Ola quel sujet interessant.
Bon alors, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais voici quelques infos qui vous seront utiles (ma maman travaille dans ça, donc elle m'en parle souvent):
Tout d'abord, sachez qu'il y a apparemment dans le monde un milliard (oui oui) de personnes en état de surcharge pondérale) soit une personne sur 6. En fait, il y a moins de personnes qui souffrent de malnutrition que de gens qui souffrent de surpoids.
Quand tu regardes une carte, tu verras bien entendu que dans la grande majorité des cas, cc'est au nord que les gens subissent des surcharges.
Alors ensuite, à quoi est dû ces surcharges:
L'innactivité des gens: pas qu'ils ne travaillent pas, mais rester toute la journée assis devant un bureau, ce n'est pas être actif...
Le stress du travail: et oui, le stress donne peut donner faim, et dans ce cas là, on va privilégié le grignotage (vade retro satanas...

)
Le travail peut aussi te faire sauter des repas.
Attention, le fait de sauter des repas est extrêmement mauvais pour le corps et pour la ligne (de plus, ça ne fait pas vraiment maigrir...). Quand on saute un repas que notre corps es habitué à ingurgité, le corps va alors tenter de stocker les graisses (vade retro satanas bis) dans notre corps pour compenser ce manque.
Ainsi, il vaut donc mieux faire tous ses repas...
Autre facteur de surpoid: la malbouffe ou la bouffe déjà prête parce qu'on a pas le temps de faire autre chose
Ensuite, une des plus belles arnaques de l'industrie agroalimentaire: La grande question du moins de sucre. Quand on vous dit moins de sucre, en général, c'est qu'on rajoute de la matière grasse. Quand on vous dit qu'on enlève de la matière grasse, en général, on vous rajoute du sucre.
De plus, sachez qu'énormément d'aliments contiennent beaucoup de sucre: par exemple, c'est ce qui était dit dans une émission de télé en France il y a quelques semaines: on trouve dans une pizza l'équivalent de 68 morceaux de sucres (je crois que c'est ce chiffre, si j'ai fait une erreur, corrigez-moi...) !!! La plupart des plats surgelés contiennent beaucoup de sucre et de matière grasse (ça permet de donner du goût à ces plats, mais ça nous empoisonne aussi la vie...).
Autres conseils:
Evitez les plats où il y a des acides gras saturés, apparemment, c'est pas terrible...
On ne connait pas encore les effets à long terme de l'aspartame (substitut du sucre). Donc ne vous enfilez pas forcémment 2 litre de diet doke en vous disant que ça vous fera juste pas grossir
Tentez au maximum de cuisinez vous même les plats, de faire vous même vos propres sauces. Vous aurez beaucoup moins de sucre, de gras et vous prendrez plus de plaisir qu'avec une boite déjà cuisinée...
Les produits sont aussi extrêmement salés (allez par exemple sur mac do france et faites votre ancien menu en calculant les calories, les lipides et surtout le sel!!!
Trop de sel étant dangereux pour la santé dans la mesure où ça cause des problème cardio-vasculaire, et des problème de surpoids (si je ne m'abuse, ça facilite le stockage des graisses).
Bref, je vais pas tout énuméré ici, mais il y a un certain nombre de trucs à savoir sur l'alimentation qui sont assez ahurissantes et qui font sérieusement réfléchir.
Pour mon expèrience personnelle, je n'ai jamais de problème de surpoid (j'ai eût des problème où j'était trop maigre mais c'est une autre histoire...), j mange absolument n'importe quoi en France, tous ls conseils que je vous ait donné, je ne les respecté pas du tout en France..., mais toutes ces choses que ma maman m'a rabaché ont pris un sens une fois arrivée ici. J'essaye de limiter tous les produits gras et déjà préparés. Imaginez, je me suis carrément mise à acheter plein de légumes (et j'ai failli prendre du poisson, mais il est trop cher...) parce qu'aucun des aliments dans le supermarché ne me tenter (trop de sauce, trop de sucre, trop de graisse).
Les fast-food, va falloir essayer de ne pas trop en manger pour ma part (j'aime trop le big mac, c'est terrible).
Quand aux trucs, type starbucks, Tim Hortons, sachez qu'il y a aussi dans ces produits là, énormément de sucre et énormément de calories
Ensuite, beaucoup d'entre vous ont dit qu'elles (et oui, c'était surtout des filles) allaient dans une salle de sport, apparemment, c'est pour ça que les Torontois qui semblent quand même assez motivés à faire du sport, grossissent moins tout en bouffant souvent n'importe quoi...Je pense que je vais aussie essayer (je dis bien essayer)de me mettre au sport!!!
On verra les resultats dans quelques mois!!!