Bonjour,
Je m'appelle Fanny, j'ai passé trois années au Canada (PVT et Mobilité francophone) et je m'apprête à rentrer en France.
Dans le cadre de mes expériences personnelles et professionnelles, j'ai découvert les services de pré-départ, offerts par le Gouvernement canadien à tous les futurs Résidents Permanents du Canada francophone, hors Québec.
Cette ressource a été mise en place en janvier 2019, c'est tout neuf et donc encore peu connu !
Avec elle vous pourrez bénéficier de sessions d'informations, de webinaires sur l'emploi, de foires d'emploi virtuelles et surtout d'une orientation vers les organismes d'accueil des nouveaux arrivants dans votre Province-Territoire de destination.
Voici le lien vers la page de IRCC qui vous présente ses services pré-départ :
Obtenez de l’aide avant votre arrivée au Canada – À propos des services offerts avant l’arrivée - Canada.ca
Et voici le lien vers la plateforme Connexionsfrancophones.ca, le service pré-départ pour les francophones :
Service pré-départ gratuit pour les immigrants francophones au Canada :: Connexions Francophones
J'espère que ces ressources pourront vous être utiles, c'est vraiment à faire connaître

.
Disponible pour toutes questions !
Fanny