Discussion: Jet-lag de vessie ?!
- 15/07/07, 23:12 #21Sympa comme discussion les gars,
et si ça venait tout simplement du stress ! (peut être que vous pensez ne pas être stressé mais vous êtes qd même dans un pays différents, une culture différente, des gens différents,..., du nutella différent. Tout ça perturbe quand même un peu, même après 6 mois !
J'ai eu pb similaire en France et je me reveillais 2 à 3 fois par nuit (pour 6 à 7 h de sommeil c'est bcp) et c'était uniquement dû au stress (et pourtant je ne me considérais pas du tout stressée). Il a juste fallu que je change qqchose dans ma vie et j'ai pu dormir presque normalement.
Bon par contre il est vrai qu'après une soirée arrosée c'est normal d'avoir besoin de vidanger. Donc dans ce cas, il n'y a pas de mystere.
En tout cas, si vous ne buvez pas trop le soir, que vous ne prenez pas de café, thé, alcool, tisane (aussi appelé pisse-mémé) dans les 2h précédent votre coucher ne cherchez pas. Tout se passe dans votre tête ;-)
Et pour les gros dormeurs, si vous faites des nuits de 10h c'est normal aussi.
Une autre explication Jonathan .... tu as une vessie de fille ! c'est pas pour rien qu'on nous appelle "les pisseuses". A toi de voir quelle explication tu préfères.
- 15/07/07, 23:16 #22Je préfere celle de la conspiration internationale.
C'est vachement plus glamour quand meme
- 16/07/07, 01:20 #23Je pense que c'est dû à l'abus de clim.
- 16/07/07, 01:24 #24Ah tiens, ca c'est pas con.
C'est vrai que ca le fait plus en semaine, soit les jours ou je suis au labo.
Et au labo, faut bien le dire, on se gèle les roupettes.
Mystère élucidé ???
- 16/07/07, 02:15 #25ah ben c sur c moins sexy que la conspiration internationale....
mais bon, il fait chaud et humide, dc on bois plus d'eau...couplé au fait que la conso d'alcool déshydrate ton corps (et que la bière fait pisser un max)...on a l'explication...pas besoin d'appeler mulder et sculy...tant pis
- 16/07/07, 03:16 #26Nan, vraiment, la biere y est pour rien, j'en prends pas a part en soirée. Chuis pas alcolo, hein ! Et il fait pas si chaud (humide si).
Mais c'est vrai que la clim déregle pas mal de trucs et qu'elle est omniprésente a l'école (et constamment réglée sur la position "hiver arctique" ou "blizzard sur la banquise"). Ca doit donc etre ca.
Je le savais : la clim, c'est mal.
Et puis si les citadins arretaient de réchauffer la ville a coup de smog "hummer made", ils auraient moins besoin de clim, qui d'ailleurs re-pollue encore derriere. Mais c'est un autre débat...
- 16/07/07, 05:50 #27Moi je vous dis que c'est un coup de la CIA, comme tout le monde sait qu'on ne rêvent que de conquérir les États-Unis mais que la tentative d'empoisonnement par les fromages qui puent n'a pas marché, ils se disent que maintenant on veut tenter une invasion par infiltration du voisin du nord. Donc au nom de la la défense nationale, ils nous font nous lever pour aller pisser au milieu de la nuit pour pouvoir truffer nos appart de micro en toute tranquillité et ensuite récupérer notre adn en opérant une déviation astucieuse de nos wc pour pouvoir nous surveiller. Je ne vois que ça..
- 16/07/07, 10:57 #28Remplacez l'eau et la biere par le rhum vuos verrez que apres un litre vous ne vous leverez plus en plein nuit pour serpentisser... en fait vous ne vous leverez plus tout court !!
- 16/07/07, 16:33 #29J'ai ce petit désagrément alors qu'en France, je tenais la nuit entière, bière ou pas bière, tisane ou pas, clim ou pas.
La théorie de la clim tombe à l'eau parce qu'il n'y a pas de clim où je bosse.
Le théorie de jet lag, bof, ca fait 3 mois que je suis là.
Mon chum n'a aucun soucis de ce côté alors qu'on mange les mêmes choses.
Très bizarre tout ca....
- 16/07/07, 20:07 #30Avirus, j'adore ton explication ;-) tu mets quoi dans ton eau toi ??????
- 16/07/07, 20:15 #31j'adooooooooore ce poste, moi je penche pour la conspiration...
- 16/07/07, 20:45 #32> Tatook :
Ca doit etre le probleme inverse : il met pas assez d'eau dans son pastis.
(7 de pastis pour 1 d'eau, c'est la dose reglementaire)
> Lutine :
Merci ! Je m'étaient fait un petit délire avec "georges et georgette" (cf 1er post du thread) et je m'était dit que ce serait marrant de poster, mais je pensais pas que ca passionnerait les foules a ce point.
Mais ce sujet, universel s'il en est, semble fédérateur.
Ca fait plaisir !Dernière modification par jona ; 16/07/07 à 20:49.
- 17/07/07, 01:53 #33Tres passionne ce debat. lol
Petite suggestion: pourquoi ne pas poser la question a un medecin, car il/elle aura peut etre une reponse...
donc avis a la prochaine personne qui va chez le medecin...
Personnellement, la conspiration est tres tentante. Mais la theorie des ecarts de temperatures dus a la clim. ds le metro, les magasins, etc... (partout en fait!!) me semble plausible.
Bonne continuaton a tous
- 17/07/07, 03:28 #34Enfin une personne qui ose poser les bonnes questions
Au début je pensais que ça venait de moi (j'avoue je suis un vrai panier percé), ensuite j'ai mis ça sur le compte de la température (je suis arivée en février) mais quand je me suis retrouvée à devoir faire pipi pendant que ma copine était sous la douche (satanée douches qui se trouvent dans la meme piece que les toilettes!) tellement je ne pouvais pas attendre, là je me suis inquiètée.
Je me suis rendue compte que meme en allant me coucher vers minuit et en me réveillant vers 5h30, je courrais quand meme aux toilettes dès que j'ouvrais les yeux et parfois c'est cette super envie pressante qui me réveillait.
Donc moi aussi j'opte pour la solution du jet-lag parce que ça s'est arrangé depuis
- 17/07/07, 04:20 #35Ah bon, je croyais que c'était 45 pour 1 (c marqué 45 sur la bouteille).. Tout s'explique.. Sinon sérieusement moi j'ai eu aussi le problème pendant un bon bout de temps, je suis même devenu maître de l'art du somnambulisme de toilette, j'arrivais à rester dans un demi sommeil au point que je ne me rappelais plus si c'était un rêve ou pas au réveil.. Avis à toutes les victimes de vessie...
- 17/07/07, 04:42 #36
- 17/07/07, 21:51 #37En tout cas, il faut abandonner la théorie liée aux boissons à base de houblon parce que moi je ne bois pas du tout d'alcool, donc pas de bière.
L'horloge biologique ça me va moyen comme explication parce que pour moi ça s'est pas arrangé en 9 mois et depuis que je suis de nouveau en France je me réveille plus la nuit pour ça.
Le mystère reste donc entier.
- 18/07/07, 23:14 #38Wahou ! Quelle discussion passionnante ! J'avais pas pensé que le jet-lag de la vessie pouvait exister... En tout cas, je ne l'ai jamais ressenti.
Juré quand je reviens, j'y ferai plus attention!
Continuez les hypothèses, il faut qu'on trouve une solution !
- 19/07/07, 12:58 #39En fait dans mon cas je pense que je connais en partie l'explication : mes séjours à Montréal ont coincidé avec le fait de vivre avec mon copain. D'être avec lui ça doit changer mes habitudes (pas seulement sexuelles) et du coup avoir ce type d'effet secondaire.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.