- 30/10/13, 11:14 #1Salut tout le monde !
Je m'appelle du Guillemette, suis âgée de 21ans et décolle sous peu pour la Nouvelle-Zélande. J'ai le projet de parcourir l'île du Nord et l'île du Sud à pied avec ma tente, sac à dos et réchaud... Je recherche un compagnon de voyage avec qui partager et réaliser ce trek appelé Te ARAROA qui dure 3 à 4 mois à travers la Nouvelle-Zélande... je suis quelqu'un de dynamique, posée, adore rigoler, cuisiner... Je souhaite réaliser ce trek dans les plus simples conditions et avancer au fil derencontres . Avis aux amateurs! Le projet n'est pas finalise et je me ferais un plaisir de le faire avec quelqu'un!
A très vite je l'espère,
Guillemette
Ps: j'ai deja vécu un an en Nouvelle-Zélande
-
- 30/10/13, 13:30 #2
- 30/10/13, 14:36 #3Salut Antoine,
Merci de ta réponse! Je pars le 10 novembre en NZ. Je vais rester quelques jours à Auckland. Je pensais commencer le Te Araroa en janvier! Entre temps j'espère pouvoir aller à Napier voir ma famille d'accueil avec qui j'ai gardé contact depuis 5 ans. J'avais fait un exchange student en 2008.
J'ai baigné dans le mileu montagnard depuis que je suis petite et pense avoir un niveau correct en rando! (Ascension Mont Meru et traversée pendant 10 jours de la Laponie par exemple) Attention, je ne suis pas une pro non plus! Quant au matos, je suis plutôt bien équipée tente, réchaud, popote à partager .... plus matos perso tout en mode léger.
Et toi, quel est ton projet?
A bientôt,
Guillemette
- 30/10/13, 15:37 #4J'arrive bien plus tard personnellement ! Je décolle le 15 Janvier de France et compte rester à Auckland à peine une semaine le temps de faire toutes les démarches administratives.
Je me tâte encore à faire le Te Araroa, sachant que :
1/ Je n'ai aucune expérience en rando
2/ Je trouve ça quand même pas mal dommage de rater certains Great Walks ou des trucs à faire genre les Glow worm caves
3/ Si je pars pour le Te Araroa, j'ai peur de pas avoir un matos suffisamment résistant pour le faire
Si tu te lance dedans en Janvier en tout cas, n'hésite pas à tenir au courant !
- 30/10/13, 16:03 #5Salut à vous!
Aurais-je entendu Te Araroa par ici?!?
J'arrive à Auckland le 8 Novembre au matin et j'y resterai jusqu'à 2 semaines maximum. Je compte ensuite commencer le Te Araroa vers la fin Novembre en partant de cap Reinga.
Le seul "Hic", si on peut appeler ça comme ça, c'est que je comptais faire le chemin en solo... pour l'instant du moins.
Oui, je sais, ça fais un peu asocial mais je suis dans une période de "gros" changements dans ma jeune vie et je pensais faire cette GRANDE randonnée seul histoire de me retrouver un peu avec moi même et faire le point tout en avalant les kilomètres et en profitant de paysages uniques sur cette bonne vieille planète.
Par contre, je suis 200% pour une rencontre échange de connaissances et de rigolade autour d'un verre!
De plus, si tu pars aussi du Nord Guillemette, je pourrais te/vous prévenir de changements sur l'itinéraire (même si le site du Te Araroa à l'air d'être mis à jour régulièrement) ou tout autre choses qui mériterait d'être mentionnée.
Donc à bientôt,
Gaby
- 30/10/13, 16:20 #6J'avais un peu le même avis que toi sur ce sujet, mais après réflexion je me suis dis que sur les 12 mois que je passerai en NZ, il m'en restera facilement 7 pour voir ou faire ce que j'aurai "raté"!
Si je pars pour le Te Araroa, j'ai peur de pas avoir un matos suffisamment résistant pour le faire
Car pour les chaussures, je ne pense pas qu'une seule paire puisse encaisser les 3000km avec un sac à dos de 10-15 kilos...
Regardes la tête que celles-ci tirent après 2000km...
- 30/10/13, 16:26 #7Hahahaha je parlais des chaussures effectivement et surtout de la tente aussi. Sur les nombreux conseils que j'ai pu avoir, la tente était considérée comme bien importante si d'aventure on s'orientait vers le Te Araroa.
Effectivement, il reste les 7 mois, mais plutôt froids et après réflexion, faire le Te Araroa pourrait être considéré par certains comme liberticide ? Pourquoi devrais-je continuer par là alors que ça me branche énormément de rester un peu sur ce coin là vu que j'ai rencontré telle personne qui m'amènerai à tel endroit ! Mais tu as raison dans le fond, il reste du temps, c'est pas comme si on partait sur un visa touristique de 3 mois !
-
- 30/10/13, 17:06 #8Pour la tente, j'ai essayé de trouver un compromis entre espace intérieur une fois montée (pour pouvoir rentrer mon sac à l'intérieur) et poids/volume de celle ci une fois pliée. J'ai donc pris la Spitfire Solo de chez Eureka. Bien sûr, il y a le prix: 250 euros c'est pas donné...
Pourquoi devrais-je continuer par là alors que ça me branche énormément de rester un peu sur ce coin là vu que j'ai rencontré telle personne qui m'amènerai à tel endroit !
Mais bon, je me sais suffisamment tête de mule pour continuer tête baissée donc là sera le challenge pour moi! :PDernière modification par Danny ; 31/10/13 à 02:35.
-
- 12/11/13, 17:47 #9Ca a l'air givré votre trek !
Chapeau a vous qui vous lancez dans ce périple
Vous avez quoi comme préparation ? Parce que je suppose qu'il faut être sacrément préparé non ?
A mon niveau sans aucun expérience de trek ça me parait impossible. Dite moi le contraire !
- 15/11/13, 00:40 #10Salut Maars,
Personnellement, je ne me trouve pas très préparé physiquement. Cela fait 2 ans que je ne pratique pas d'activité physique régulière mais je sais que le départ depuis le Nord n'est pas si difficile au début, je veux dire par là pas trop de gros dénivelé.
Après je ne pense pas que ce soit impossible pour quelqu'un comme toi si tu pars accompagné de personnes expérimentées mais pour être vraiment sûr il faudra attendre que j'ai commencé pour avoir les premiers retours!
-
- 15/11/13, 22:17 #11Alors Danny,
Bien arrivé là bas ? Tiens-nous au courant de ta progression. t'as un blog quelque chose pour te suivre ?
- 15/11/13, 23:39 #12
- 15/01/14, 16:14 #13Bonjour, j'arrive a Auckland le 7 février et je compte également découvrir la NZ a pied avec tout mon équipement. Je voulais savoir si vous êtes déjà partis faire vitre périple. Sinon je suis très intéressée pour en parler avec vous. Sinon j'ai une question: la tente vous l'avez acheter avant le départ en NZ ou une fois sur place?
Sportivement.
J.Liguet
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 29/03/14, 03:10 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.