Bonjour à vous,
Je suis canadien et et j’ai fait des démarches pour un renouvellement de mon VISA PVT émis en novembre 2019 et prenant expiration le 28novembre 2020.
Je voulais partager mes démarches ayant été fait durant la crise du COVID, car j’ai pu voir sur différente page et forum des gens en difficulté des démarches à faire ; ou? quand? comment? quoi ?
Ou? Habitant à Paris j’ai fait les démarches auprès de la grand-rue préfecture pour obtenir un rdv avec convocation pour remettre mon dossier. Vous pouvez démarcher auprès de votre préfecture pour obtenir les informations, Comme adresse ou e-mail pour vos démarches. Moi j’ai obtenu cette adresse e-mail pour démarche auprès de la sous-direction de l’administration dès étrangers/Direction de la police générale.
Et obtenu un rdv à l’adresse suivant.
PRÉFECTURE DE POLICE
COUR DU 19 AOÛT -RDC
PLACE LOUIS LEPINE
75004 Paris - Metro Cité
E-mail:
[email protected]
Quand? Je vous conseil de faire vos démarches au mois 2-3 mois avant la fin de votre VISA PVT pour obtenir un rdv dans les délais. Un e-mail vous sera envoyé avec la validation et information à fournir.
Comment? Vous devez prendre RDV pour déposer un dossier pour le renouvellement, vous devez remplir les meme critères que pour votre première demande ainsi que les critères du renouvellement demandé.
Quoi? Certain document vous sont demandé par la préfecture mais je vous conseille de fournir le
Maximum de documents, vaut mieux avoir trop que pas assez si jamais votre situation le demande, preuve, jai fournir des documents non demander qui mon permis d’orienté facilement mon renouvellement.
Demande par la préfecture lors des échanges par e-mail.
- Passeport et visa ainsi que copie d’eux
- 3 photos d’identités légales
- Justificatif de domicile ou attention d’hébergement du logeur ainsi qu’une copie des pièces d’identité du logeur.
- Justificatif de couverture assurance égalant a la durée de votre séjour.
*AUTRES DOCUMENTS À APPORTER SI VOUS AVEZ.
- La circulaire pour vous aidez dans les règles vous protégeant
https://www.legifrance.gouv.fr/downl.../circ?id=39718
- Avoir votre contrat de travaille et dernière fiche de paie si vous travailleur (démontre des revenus subvenant à votre séjours.)
-Avoir un copié légal de votre compte bancaire Français et Canadien. (toujours démontrant votre capacité à subvenir à vos besoins et de votre stabilité durant votre séjour.)
-Apporter tout les documents de votre dernière demande de visa, ex: document de biométrie, assurance en cours....
J’espère que mes infos vous aiderons à vous lancer dana le renouvellement de votre VISA PVT.