*Catégorie: Parrainage. Mon chéri est quebecois
*Date et délais: Dossier reçu le 29 Avril 2010, ils ont commencé à le traiter le 13 Juillet... donc en attente de validation de la première étape.
* Visa(s) précédent(s): Jsuis sur mon PVT depuis le 6 Février 2010, mais j'étais déjà au Quebec depuis Juin 2009.
* Où vous êtes-vous établi au départ? Lachine (Montréal)
* Où vivez-vous actuellement? St Colomban dans les Laurentides
* Difficultés rencontrées (pendant la procédure et après) ? Pour le moment pas de probléme particulier. Avant de faire mon dossier j'en ai eu quelques uns: quand je téléphonais à immigration Canada on me disait qu'il fallait que je fasse ma demande auprès d'immigration Québec, quand je téléphonais à Immigration Québec on me référait au Canada

Alors jme suis déplacée, au bureau pour le Québec, on m'a redit non c'est au Canada. Alors direction le bureau du Canada, une fois sur place on me dit qu'on ne donne pas de dossier sur place faut téléphoner où voir sur le site internet.
Etant donné que sur le site internet Canada et Québec se renvoient encore la balle avec des liens en tout genre, coup de tel. qui dure et qui duuuuuuuure.
Croisons les doigts pour la suite.
Remarques, conseils, etc...: S'il y a un bureau pas loin, déplace toi, tu perdras moins de temps qu'en essayant de les joindre

Sinon comme c'est pas encore valider, j'ai pas trop de conseil à donner, j'ai, je pense, fais un dossier complet, j'ai tout détaillé là où c'était demandé, avec photos.