Anaïs 33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour!

Anaïs, 22 ans, originaire d'IDF. Je pars en NZ en février 2014, pour 6 mois! Je ne suis pas encore exactement fixée, mais je pense arriver à Christchurch, rester dans l'île du Sud, et remonter dans l'île du Nord pour l'hiver. Je compte faire du WWOOFING, et des petits boulots quand je n'aurai plus d'argent^^ (je termine seulement mes études, donc pas beaucoup de budget de côté...). J'aimerais bouger dans toute la NZ, peut-être acheter un van, faire de la randonnée, ...
    Je pars seule, j'aimerais donc rencontrer d'autres personnes sur place ou avant de partir!

N'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de discuter!

Anaïs

Justine 35 ans

Likes reçus
    2
    Salut Anaïs.
    Je pars en nouvelle zelande en janvier 2014 (le 16) pour auckland. Mon idée première etait de rejoindre l'île du sud avant l'hiver pour pouvoir faire un max de randonné dans les parcs du sud pour découvrir les paysages. Si ton projet tiens, je pense arrivé dans ce coins debut février. Je pense acheter sur place une voiture ou un van afin de limiter les frais pour l'hébergement. J'aimerais également travailler sur place (woofing, cueillettes, vendanges...). Si tu veux plus d'info n'hésite pas a me contacter.
    Justine (infirmiere angevine).

36 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir a vous deux. Je pense arriver en nouvelle zelande le 15 fevrier et y rester 3 semaines pour decouvrir le pays. Avec plaisir je vous accompagnerais si cela vous interesse et si nos dates coïncident. Je pense que partager les frais et partager les voyages (randonnees, etc...) est plus agreable. Ben

33 ans

Likes reçus
    3
    Je n'ai pas encore défini mon projet précisément mais je pense que mon arrivée se fera en janvier. Il peut être en effet sympathique et rassurant de partager certaines choses, à voir bien sûr si les projets des uns et des autres peuvent se marier. Pour ma part je me projette un peu au dernier moment car j'ai eu un changement de programme indésiré on va dire et mon choix se porte aujourd'hui vers la Nouvelle-Zélande mais je n'ai pas encore réservé de billet d'avion ni décidé pour sûr de mon itinéraire...

Alexis 38 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour Anaïs,
    Ton projet semble coïncider avec le mien.
    J’envisage de partir pour la nouvelle Zélande fin janvier début février 2014 (depuis l’aéroport Roissy CDG (avis à celles et ceux qui veulent prendre l’avion ensemble)) pour une durée de 6 mois minimum à 1 an afin de découvrir le pays et de pratiquer énormément l’anglais (ce ne sera pas un mal, car je suis moyen en anglais ).
    Je compte m’installer à Wellington ou Auckland (ou autre) un certain moment, le temps de m’acclimater, de me repérer et de faire les démarches nécessaires (téléphone, banque…).
    Ensuite, appréciant la nature, je désir visiter les 2 iles, faire de la randonnée, pourquoi pas le Te araroa, voir louer un van ou 4x4 et faire du camping. Bien sûr, allé à la plage, faire du ski et autres activités à sensation sera les bienvenues.
    En parallèle, je pense travailler dans les fermes pour payer mon voyage et même me poser un peu pour essayer d’obtenir un job dans ma branche et peut-être rester plus longtemps si possible.
    Donc, si toi ou quelqu’un d’autre êtes intéressés pour faire un bout de chemin ensemble, contactez-moi.
    A bientôt

Julian 34 ans

Likes reçus
    0
    salut,

J'arrive à Auckland le 7 février et je compte rester un peu pour travailler puis ensuite j’aimerais parcourir la NZ du nord au sud en achetant (ou en louant) un van et en faisant des randos de plusieurs jours. Je recherche des gens qui on le même type de projet pour qu'on puisse faire un bout de chemins ensemble. Alexis je vois que tu arriverais a peu près au même moment. On pourrais ce boire un verre un soir pour fêter ça.

A bientôt j’espère.
    J.Liguet

Julian 34 ans

Likes reçus
    0
    Dsl je l'avais envoyé deux fois

Julie

Likes reçus
    3 224
    Message de choukette49
    Salut Anaïs.
    Je pars en nouvelle zelande en janvier 2014 (le 16) pour auckland. Mon idée première etait de rejoindre l'île du sud avant l'hiver pour pouvoir faire un max de randonné dans les parcs du sud pour découvrir les paysages. Si ton projet tiens, je pense arrivé dans ce coins debut février. Je pense acheter sur place une voiture ou un van afin de limiter les frais pour l'hébergement. J'aimerais également travailler sur place (woofing, cueillettes, vendanges...). Si tu veux plus d'info n'hésite pas a me contacter.
    Justine (infirmiere angevine).
    Salut Justine,

Comment se passe ta recherche de boulot ? Est-ce que c'est facile de trouver comme infirmière ? Est-ce que ça pose problème que tu aies un diplôme français ?

Merci beaucoup

David 40 ans

Dunsborough, Australie-Occidentale, Australie
    Likes reçus
    3
    Hello, sympa petit projet, pour ma part je suis dans l'île Sud en ce moment dans la devions de Nelson afin d'y travailler quelque semaines si possible. Peut être se croisera t'ont sur la route et boire un verre. Pour ma part je vis au jour le jour découvrant les coins magnifique de ce pays previlégiant les campings, en général ceux du doc qui sont gratuit ou tes abordable, laissant de côté les backpacker afin de profiter de la nature et des coin paumé.
    Si certains ont envisagé de faire un bout de voyage, j'ai une place vacante dans mon véhicule.
    Et sinon bon voyage à toutes et à tous.

David,

Justine 35 ans

Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Justine,

Comment se passe ta recherche de boulot ? Est-ce que c'est facile de trouver comme infirmière ? Est-ce que ça pose problème que tu aies un diplôme français ?

Merci beaucoup
    Bonjour à tous,

Après m'être renseignée, il faut passer le TOEIC pour exercer ici en tant qu'infirmière et il y a beaucoup de formalités administratives, s'inscrire à l'ordre infirmier (qui est très cher parait-il). Comme je ne reste ici que quelques mois, je n'ai pas chercher à aller plus loin dans la démarche.
    Du coup je me suis plutôt orienté vers un travail de health care, ce qui est l'équivalent du travail d'aide soignante. Ca pourrait me permettre de rester dans le domaine médical. Il faut juste envoyer un CV, le visa et le diplôme d'infirmière.
    Je suis actuellement en train de terminer mon inscription dans une agence d'interim et j'ai un entretien d'embauche cette semaine dans une maison de retraite.

Gertrude 39 ans

Likes reçus
    0
    Message de choukette49
    Bonjour à tous,

Après m'être renseignée, il faut passer le TOEIC pour exercer ici en tant qu'infirmière et il y a beaucoup de formalités administratives, s'inscrire à l'ordre infirmier (qui est très cher parait-il). Comme je ne reste ici que quelques mois, je n'ai pas chercher à aller plus loin dans la démarche.
    Du coup je me suis plutôt orienté vers un travail de health care, ce qui est l'équivalent du travail d'aide soignante. Ca pourrait me permettre de rester dans le domaine médical. Il faut juste envoyer un CV, le visa et le diplôme d'infirmière.
    Je suis actuellement en train de terminer mon inscription dans une agence d'interim et j'ai un entretien d'embauche cette semaine dans une maison de retraite.
    Hello Justine!

Alors comment s'est passé ton entretien? As-tu commencé à travaillé?

Akissi

Justine 35 ans

Likes reçus
    2
    Message de Akissi
    Hello Justine!

Alors comment s'est passé ton entretien? As-tu commencé à travaillé?

Akissi
    Mon entretien n'a rien donné. Par contre je suis inscrite dans une agence d'interim depuis deux semaines en tant qu'aide soignante et ça marche plutôt bien. Ça à été assez long les démarches (deux semaines environ) car la recruteuse de la boite d'interim voulait avoir des références de mes anciens employeurs, en France. Dans la majorité des cas je travail en maison de retraite, de jour ou de nuit. Je suis même allé travailler où j'ai passé mon entretien! La seule chose est qu'il faut être assez disponible car ils peuvent appeler pour aller travailler dans l'heure qui suit.
    Justine.

Gertrude 39 ans

Likes reçus
    0
    Hello!

Je pensais que les démarches auraient été plus longues. C'est rassurant. J'espère que ça te plaît .
    Merci pour les infos.

Akissi