Salut Vincent,
Ton trip ressemblerait assez au notre effectivement. Nous pensons (mais attention, cela peut évoluer

) partir juillet-septembre en traversant le Canada de l'Est à l'Ouest, en passant par New Brunswick et autre à l'Est et l'Alaska à l'Ouest .... puis de là selon la paperasse américaine, prendre le temps de descendre toute la cote Ouest américaine en passant par l'intérieur un peu quand même pour le Grand Canyon et autres incontournables et revenir par le Sud des USA et remonter vers le Québec.
Nous c'est sur nous aurons notre véhicule et j'aimerais tellement faire cela en convoi avec d'autres véhicules ... sur la totalité ou même une partie d'ailleurs ... ce serait tellement fun, les galères mais aussi les merveilleux moments tous ensemble.
A quoi correspondrait tes plans ? Si tu veux me les donner via FB pour plus de facilité, dis me le
A plus
Salut!
Votre itinéraire a l'air sympa, cepandant la période ne colle pas trop, je pense quitté le québec au plutard pour juin, histoire d'éviter les foules de l'été! Mais il est possible de faire peut etre un bout de chemin ou de se croiser a un moment!
Pour un véhicule je réfléchis, il y a les bons cotés puis les mauvais.
Les bon: l'autonomie, la possibilité de transporter beaucoup de volume, la possibilité de dormir dedans gratos (enfin ca dépend des spots)
les mauvais: le cout de l'auto, les emmerdes éventuelles qui vont avec, le stationnements dans les grandes villes, la revente!?
Sinon je pensais au avion/train/bus/loc d'auto...
Tout dépend du nombres de participant en faite!
(J'ai un amis qui viens en PVT en mai et il est possible qu'il aille en BC, je vais voir avec lui aussi)
Je suis actuellement en France mais projette de revenir au Québec vers mars-avril, a partir de la je me plongerais dans la problématique du road trip!
Pour ceux qui serais intéréssé par les dates et l'itinéraire (enfin tout reste flexible) on peut prendre deja contact et on pourra se rencontrer sur place pour en discuter de vive voix!