1. #1
    Avatar de jocash
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    L'âge limite de demande de PVT étant de 30 ans pour la Russie, je me demandais si il est possible de faire une demande de visa jusqu'à la veille de ses 31 ans (je pense que oui). Et surtout à quoi correspond cette date ? Est ce que cela correspond au remplissage du formulaire en ligne ou au dépôt du dossier complet à l'ambassade ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello jocash !

    Malheureusement et comme on le dit dans la page dédiée au PVT en Russie, on n'en sait rien :
    Nous ne savons pas si vous avez la possibilité de faire une demande de participation au PVT Russie jusqu’à la veille de vos 31 ans ou si, comme pour d'autres destinations PVT, vous devez faire votre demande de visa le jour de votre 30e anniversaire, dernier délai.
    Je pense que le mieux serait de poser la question directement à l'ambassade de Russie en France : Contact ! Et si tu obtiens la réponse, ça serait vraiment bien si tu pouvais nous la partager

  3. #3
    Avatar de jocash
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse. J'avais posé la question en même temps qu'ici et ils m'ont répondu sans vraiment me répondre : "le pvt n'est accessible qu'entre 18 et 30 ans"... rien à voir avec la question posée.
    J'ai ensuite appelé l'ambassade et le consulat qui se renvoient la balle tout à tour...
    Bref, ça me semble être une question de niche que personne ne semble vouloir dénicher là bas.

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jocash
    Merci pour ta réponse. J'avais posé la question en même temps qu'ici et ils m'ont répondu sans vraiment me répondre : "le pvt n'est accessible qu'entre 18 et 30 ans"... rien à voir avec la question posée.
    J'ai ensuite appelé l'ambassade et le consulat qui se renvoient la balle tout à tour...
    Bref, ça me semble être une question de niche que personne ne semble vouloir dénicher là bas.
    Re jocash !

    Merci pour ton retour super intéressante Donc au final, retour à la case départ ! Mais c'est super sympa de t'être renseigné en tout cas !

    Dans ce cas-là, ce que je te conseillerais est de faire ta demande de PVT Russie au moins deux mois avant la date de ton 31e anniversaire : le délai d'obtention de ce permis de travail est environ d'un mois ce qui te laisserait du temps supplémentaire dans l'hypothèse où il manquerait un document lors de la constitution de ton dossier