Après vérification, je vois que tu dois mentionner l'OQTF au moins dans l'Annexe A de ta demande de RP au fédéral (question 6).
Cf.
Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale
Je pense que tu as tout intérêt à joindre une lettre explicative à ton dossier en décrivant ta situation, ce qui t'a conduit à rester en France en situation irrégulière et en insistant sur le fait que tu as respecté le délai qui t'était accordé pour quitter le territoire français.
Je ne sais pas si c'est ton cas mais je crois savoir que la situation des étudiants étrangers en France souhaitant rester et y travailler est assez atypique (et galère). Je ne sais pas si un OQTF dans ce contexte ou non est d'emblée éliminatoire pour l'obtention de la rp ou soumis à l'appréciation de l'agent qui examinera ta demande. @
Marie ?
Merci tout d'abord pour ce retour complet.
Je suis de nationalité marocaine.
Mon titre de séjour étudiant avait expiré effectivement et on a refusé de me le renouveler.
J'avais saisi un avocat pour demander un titre de séjour exceptionnel car je venais de me marier avec une personne residente permanente en France.
En attendant la réponse j'étais resté en situation irrégulière, j'ai reçu ensuite le refus avec un ordre de quitter le territoire.
Mais je viens de demander mon casier judiciaire en ligne (b3), il est vierge avec mention"néant".