Bonjour à tous,
Petite bouteille à la mer après beaucoup de lecture de fils de discussion ici et ailleurs...Je pense à peu près avoir cerné ce qu'il faut etc, mais je voudrais d'autres avis si possible, ou bien savoir si je n'ai rien loupé

.
Ma femme et moi avons eu notre PVT Canada départ février 2024.
Petit problème, notre fils a été diagnostiqué épilleptique semaine dernière...il est donc maintenant sous traitement Depakine (Depakene au Québec si je comprends bien).
Au moment de la réception de notre lettre d'introduction, tout était encore normal. La nouvelle est tombée vraiment après...
J'ai appelé l'assurance ACS (Globe PVT, dispo en partenariat depuis votre super site

) pour apprendre donc, que comme c'est antérieur, une ALD, etc...l'assurance ne couvrira pas les besoins en médicament, rdv, neurologue, de notre fils. Donc ok sur ce point.
J'ai ensuite appris qu'on pouvait souscrire une offre CFE pack famille pour 576€ TTC / trimestre avec une prise en charge 90% pour notre enfant. Ce qui revient à une solution a peu près équivalente à ce qu'on a en France actuellement, mais pas de prise en charge 100%.
OK.
J'ai aussi compris que si on veut se faire prescrire en france le traitement et le faire envoyer ca peut être possible via pharmacie, frais de port etc...mais il faudra quand même une CFE France. Cette solution me semble pas top.
Si je comprends bien également les démarches permis, si sur place on trouve un employeur on peut passer en permis fermé, puis après 3 mois de travail, on peut demander un rattachement à la RAMQ ?
Voilà les grandes lignes de ce que je retiens....Si d'autres épileptiques passent par ici, et vivent déjà sur place, n'hésitez pas à faire un petit retour

si des lecteurs "à l'aise" avec ces histoires d'assurance, d'ALD, etc, me lisent, idem, n'hésitez pas. Toute info est bonne à partager.
Un grand merci d'avance, et franchement un autre merci pour ce site PVTistes qui est une mine d'or