Héloïse 23 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je m’inquiète concernant mon suivi médical lors de mon PVT en Corée du Sud (je pars le 16 juillet).
    En effet, en France je prends des antidépresseurs (Venlafaxine), ainsi que de la Ritaline pour mon TDA.
    Pour la Venlafaxine, la psy m’a dit qu’elle pouvait me prescrire 3 mois d’avance, mais je me demande bien comment faire pour les 9 mois restants ? Elle ne sait pas non plus.
    Pour la Ritaline, ce sont des ordonnances sécurisées à récupérer à une pharmacie très précise (écrite sur l’ordonnance) dans les 3 jours suivant l’ordonnance et je ne peux récupérer que 28 jours de traitement, car ça fait partie de la catégorie des stupéfiants.
    Comment faire pour me procurer tout ça en Corée ? 🥲
    Merci par avance pour votre réponse
    Héloïse

Enola

Likes reçus
    1 629
    Bonjour Héloïse

Ta question est assez technique et comme les médicaments que tu cites sont plus réglementés que d'autres médicaments, je pense qu'il faudrait que tu essayes de contacter l'ambassade de France en Corée et/ou l'ambassade de Corée en France pour avoir des réponses sûres. Tu peux aussi essayer de prendre contact avec un médecin qui est sur place ou un qui connait le système médical coréen pour savoir si ces deux médicaments ou un équivalent sont accessibles en Corée, car ça peut ne pas être le cas.
    Dans cet article Vivre en Coree : urgence et probleme de sante, que faire ? tu trouveras une liste de médecin anglophone, francophone et la liste des hôpitaux avec des services en anglais.
    Pour commencer, je pense que le mieux reste le contact avec les ambassades.

Héloïse 23 ans

Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Héloïse

Ta question est assez technique et comme les médicaments que tu cites sont plus réglementés que d'autres médicaments, je pense qu'il faudrait que tu essayes de contacter l'ambassade de France en Corée et/ou l'ambassade de Corée en France pour avoir des réponses sûres. Tu peux aussi essayer de prendre contact avec un médecin qui est sur place ou un qui connait le système médical coréen pour savoir si ces deux médicaments ou un équivalent sont accessibles en Corée, car ça peut ne pas être le cas.
    Dans cet article Vivre en Coree : urgence et probleme de sante, que faire ? tu trouveras une liste de médecin anglophone, francophone et la liste des hôpitaux avec des services en anglais.
    Pour commencer, je pense que le mieux reste le contact avec les ambassades.
    D’accord ! Je vais faire ça, merci beaucoup pour ta réponse ������