- 11/07/13, 09:57 #1Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps l'idée de s'envoler pour un pays lointain et encore sauvage m'attire. La Nouvelle-Zélande est je pense un très bon compromis. Le but de ce voyage, est de pratiquer avant tout la langue Anglaise, mais aussi en profiter un maximum. L'idéal serait de trouver des compagnons de voyage, déjà pour se sentir moins seul à la préparation du voyage et sur place, mais aussi pour acheter un VAN afin de visiter une bonne partie du pays.
Je pense me poser dans des régions qui me permettrons de pouvoir travailler un peu, et visiter en même temps (je pense que 3 ou 4 semaines est bien pour profiter. Mais bien sûr, se sont que des idées et donc à redéfinir ensemble. Alors si il y a du monde intéressé pour un tel projet, n'hésitez pas à venir me parler (sur la discussion ou en perso, c'est comme vous voulez).
Les dates choisies (02/01/2014 au 02/01/2015) sont données à titre indicatif, mais je reste flexible car pour le moment j'ai pas fait de demande de visa. Je pense partir dans le cadre d'un PVT.
A bientôt.
Anthony
- 07/08/13, 11:57 #2Bonjour,
Je m'appelle Justine et je suis actuellement également dans le projet de partir en Nouvelle Zélande. J'habite actuellement la région angevine ou je travail comme infirmière. Après un road trip de 3 semaines dans l'ouest des états unis, j'ai eu une envie de repartir mais plus longtemps.
As tu déjà regardé les billets d'avion pour une éventuelle date de départ?
Pour ma part je pensais partir le 16 janvier, mais les prix sont très élevés. Je vais donc partir début février 2014 (le 5 je pense).
Mon projet serait de partir dans un premier temps vers le Northland ou il existe pas mal de fermes et d'exploitations ou travailler puis me laisser porter vers le sud. J'aimerais être sur l'ile du sud pendant la période hivernale pour profiter des pistes de ski.
Voilà si ton projet tient toujours et que ca te dis de faire un bout de chemin ensemble, n'hésite pas.
Justine
- 07/08/13, 13:52 #3Salut,
J'ai pour projet de partir aussi en nouvelle Zélande aussi. Dans le meme cadre que vous. Je n'ai pas fait ma demande de visa ni achat billet, je pensais partir courant juin ou juillet mais je reste ouvert a des propositions. Je souhaite egalement un van sur place et profiter de la plongee,snow etc... travailler en ferme, petits boulots etc..
- 08/08/13, 08:54 #4Salut, à tous, mon projet tiens toujours. Comme toi, Jean-Philippe, je souhaite un VAN pour plus de souplesse dans mes déplacements.
- 08/08/13, 09:36 #5AnonymeBonjour à tous, ça va devenir le "repère" des pvtistes 2014 pour la NZ ici
Pour ma part, je pense partir vers mi-avril 2014 (je sais l'hiver commencera à pointer le bout de son nez).
Je pense plutôt m'installer dans une ville (Auckland, Wellington,....) et barouder ensuite sur le temps libre, alors si certains ont le même projet, on pourrait entrer en contact, qui sait...
Sinon j'ai déjà le visa (Coût environ 105€ pour info)
- 16/08/13, 14:30 #6Bonjour a tous,
Je pense partir pour la NZ pendant l'hiver après avoir réuni suffisamment d'argent pour être tranquille une fois arrivé même si je pense aussi travailler sur place.Dans mon programme j aimerai partager un van pour sillonner un peu tout le pays et parler au maximum l'anglais.Sinon j'aimerai pratiquer pas mal de vtt dh/Kayak/ski/randonnée a voir une fois sur place.
Matiot et les autres si l'on pouvaient entrer en contact pour préparer notre WHV sa me plairait !
- 16/08/13, 22:51 #7Salut à tous !
Si ça chante quelqu'un, je compte tenter la rando du Te Araroa traversant toute la NZ vers fin Janvier / début février 2014. On pourrait faire un bout de route ensemble ! Je pars pour Auckland le 15 janvier.
-
- 21/08/13, 12:27 #8Hello !
Tout comme vous, j'ai envie de découvrir de nouveaux horizons et faire de nouvelles rencontres. La Nouvelle Zélande est, je pense, l'endroit rêvé pour ça. Niveau date, j'ai choisi un départ entre le mois d'octobre et celui de décembre 2013, mon but étant de visiter les deux îles en 6 mois ou plus. J'ai pensé à faire du HelpX aussi car je pense que c'est un bon compromis pour voyager, rencontrer et ce, sans vraiment se ruiner Sinon en termes d'activités, j'ai vraiment envie de faire de la plongée (ayant mon niveau 1 ANMP). Mais pas que, je suis assez ouvert ! Si des personnes sont dispos à cette période et voudraient faire une partie du voyage (voire +), ça serait vraiment sympa.
A +
- 22/09/13, 19:52 #9Bonjour à tous
Je me joins à cette sympathique discussion de PVtistes NZ cuvée 2014
Je prévois de partir en mars/avril 2014.
Et j'ai à peu près le même objectif que la plupart ... à savoir un mixte entre HELPX/Woofing, fruit picking mais surtout baroudage en van avec treck, rando et autres sports nature !
Ou en sont vos projets ? Des dates plus précises ?
- 26/10/13, 16:51 #10Salut a tous !
Bon ben je me met présent ici vue que ca vas etre "le repére des futur kiwis"
Pareil que tout le monde, départ prévue janvier-fevrier 2014.
J'ai déja pas mal de voyage derriere moi et je rentre tout juste d'un trip Inde-thailande de 9mois...
Première fois que je vais faire un pvt (vaut mieux tard que jamais hein !) et aprés un choix cornéliens, la New Zeland en ai sortie gagnante.
Comme beaucoup, je souhaite "faire de la route" et travailler en fruitpicking (longue histoire entre nous ). Tester enfin le woofing et profiter du paysage merveilleux pour faire un peu de stop (sans doute plus pour le plaisir que par la contrainte !). Donc pas de projets d'installation sur le long terme.
En fait je vais essayer de faire de se voyage un voyage trés trés long court, 2 voir 3 ans ou plus ! J'avais hesitais entre l'australie et la NZ, car l'un et l'autre permettent de travailler vite et de gagner plus ou moins d'argent. Cette argent qui me sera necessaire pour continuer ma route sur le continent africain ou en amérique latine, a voir par la suite.
Mais, bien que la NZ offre moins d'opportunités de s'enrichir que l'australie, en contrepartie, elle possède des paysages fabuleux et est pour l'instant moins "a la mode" que l'australie.
Bon bref, j'arrive, juste le temps de gagner suffisamment d'argent. Sur place, si d'autres ont un projet proche du miens, ou veulent simplement boire un verre, etc.. Ce sera avec plaisir de rencontrer d'autres voyageurs.
Voila pour l'instant je suis ce sujet et au moment venu we will see !
- 03/11/13, 20:57 #11Bonsoir à tous!
Je me joins également à cette édition NZ2014!
Je projette de partir en NZ courant 2014. Je n'ai pas de date précise réellement, je travail pour le moment en CDD ds un studio de design à Madrid afin d'économiser (très lentement mais surement).
Je souhaiterais savoir quel est plus ou moins votre budget et vos envies (plutôt roadtrip, plutôt petits boulots?, plutôt les deux...). Pour ma part, je suis plus que limitée niveau budget donc je vise petits boulots dès mon arrivée si possible afin de pouvoir subvenir à mes besoins quotidiens. J'aimerais pouvoir trouver un compagnon de voyage qui soit dans mon cas (petits boulots et grande évasion dès que possible!)
Voilà pour ma part!
A bientôt
Noémie
- 30/11/13, 18:00 #12Bonjour tout le monde ! Je pars également pour la NZ en début d'année, le 10 février exactement en direction d'Auckland. Ce serait chouette de vous rencontrer sur la route, ou pour toute autre activité nature, festive... Par contre, je ne reste qu'un mois là-bas environ car après je pars en Australie où je vais pouvoir travailler avec le WHV. Je pense vadrouiller un peu partout en NZ, un mois risque d'être court mais je vais essayer Je n'ai pas prévu d'acheter de véhicule mais plutôt de me déplacer en bus, train ou via du covoiturage. Nos chemins se croiseront peut être... A+
- 13/01/14, 19:24 #13Bonjour tout le monde,
J’envisage de partir pour la nouvelle Zélande fin janvier début février 2014 (depuis l’aéroport Roissy CDG (avis à celles et ceux qui veulent prendre l’avion ensemble)) pour une durée de 6 mois minimum à 1 an afin de découvrir le pays et de pratiquer énormément l’anglais (ce ne sera pas un mal, car je suis moyen en anglais ).
Je compte m’installer à Wellington ou Auckland (ou autre) un certain moment, le temps de m’acclimater, de me repérer et de faire les démarches nécessaires (téléphone, banque…).
Ensuite, appréciant la nature, je désir visiter les 2 iles, faire de la randonnée, pourquoi pas le Te araroa, voir louer un van ou 4x4 et faire du camping. Bien sûr, allé à la plage, faire du ski et autres activités à sensation sera les bienvenues.
En parallèle, je pense travailler dans les fermes pour payer mon voyage et même me poser un peu pour essayer d’obtenir un job dans ma branche et peut-être rester plus longtemps si possible.
Donc, si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me contacter.
A bientôt
- 22/10/14, 23:29 #14Bonjour tout le monde
Pour ma part, je débarque à Auckland dans moins d'un mois et je compte d'abord jobber un peu pour faire des sous-sous
Ensuite j'entame une Chantier nature: préservation des sites locaux, etc..
Après j'espère avoir l'argent nécessaire pour profiter de mes derniers plus ou moins deux mois pour visiter la richesse des deux îles (même si je privilègerai celle du Sud probablement)
Comme je ne suis pas motorisé ce serait sympa de faire la route à plusieus avec des personnes qui ont le permis
Bon voyage à tous en attendant !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.