1. #1
    Avatar de VirginieB10
    Virginie 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ce qui m'arrive est un cauchemar...

    J'effectue un PVT (3D) en France depuis le 4 septembre 2017. Il me fallait donc renouveller celui-ci avant le 4 septembre 2018. J'ai donc commencé à surveiller les rendez-vous, en mai, en prévision de septembre. Surprise : la première plage horaire disponible était le 17 septembre 2018, soit un peu plus de 10 jours après la date d'expiration de mon PVT. En soi, ce n'est pas un drame. On m'a informé à la préfecture que j'aurais une amende à payer de 180 euros, très moche mais pas un drame.

    Sauf que...

    Au moment où j'ai réservé mon rendez-vous, j'ai reçu un courriel de confirmation, mais je n'avais pas vu qu'il fallait que je fasse une action dans les 15 minutes, soit annuler, soit CONFIRMER (alors qu'il m'a semblé avoir déjà confirmé celui-ci via le site de la préfecture). Mon rendez-vous n'a donc pas été pris... C'est ce que je me suis rendue compte tout à l'heure en voulant confirmer l'heure du rendez-vous...

    Le nouveau rendez-vous pris est le 11 DÉCEMBRE 2018, soit 3 mois et 7 jours après la date d'expiration de mon PVT.

    J'appelerai à la préfecture demain, lundi, mais en attendant, certains d'entre vous saurait me rassurer.

    Puis-je rester en France pendant 3 mois et 7 jours après l'expiration de mon PVT dans l'attente de mon rendez-vous de renouvellement ? Y a-t-il un délai maximum à ne pas dépasser.

    Autrement, je vais rentrer au Canada... pour une bête erreur.

    Merci à tous,

    Virginie

  2. #2
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Bonjour Virginie,

    as-tu pu résoudre ton problème?

    Autrement, je t'invite à actualiser compulsivement la page de rendez-vous à peu près tous les jours, il y a parfois des désistements de dernière minute.

  3. #3
    Avatar de LizD
    Elizabeth 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quel est la page des rendez vous? J'habite a Cannes en France et j'ai de la misere a trouver ou prendre un RDV.

  4. #4
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Message de LizD
    Quel est la page des rendez vous? J'habite a Cannes en France et j'ai de la misere a trouver ou prendre un RDV.
    Bonjour Elizabeth, il semble que la prise de rendez-vous en ligne pour un renouvellement de titre de séjour ne soit pas disponible en préfecture des alpes-maritimes. Peut-être vaut-il mieux téléphoner ou se déplacer directement.

    Prise de rendez-vous / Accueil - Les services de l'État dans les Alpes-Maritimes