Bonjour à tous,
Ce qui m'arrive est un cauchemar...
J'effectue un PVT (3D) en France depuis le 4 septembre 2017. Il me fallait donc renouveller celui-ci avant le 4 septembre 2018. J'ai donc commencé à surveiller les rendez-vous, en mai, en prévision de septembre. Surprise : la première plage horaire disponible était le 17 septembre 2018, soit un peu plus de 10 jours après la date d'expiration de mon PVT. En soi, ce n'est pas un drame. On m'a informé à la préfecture que j'aurais une amende à payer de 180 euros, très moche mais pas un drame.
Sauf que...
Au moment où j'ai réservé mon rendez-vous, j'ai reçu un courriel de confirmation, mais je n'avais pas vu qu'il fallait que je fasse une action dans les 15 minutes, soit annuler, soit CONFIRMER (alors qu'il m'a semblé avoir déjà confirmé celui-ci via le site de la préfecture). Mon rendez-vous n'a donc pas été pris... C'est ce que je me suis rendue compte tout à l'heure en voulant confirmer l'heure du rendez-vous...
Le nouveau rendez-vous pris est le 11 DÉCEMBRE 2018, soit 3 mois et 7 jours après la date d'expiration de mon PVT.
J'appelerai à la préfecture demain, lundi, mais en attendant, certains d'entre vous saurait me rassurer.
Puis-je rester en France pendant 3 mois et 7 jours après l'expiration de mon PVT dans l'attente de mon rendez-vous de renouvellement ? Y a-t-il un délai maximum à ne pas dépasser.
Autrement, je vais rentrer au Canada... pour une bête erreur.
Merci à tous,
Virginie