Hello à tous les pvtistes hivernaux! J'adore cette expression, ca fait rebelles de la société qui refusent de partir en même temps que la masse ^^ (encore que pour ma part j'ai simplement pas fait gaffe

).
Je suis à Auckland depuis le 17 Juin et assez partant pour boire un coup pour échanger sur nos idées/projets, que ce soit en voiture de location, van acheté, bus, vélo, mobylette, patins à roulettes... Ca peut aider à y voir plus clair, éventuellement se rassurer si on a des doutes ou tout simplement passer un bon moment! De toute façon avant de faire un quelconque projet de trip à plusieurs il vaut toujours mieux se rencontrer (et plutôt même 2-3 fois selon mon expérience) pour voir si ca fit et éviter que ca se fritte pendant le voyage!
Après certains bons penseurs disent qu'il vaut mieux éviter de voyager avec d'autres français pour découvrir pleinement un autre pays, prévoyez peut-être votre périple en plusieurs partie pour avoir l'occasion de voyager seul ou avec des backpackers étrangers rencontrés à l'occasion!
Perso j'ai eu la chance de faire ces trois type de road trip (franco francais, solo, avec des étrangers) et l'expérience est toujours géniale si les personnalités s'accordent (j'avoue que parfois en solo, j'étais souvent en profond désaccord avec moi même...).
Pour l'immersion culturelle il y a le woofing/HelpX/workaway mais la c'est hors sujet il me semble.
Bons trips à tous!