1. #1
    Avatar de Xtrems63
    Antoine 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je bloque sur la demande d'apostille du casier judiciaire... Question bête certainement mais je vais quand même la poser .

    Je ne sais pas quoi mettre à l'endroit du :

    Afin de les produire2
    en/au................................................................................................................................................
    dans le cadre de .............................................................................................................................

    Si vous pouvez m'éclairer je vous en serez reconnaissant ! Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Xtrems63
    la demande d'apostille du casier judiciaire.
    C'est une démarche qui est également demandée pour le PVT Argentine, du coup, même si je ne comprends pas ta question (je ne vois pas de quoi tu parles, là), tu peux aller lire cet extrait du dossier sur la demande de PVT Argentine : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Légaliser et apostiller l'extrait de casier judiciaire

    Tu as aussi quelqu'un qui a fait un retour d'expérience de sa demande de PVT Russie, ici : https://pvtistes.net/forum/russie/11...xperience.html

  3. #3
    Avatar de Xtrems63
    Antoine 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    C'est une démarche qui est également demandée pour le PVT Argentine, du coup, même si je ne comprends pas ta question (je ne vois pas de quoi tu parles, là), tu peux aller lire cet extrait du dossier sur la demande de PVT Argentine : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine - Légaliser et apostiller l'extrait de casier judiciaire

    Tu as aussi quelqu'un qui a fait un retour d'expérience de sa demande de PVT Russie, ici : https://pvtistes.net/forum/russie/11...xperience.html
    Hmm il y a un formulaire d'apostille à remplir et justement à un endroit il faut indiquer quelque chose que je ne comprends pas... bref demain je vais appeler le pais de jistice pour avoir des indications... merci quand même

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Xtrems63
    Hmm il y a un formulaire d'apostille à remplir et justement à un endroit il faut indiquer quelque chose que je ne comprends pas... bref demain je vais appeler le pais de jistice pour avoir des indications... merci quand même
    Salut Antoine,

    Je viens un peu aux nouvelles. Tu as réussi à obtenir plus d'informations sur l'apostille ?

  5. #5
    Avatar de FlorianeG
    Floriane 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Vous n'êtes pas obligés de passer par ce formulaire d'apostille.
    Vous pouvez commencer par faire une demande de casier judiciaire en ligne (https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20).
    Une fois que vous avez reçu ce papier (compter une semaine), il vous suffit de l'envoyer à la cour d'appel de Rennes pour qu'ils l'apostillent.
    Monsieur le Procureur Général
    près la cour d’appel de RENNES
    Service de l’Apostille
    Place du Parlement de Bretagne
    CS 66423
    35064 RENNES CEDEX

    Pensez bien à joindre à votre casier judiciaire une lettre qui explique la raison de votre demande et une enveloppe timbrée à votre adresse pour qu'ils vous renvoient le tout.
    Encore une petite semaine d'attente et il ne vous reste plus qu'à le faire traduire!

    Bonne chance!

  6. #6
    Avatar de Antoine35
    Antoine 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut oui j'ai réussi à avoir l'apostille, il faut mettre afin de les produire en France dans le cadre d'un visa vacance travail en Russie. J'espère que ça va servir à l'un d'entre vous