pour très bientôt et qui regroupera tout un tas de nouvelles fonctionnalités )
-
- 06/09/12, 19:23 #34
- 06/09/12, 21:28 #35
- 06/09/12, 23:32 #36
- 17/09/12, 15:12 #37Bonjour à tous,
Pour ma part, je débarquerai à Auckland le 1er novembre ! Mon programme : quelques jours de récup en AJ à Auckland le temps de faire la paperasse et après... l'aventure: là où le helpx ou les petits boulots m'amèneront.
A bientôt.
- 17/09/12, 17:12 #38
- 19/09/12, 12:02 #39Salut francois! Je mincruste dans la conversation...je compte partir vers mi ou fin novembre aussi! Pas encore achete le billet, je men occupe bientot! E je viens de bretagne aussi! Alors si vous faites une ptite fete daccueil a auckland jsuis partante!
on se tient au courant!
bye!
- 19/09/12, 17:08 #40Salut tout le monde!
Plus ou moins nouvelle sur le forum une rencontre éventuelle avec d'autres pvtistes m'intéresse! j'arrive le 3 octobre (tout bientôt) sur Auckland!
A bientôt
Marion
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.