-
22/08/24, 04:08 #341Bonjour Elisa,
Tu ne peux pas importer au Canada plus de 3 mois de traitement. Donc les deux options qui s'offrent à toi sont soit de te faire envoyer ton traitement tous les 3 mois, soit de trouver un médecin sur place qui puissent te prescrire l'équivalent de tes médicaments au Canada.
Oui, tu peux tout à fait emporter une lettre de ton médecin qui explique ta situation pour que ce soit plus simple pour le médecin canadien.
-
29/01/25, 00:35 #342
-
02/04/25, 19:33 #343Salut Mélodie, je suis dans le même cas, je suis sous OCREVUS que je réaliser 2 fois par ans. Je n’ai pas de soucis à rentrer le faire en France voilà pourquoi je pense adhérer à la CFE. Or je me demande si il faut prendre une deuxième assurance pour être mieux assurée sur tout autre soin qui pourraient être nécessaires au Canada.
Je suis preneuse de ton aide concernant ton expérience et tes conseils car personne ne semble pouvoir me renseigner à ce sujet.
Je te remercie d’avance !
Salut Mélodie, je suis dans le même cas, je suis sous OCREVUS que je réaliser 2 fois par ans. Je n’ai pas de soucis à rentrer le faire en France voilà pourquoi je pense adhérer à la CFE. Or je me demande si il faut prendre une deuxième assurance pour être mieux assurée sur tout autre soin qui pourraient être nécessaires au Canada.
Je suis preneuse de ton aide concernant ton expérience et tes conseils car personne ne semble pouvoir me renseigner à ce sujet.
Je te remercie d’avance !
-
03/04/25, 09:38 #344Hello,
La CFE ne suffira pas pour ton PVT. Elle ne couvre qu'à hauteur des plafonds de la sécurité sociale française, ce qui est très bas, notamment par rapport aux prix appliqués au Canada.
Pour avoir une couverture la plus complète possible, il te faudra la CFE + une assurance privée en plus. On en parle un peu plus ici L'assurance PVT / WHV / EIC : les choses a savoir
-
03/04/25, 19:00 #345
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.