OK merci pour ces précisions, pour ma part je démissionne également : plus risqué mais je tente le coup ... en plus les congés non pris et payés ne seront pas de trop pour l'installation au Canada ...
Je vois que l'on est un peu dans la même situation toi et moi..a savoir niveau boulot ,la démission ou pour ma part le licenciement..par contre,si tu démissionne tu n'obtiens pas ton solde de tout compte ni le reste ?..si ?du moins ,je ne pense pas ..
Moi,je pense que je vais finir comme ça ,dans le sens ou je vais partir fin Avril comme si j'étais en congés pour eux au niveau de mon travail ce qui est vrai car j'ai des congés a cette date jusqu'au 10 Mai,mais elle sera aussi cette date du 30 Avril signe de mon départ réelle de la France..
en gros au lieu de reprendre mon travail comme je devrais le faire le 11 Mai au matin,je ne le ferais pas je serais déjà sur Montréal!lol!!!
Ils vont m'envoyer une lettre ,deux et trois pour motifs de non présence injustifié auquelles je ne répondrais pas ..de là ils vont me licencier..et je toucherais alors mon solde de tout compte et le reste..J'en ai longuement parler avec mon responsable du perso ,qui me dit vraiment que pour moi,c'est la chose a faire (apparemment ces choses là se font souvent ..)..sachant que une fois cela fait je serais directement redigierais vers les ASSEDIC .
Car en congés sabbatique je crains que si il faut que je revienne pour devoir un préavis ,ect..ici en France ,alors que si là bas tout se passe bien (encore une fois je me souhaite ..),cela fasse bizarre au niveau de l'employeur Canadiens.De devoir partir pour faire un préavis en France..
Je suis pas du genre à faire ça,d'ailleurs ce sera une prémière ..
Es ce que certains ont déjà vécus ça ?