1. #1
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    A toutes fins utiles, voici l'annuaire des traducteurs assermentés qui vous permettra de prendre contact avec des traducteurs proches de chez vous pour la constitution de votre dossier de PVT


    Trouver un traducteur expert pour vos traductions assermentées


  2. #2
    Avatar de JulienP19
    Julien 34 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut Breizhelle

    Merci pour ton post
    Pourrais tu me dire se qu'il faut mettre sur la lettre d'obligation ou si tu aurais un exemple ?

    Merci Julien

  3. #3
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de JulienP19
    salut Breizhelle

    Merci pour ton post
    Pourrais tu me dire se qu'il faut mettre sur la lettre d'obligation ou si tu aurais un exemple ?

    Merci Julien
    Salut !
    Je me permets de te répondre, laissant notre camarade à ses voyages

    Le courrier se présente juste sous cette forme :

    Lettre-obligation

    Je soussigné .... (Nom, Prénom, Numéro du passeport) m'oblige à séjourner en Russie avec le visa «vacances-travail» sans être accompagné d'époux/épouse et/ou d'enfants.


    Date Signature



    Il fait partie du dossier "visa vacance-travail" téléchargeable ici : Visas

    Bonnes démarches !

  4. #4
    Avatar de kitarantino
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hello,

    je suis en train de faire les démarches (certificat médical, casier judiciaire, apostilles, etc etc) pour le PVT russe, et me voici à l'étape où je dois faire traduire mes documents par un traducteur assermenté.

    J'ai lu dans un dossier consacré au PVT russe que cela coutait à priori entre 20 et 30€ par document... mais tous les traducteurs contactés m'en demandent environ 45€, sans compter la traduction des apostilles. Bon, cela reste négociable, mais tout de même je suis loin des 60€ que j'espérais.

    Ai-je mal compris quelque chose, ou les prix ont-ils simplement augmenté ?
    Avez-vous des retours récents par rapport à ça ?

    Merci beaucoup !

    Adrien

  5. #5
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut!!

    Alors je ne sais pas ou tu as vu ça... Perso j'ai payé dans les 115€ pour faire toutes mes traductions...

  6. #6
    Avatar de kitarantino
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse !
    J'avais lu ça ici : Les démarches pour obtenir son PVT Russie

    Mais en effet, cela a bien du changer car 115€ correspond plus à ce qu'ils proposent (après négociation)

    Belle journée,

    Adrien

  7. #7
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de kitarantino
    Hello,

    je suis en train de faire les démarches (certificat médical, casier judiciaire, apostilles, etc etc) pour le PVT russe, et me voici à l'étape où je dois faire traduire mes documents par un traducteur assermenté.

    J'ai lu dans un dossier consacré au PVT russe que cela coutait à priori entre 20 et 30€ par document... mais tous les traducteurs contactés m'en demandent environ 45€, sans compter la traduction des apostilles. Bon, cela reste négociable, mais tout de même je suis loin des 60€ que j'espérais.

    Ai-je mal compris quelque chose, ou les prix ont-ils simplement augmenté ?
    Avez-vous des retours récents par rapport à ça ?

    Merci beaucoup !

    Adrien
    Salut l'ami !

    30€ par pages soit 90€, c'est ce qu'il m'en avait coûté... Mais j'imagine que cela peut différer un peu selon les villes et la concurrence !
    Sachant que l'apostille de l'extrait de casier judiciaire est sur la même page (à son verso), je n'ai pas eu de frais supplémentaires pour ça... Et je rappel qu'il n'y a que cette apostille qui est nécessaire et demandée !!

    Courage dans tes démarches !
    Bulba

  8. #8
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Bulba
    Salut l'ami !

    30€ par pages soit 90€, c'est ce qu'il m'en avait coûté... Mais j'imagine que cela peut différer un peu selon les villes et la concurrence !
    Sachant que l'apostille de l'extrait de casier judiciaire est sur la même page (à son verso), je n'ai pas eu de frais supplémentaires pour ça... Et je rappel qu'il n'y a que cette apostille qui est nécessaire et demandée !!

    Courage dans tes démarches !
    Bulba
    Oui de mon côté j'avais mon certificat médical sur 2 pages (erreur!!) du coup 4 pages à traduire... t'ajoutes 30€ en plus aux 90€ déjà... ça fait donc 120€...

  9. #9
    Avatar de kitarantino
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses !
    je vous dirai combien cela m’aura coûté au final, mais sur Paris la négociation n’est pas évidente j’ai l’impression.
    Belle journée,
    Adrien

  10. #10
    Avatar de kitarantino
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de kitarantino
    Merci pour vos réponses !
    je vous dirai combien cela m’aura coûté au final, mais sur Paris la négociation n’est pas évidente j’ai l’impression.
    Belle journée,
    Adrien
    Pour les prochains qui devront faire leurs traductions : je vous recommande de vous adresser à Caroline Marechal (vous la trouverez dans la liste des traducteurs assermentés de la cour d'appel de Paris). Elle est rapide, efficace, sympathique et pratique des prix honnêtes et raisonnables. Je vous laisse voir directement avec elle.

    Attention, on m'a bien dit à l'ambassade que la traduction doc + apostille était bel et bien obligatoire pour les trois documents (certificat médical, casier, lettre).

    Prenez-y vous bien à l'avance car même si ce n'est pas compliqué, c'est très long.

  11. #11
    Avatar de MickaelP6
    Mickael

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de kitarantino
    Pour les prochains qui devront faire leurs traductions : je vous recommande de vous adresser à Caroline Marechal (vous la trouverez dans la liste des traducteurs assermentés de la cour d'appel de Paris). Elle est rapide, efficace, sympathique et pratique des prix honnêtes et raisonnables. Je vous laisse voir directement avec elle.

    Attention, on m'a bien dit à l'ambassade que la traduction doc + apostille était bel et bien obligatoire pour les trois documents (certificat médical, casier, lettre).

    Prenez-y vous bien à l'avance car même si ce n'est pas compliqué, c'est très long.
    Savez-vous par qui il faut faire apostillé la lettre obligation et le certificat médical ?

  12. #12
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de MickaelP6
    Savez-vous par qui il faut faire apostillé la lettre obligation et le certificat médical ?
    Edit : normalement il ne faut faire apostiller que l'extrait de casier judiciaire comme précisé sur les démarches officielles (à envoyer à la cours d'appel de Rennes)...
    À force que tout le monde face apostiller les autres documents alors que ça n'était pas demandé les gens de l'ambassade doivent demander de le faire automatiquement maintenant j'imagine ^^
    Dernière modification par Bulba ; 03/10/18 à 11:17.

  13. #13
    Avatar de MickaelP6
    Mickael

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bulba
    Bonjour 🙂
    Il ne faut pas les faire apostiller, seul l'extrait de casier judiciaire doit l'être et pour cela il faut l'envoyer à Rennes (cf. les autres discussions). Bonne continuation
    Merci de m’avoir répondu,j’ai déjà apostillé mon casier judiciaire, j’ai une autre question,faut il traduire uniquement le tableau du certificat médical ou/et les analyses aussi ?

  14. #14
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de MickaelP6
    Merci de m’avoir répondu,j’ai déjà apostillé mon casier judiciaire, j’ai une autre question,faut il traduire uniquement le tableau du certificat médical ou/et les analyses aussi ?
    Juste le certificat médical qui résume le tout 😉

  15. #15
    Avatar de kitarantino
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Bulba
    Edit : normalement il ne faut faire apostiller que l'extrait de casier judiciaire comme précisé sur les démarches officielles (à envoyer à la cours d'appel de Rennes)...
    À force que tout le monde face apostiller les autres documents alors que ça n'était pas demandé les gens de l'ambassade doivent demander de le faire automatiquement maintenant j'imagine ^^
    Hello,

    si, il faut bien faire tout apostiller, et ils sont très stricts là-dessus. J'ai lu sur le forum certains retour liés à des refus car les apostilles n'avaient pas été faites.

    - pour ton casier : il faut effectivement l'envoyer avec une enveloppe affranchie à ton adresse pour le retour (dans ton envoi) à la CA de Rennes, cela prend environ 1-2 semaines (je compte large)

    - la lettre d'obligation, tu dois aller à la mairie de ton logement pour faire authentifier ta signature (important, car sans ça tu ne peux pas faire apostiller le document). Une fois ta signature authentifiée, tu dois aller à la cour d'appel de Paris, sur l'île de la cité. Pas de besoin de RDV, mais il est possible que tu attendes un peu devant le bureau. Une fois dedans, ça prend 10min max.

    - pour le certificat médical, tu dois faire authentifier la signature du médecin à l'ordre des médecins (4 Rue Léon Jost), ça prend une semaine max dans mon souvenir. Ensuite, tu dois aussi faire apostiller à la cour d'appel sur l'île de la cité.

    Je te conseille donc bien sûr de faire les deux premiers docs avant pour n'avoir à aller à la CA de Paris qu'une fois pour le tout.

    Ça demande un peu d'organisation, mais c'est assez facile. Par contre, appelle bien chacun des organismes / institutions avant car je ne suis pas sûr qu'ils le fassent par correspondance.

    Tu trouveras sur le forum toutes les infos, je rappelle notamment d'un super dossier (Moscoubyflo) que je te laisse le soin de retrouver sur le forum.

    Bonnes démarches !
    Adrien