Discussion: aide au sécours

  1. #1
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Chers pvtistes

    Je suis de nationalité Belge, et jai prévue rendre visite à mon époux qui travail au Canada.
    J'ai achété un AVE (autorisation de voyage électronique), j'étais censée l'avoir dans les 30mn qui suivaient, mais jusqu'à aujourdhui plus de 72h deja ma demande est toujours encours.
    C'est normal cette attente?
    Puisque je vais en visite familiale avec nos enfants à bas âges qui ont déjà obtenu leur AVE, pour rendre visite à leurs père qui est mon époux.

    J'aimerais savoir si quelqu'un se trouve aussi dans le même caq que moi...

    Merci de votre intervention à ce sujet.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @HuguesLascony2017

    Bonjour,

    Respire, ça va bien aller. Ce n'est qu'une demande d'AVE. C'est important pour ton voyage, je le comprends mais il n'y a pas de quoi paniquer ni appeler "au secours".

    Alors, voyons voir tout ça.
    Il faut déjà vérifier si tu es allé sur le bon site, c'est à dire le seul site sur lequel il faut aller faire sa demande : le site officiel Autorisation de voyage électronique (AVE) : Comment présenter une demande - Canada.ca
    Est-ce que tu penses que c'est sur ce site que tu as fait ta demande ?

    L'AVE est en principe reçue dans un délai de 72 heures, pas 30 minutes.
    Par contre, IRCC envoie quasi immédiatement un message qui accuse réception de la demande. Est-ce que ça tu l'a reçu ou pas ? Si oui et que tu attends ton AVE, ce n'est pas inquiétant si tu dis que ça fait 72 heures. C'est le délai qu'il faut environ pour que ce soit traité. ça ne devrait donc pas tarder.

    Autre chose importante : l'AVE coûte seulement 7 dollars canadiens. Si tu as payé plus, tu t'es fait avoir par un site frauduleux (une arnaque). Tu dois donc faire une demande, une vraie, sur le site officiel.

    Tout est expliqué dans notre dossier. ça t'aidera. https://pvtistes.net/dossiers/autori...ique-canada/3/

    Edit : ton départ est prévu pour quand ? Parce que l'AVE est une autorisation pour voyager, pas pour entrer au Canada. Selon ta date de voyage, il te faudra aussi d'autres autorisations.
    Dernière modification par Pliz ; 23/08/21 à 23:19.

  3. #3
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    @HuguesLascony2017

    Bonjour,

    Respire, ça va bien aller. Ce n'est qu'une demande d'AVE. C'est important pour ton voyage, je le comprends mais il n'y a pas de quoi paniquer ni appeler "au secours".

    Alors, voyons voir tout ça.
    Il faut déjà vérifier si tu es allé sur le bon site, c'est à dire le seul site sur lequel il faut aller faire sa demande : le site officiel Autorisation de voyage électronique (AVE) : Comment présenter une demande - Canada.ca
    Est-ce que tu penses que c'est sur ce site que tu as fait ta demande ?

    L'AVE est en principe reçue dans un délai de 72 heures, pas 30 minutes.
    Par contre, IRCC envoie quasi immédiatement un message qui accuse réception de la demande. Est-ce que ça tu l'a reçu ou pas ? Si oui et que tu attends ton AVE, ce n'est pas inquiétant si tu dis que ça fait 72 heures. C'est le délai qu'il faut environ pour que ce soit traité. ça ne devrait donc pas tarder.

    Autre chose importante : l'AVE coûte seulement 7 dollars canadiens. Si tu as payé plus, tu t'es fait avoir par un site frauduleux (une arnaque). Tu dois donc faire une demande, une vraie, sur le site officiel.

    Tout est expliqué dans notre dossier. ça t'aidera. https://pvtistes.net/dossiers/autori...ique-canada/3/

    Edit : ton départ est prévu pour quand ? Parce que l'AVE est une autorisation pour voyager, pas pour entrer au Canada. Selon ta date de voyage, il te faudra aussi d'autres autorisations.
    Bonjour

    Merci pour ta reponse, effectivement j'ai bien reçu l'accusé de reception de l'IRCC et j'ai bien payé la somme de 7$CA.
    Mon voyage est prévu pour le 28 Semptembre 2021. C'est une invitation de la part de mon époux

    J'attends votre réponse.

  4. #4
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de HuguesLascony2017
    Bonjour

    Merci pour ta reponse, effectivement j'ai bien reçu l'accusé de reception de l'IRCC et j'ai bien payé la somme de 7$CA.
    Mon voyage est prévu pour le 28 Semptembre 2021. C'est une invitation de la part de mon époux

    J'attends votre réponse.
    Bonjour

    Juste vous dire voilà déjà plus de une semaine depuis le 20 Aout 2021, je n'ai toujours pas eu de suite pour mon AVE... c'est très spectaculaire.
    Que faut il faire? c'est très bizzare. j'ai même ecrit sur le formulaire Web.

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HuguesLascony2017
    Bonjour

    Juste vous dire voilà déjà plus de une semaine depuis le 20 Aout 2021, je n'ai toujours pas eu de suite pour mon AVE... c'est très spectaculaire.
    Que faut il faire? c'est très bizzare. j'ai même ecrit sur le formulaire Web.
    Bonjour,


    1/As-tu vérifié le dossier spams de ta messagerie ? C'est peut-être là que c'est arrivé.

    2/Si rien n'y est. Pas d'inquiétude pour autant.
    J'ai un peu confondu les délais dans ma précédente réponse : 72 heures, c'est le délai dans lequel est en principe envoyé l'accusé de réception avec le numéro de demande. Par contre, pour le traitement de la demande, il n'y a pas de délai précis. IRCC parle de "plusieurs jours".
    L'accusé de réception, tu l'as reçu. Donc c'est bien déjà. ça veut dire que ta demande est en cours de traitement (tu ne m'as pas répondu mais c'est bien sur le site officiel que tu as fait ta demande ?).

    Ta demande date du 20. ça fait quoi ? Seulement 5-6 jours ouvrés. Et tu pars dans un mois. ça laisse une marge. Je pense qu'il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter. Tu peux laisser passer la semaine prochaine au moins et voir ensuite.
    cf. J’ai reçu une confirmation par courriel d’IRCC indiquant que ma demande d’AVE avait été reçue, mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis. Puis-je tout de même me rendre au Canada?
    et
    Que dois-je faire si ma demande d’AVE n’est pas approuvée immédiatement?

  6. #6
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour.
    Désolé de te répondre un peu tardivement. J'ai pris acte de ta réponse, quand j'ai éffectué ma demande c'est sur le site officiel même que cela a été faite.
    Telque tu l'as indiqué, effectivement la demande a été faite depuis le 20 Aout dernier, et mon voyage est prévu pour la fin du mois de septembre. Ce qui est très spectaculaire, quand j'ai fait un achat d'une AVE pour mon fils ily'a juste 4 jours déjà, il a obtenu automatique son AVE. c'est très bizzare mais enfin.
    Maintenant on va voir ce que ça va donner la semaine prochaine si d'ici le 7 septembre il y'a un réponse.

  7. #7
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'espère que tu vas bien...
    Suite à nos échanges précédent plus haut, je viens juste te dire que l'AVE que j'ai demandé depuis le 13 Août 2021, je l'ai jamais reçu malgré les deux courriels de confirmation que j'ai reçu de l'IRCC. Il etait prévu que mon départ vers le Canada le 23 Septembre. Et d'ailleurs, le 26 Août dernier j'ai même adressé un courriel via le Formulaire Web, sans suite de l'IRCC. C'est vraiment désolant de voir un service pareil dans un silence absolu.

  8. #8
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Bonjour j'espère que tu vas bien...<br>Suite à nos échanges précédent plus haut, je viens juste te dire que l'AVE que j'ai demandé depuis le 13 Août 2021, je l'ai jamais reçu malgré les deux courriels de confirmation que j'ai reçu de l'IRCC. Il etait prévu que mon départ vers le Canada le 23 Septembre. Et d'ailleurs, le 26 Août dernier j'ai même adressé un courriel via le Formulaire Web, sans suite de l'IRCC. C'est vraiment désolant de voir un service pareil dans un silence absolu.<br><br>