Bonjour à tous et à toutes !
D'ici quelques mois je partirai en Nouvelle Zélande et les questions pratiques commencent à se poser.
Ma question comme introduit le titre porte sur la contraception.
Je porte actuellement un stérilet, le garder aurait l'avantage le fait que je soit débarrassée des galères pour avoir la pilule (en plus je suis tranquille jusqu'en 2019). MAIS régulièrement (2/3 fois en moins d'un an) mes hormones font leur vie et je n'ai plus mes règles, que je suis obligée de déclencher via prise d'un médicament. Perso ça me dérange pas de plus avoir mes règles (on va pas se mentir) mais je pense que c'est pas super bon pour la santé. Sinon à part ça je n'ai aucun problèmes avec lui depuis que je l'ai mais je peux pas m'empêcher de garder dans un coin de ma tête que si problème il y a ça peut vite devenir compliqué et grave (pour ceux/celles qui savent pas la moindre MST sous stérilet peut entrainer des grosses complications voir la stérilité donc à l'étranger bonjour la galère) mais j'y vais avec mon copain, je compte pas coucher à droite à gauche donc peut de chance que j'ai des problèmes).
Du coup je me demandais si il fallait pas que je retourne à la pilule avant le voyage, sachant que je n'ai jamais eu aucun problèmes avec. Mais du coup ordonnance, décalage horaire, tout ça (sachant que je voudrais enchainer avec l'Australie alors il m'en faudrait pour 2 ans).
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses