Discussion: Info Russie TIC

  1. #1
    Avatar de Bulba
    31 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Hello !
    J'ouvre une petite discussion afin de transmettre quelques infos spécifiques à la Russie concernant les moyens de communication ici !

    Première info : les sites bloqués en Russie.

    - LinkedIn est bloqué depuis novembre donc pour ceux qui se servent de ce réseau professionnel, vous êtes prévenu ! C'est pas près d'être débloqué.
    - Dailymotion est bloqué depuis fin janvier... Affaire en cours donc ça peut toujours s'arranger d'ici les semaines à venir.
    - Des sites anti-kremlin sont bloqués... Ne vous attendez pas à trouver des actualités partialles en Russie...
    - Certains sites pornographiques sont également bloqués... Afin d'améliorer la natalité dans le pays !

    Pour contourner les blocages, je vous invite à faire un tour dans le forum général, vous trouverez des informations sur les VPN. Sachant que faire croire que vous êtes encore en France vous permettra également de payer des achats sur Internet (type billet d'avion) en euro et donc sans frais de banque, ou de regarder des Replay ou direct de télé françaises par exemple.


    Moyens de communication :

    Ici, tout le monde ou presque utilise vkontact ou "vk", le facebook russe. Je vous conseille donc de vous y créer un profil avant de partir (tout en réglant bien vos paramètres de visibilité afin de ne pas être submergés de messages de fans inconnus dès l'ouverture du compte). Mais attention à ce que vous y publiez... Vk subi la pression du FSB dans la traque aux opposants au régime donc ne tentez pas le diable !

    L'application Viber est aussi très utilisée ici.

    Je vous conseille également d'installer Yandex sur votre téléphone. C'est LE moteur de recherche russe. Il vous sera surtout utile pour vos déplacements pour trouver le meilleur itinéraire de bus par exemple (info que vous trouverez difficilement ailleurs si vous êtes dans une ville de province).


    Téléphone et internet :

    Vous pouvez très facilement acheter des cartes sim avec forfait prépayé pour 3 fois rien ici. Attention cependant, si vous voyagez, à bien choisir votre forfait car certains ne sont rattaché qu'à un oblast (une région) et votre forfait risque de diminuer d'un coup si vous utilisez votre téléphone hors de l'oblast. Vous pourrez recharger votre forfait tout les mois par internet ou en boutique (il y en a partout).
    Pensez donc à faire débloquer votre téléphone avant de partir (vous pouvez le faire à distance sur Internet si jamais vous avez oublié).

    Pour internet, c'est le même principe, vous trouverez très facilement des clés 4g vendues avec une carte sim chargée (comptez moins de 10 euros pour la clé). Pratique quand on bouge souvent. Il existe également des routeurs wifi (autour de 40-50 euros) si jamais vous avez besoin de connecter plusieurs appareils (pratique quand on est en appart avec plusieurs personnes).


    Voilà ce qui me vient en tête pour l'instant pour l'aspect "pratique" des choses ! Aux autres Pvtistes de compléter aussi et de mettre à jour 😉
    Et si vous avez des questions n'hésitez pas !

    Bon voyage !


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
  3. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 2 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    14 061
    Likes reçus
    7 614
    Message de Bulba
    Et si vous avez des questions n'hésitez pas !

    Bon voyage !
    Super ! Merci beaucoup à toi d'avoir partagé toutes ces infos