j'ai checké ta réponse.
Sur le formulaire de PEQ, la section du relevé de notes (d'une licence française par exemple) a disparu..... a propos du relevé de notes, ils parlent désormais d'un établissement du Québec au Québec...
JE n'ai asp vu non.... j'y vais de ce pas!! une CSQ via le PEQ :-)
Ok, donc, en effet, dans ton cas, les relevés de note de ta licence sont acceptables. Comme ça n'est pas des tests/diplômes de français, tu n'es pas concerné par le paragraphe que tu as cité dans ton commentaire Facebook. Si tu ne fournissais pas les copies certifiées conformes, alors ce paragraphe te concernerait.
Dans la partie des pièces justificatives (sur le PDF où tu as lu la liste des tests de français), tu peux voir qu'il est écrit ceci (page 15 de 16):
"Relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français (incluant le mémoire de maîtrise et la thèse de doctorat, le cas échéant)"
Pour les tests de français cités juste au dessus, tu verras qu'un commentaire concerne le fait d'avoir passé ces tests dans les 2 années précédant la demande. Tu verras que le commentaire sur les relevés de note ne dit pas que les relevés de note doivent dater de moins de 2 ans.
Concernant les relevés de note des études, ils disent seulement ceci :
Pour des études effectuées au Québec : soumettez une copie certifiée conforme par le bureau du registraire.
Pour des études effectuées à l’étranger : soumettez une copie certifiée conforme par une autorité reconnue. Consultez la liste au
www.immigration –quebec.gouv.qc.ca/listeautorites-reconnues.
Il ne s'agit donc pas seulement des établissements du Québec, au Québec. Autrement, ils ne te parleraient pas du fait de faire certifier conforme tes relevés d'études effectuées à l'étranger

.