Discussion: Jet-lag de vessie ?!

  1. #1

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Voici une question existentielle qui me parrait suffisamment incongrue pour mériter sa place dans ce meeeeeeeerveilleux forum.

    Depuis mon arrivée au Canada, il y a 6 semaines, il m'arrive quelque chose qui ne se produisait jamais auparavant : je me réveille systématiquement, tous les matins, avec une furieuse envie de - comment dire - vidanger le bocal, cela meme avant que mon réveil ne vienne m'extirper des bras de morphée.
    (Pour celles et ceux qui auraient du mal avec les métaphores, disons que je me réveille avec une "ostie" d'envie de pisser)

    Après ma rencontre avec d'autres pvtistes - que nous nommerons ici, par respect pour leurs familles respectives, Georges et Georgette - qui, il se trouve (ne me demandez pas comment nous sommes arrivés a ce sujet, mais une bonne dose de boisson houblonnée a surement joué son rôle dans le processus) rencontrent le même problème depuis leur arrivée en belle province, je me dit que, peut-être, je ne suis plus seul.

    D'ou cette question qui me semble légitime : a quoi cela est-ce du ?

    Plusieurs solutions me viennent a l'esprit. A vous de débattre pour que la vérité éclate enfin au grand jour !

    - Solution 1 : le Québec comporte des anomalies magnétiques qui font pisser.

    - Solution 2 : la vessie est un organe possédant son horloge biologique interne fonctionnant indépendament du reste du corps et qui reste fidèle au fuseau horaire d'origine alors même que le reste du corps semble s'être accoutumé au rythme local.

    - Solution 3 : la vérité est ailleurs.

    Chers pvtistes, plus que jamais, la science a besoin de VOUS !
    Venez raconter en toute intimité vos problèmes urinaires devant nos 36587 internautes.

    Désolé d'avance, et merci de votre compréhension,
    Jona

  2. #2

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    ahahaha
    le sujet est delicat mais tellement vrai.
    la semaine que j'ai passé au quebec en juin, il m'arrivait la meme chose.
    en france, je vidange tout ca au reveil mais ca attend bien le reveil sans probleme. A ma grande surprise, pendant une semaine, j'etais obligé de me reveiller entre 4 et 5h du matin pour aller satisfaire un besoin urgent aux toilettes.
    La théorie de mon pti frere et moi tombent a l'eau. En effet, j'avais mis ce petit "dereglement urinaire" sur le compte des litres de coca diet que je buvais dans la journée.

    Le mystere reste entier et la vérité est ailleur.
    tudududududu !!!!!!!!!

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je confirme. Je suis habituellement pas du genre à me réveiller la nuit pour visiter les comodités, mais quand j'étais à Montréal, ça m'est arrivé beaucoup plus souvent. Aucune explication trouvée à ça par contre...

  4. #4
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Je me rapelle pas avoir vécu ca, mais bon je vais tout le temps faire pipi donc ca doit s'expliquer.

    Pour éviter d'avoir ce genre de désagrements, évitez de boire avant de dodo, et pendant les 2h qui precedent votre dodo

  5. #5

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Moi, je dirais solution number 2 (après , si ça fait 6 mois que tu es arrivé........)

  6. #6

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Non, 6 semaines

  7. #7

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    et si le probleme venait simplement de l eau que vous buvez?.. car elle n a pas du tout le meme gout qu en france..sa teneur en "jenesaisquoi"provoquerait les desagrements..?:laughing1:laughing1:laughing1
    bon en tout cas moi je n ai pas ce probleme..faut dire que ca fait 6 mois que je suis la alors je dois etre habituee..

  8. #8

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Hmmm, donc des agences gouvernementales Québecoises financées par des multinationnales verseraient délibérément des additifs dans l'eau dans le seul but de nuire aux "maudits francais" qui n'y sont pas habitués.

    Simple, efficace, profondément débile et délicieusement parano à la fois. J'adore cette théorie !!!

  9. #9

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    Hmmm, donc des agences gouvernementales Québecoises financées par des multinationnales verseraient délibérément des additifs dans l'eau dans le seul but de nuire aux "maudits francais" qui n'y sont pas habitués.

    Simple, efficace, profondément débile et délicieusement parano à la fois. J'adore cette théorie !!!
    :laughing1:laughing1 je suis morte de rire c execellent!!!!quelle perspicacite, sherlock!!!

  10. #10

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Message de jona
    Hmmm, donc des agences gouvernementales Québecoises financées par des multinationnales verseraient délibérément des additifs dans l'eau dans le seul but de nuire aux "maudits francais" qui n'y sont pas habitués.

    Simple, efficace, profondément débile et délicieusement parano à la fois. J'adore cette théorie !!!
    LOL aussi

  11. #11
    Avatar de technotris
    chun 40 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    peut etre aussi que votre corps demande plus d'entretien avec de la nourriture nord américaine, donc plus de lavement des reins.

  12. #12

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de jona
    - Solution 3 : la vérité est ailleurs.
    en plus, si ca arrive qu'a montreal votre histoire, c'est louche....
    vous avez qu'a compenser en bière, au moins vous aurez une bonne raison de vous lever à pas d'heure! :drinks_ch

  13. #13
    Avatar de FrenchPhenom
    Emmanuel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Enfin quelqu'un qui ose briser le silence, bravo

    Vous n'êtes pas seuls, manifestez vous!!!

    Ps: je prospose de créer une cellule de soutien aux personnes atteintes du jet lag de vessie

  14. #14

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de grinderman
    vous avez qu'a compenser en bière, au moins vous aurez une bonne raison de vous lever à pas d'heure! :drinks_ch
    Ca, c'est fait !
    Et curieusement je trouve que la biere canadienne fait moins pisser au reveil que la flotte du robinet... c'est vraiment louche tout ca...

  15. #15

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de jona
    Ca, c'est fait !
    Et curieusement je trouve que la biere canadienne fait moins pisser au reveil que la flotte du robinet... c'est vraiment louche tout ca...
    parfait! donc tu as la reponse a ta question : arrête l'eau !!!!:laughing1

  16. #16

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Message de grinderman
    parfait! donc tu as la reponse a ta question : arrête l'eau !!!!:laughing1

    Bein vu que je suis pas le seul, on peut arreter l'eau en collectif !
    Viendez a l'apéro Mercredi !
    Thread dédié ici :
    https://www.pvtistes.net/upload/show...706#post141706

    (ouais, je fais de la pub...)

  17. #17

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Nonobstant le fait que la theorie de "l'horloge biologique" me semble tres plausible, ca ne serait pas aussi inhérent a la proportion croissante de boisson houblonnée consommée comparativement a la France ?

  18. #18

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Nope !
    La biere c'est sain.
    L'eau par contre c'est prouvé que ca fait rouiller.
    CQFD
    Dernière modification par jona ; 15/07/07 à 20:34.

  19. #19

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    ah, ben nous vl'a bien... si maintenant tu nous colles de la sainteté dans la bière!!!!
    T'es sur que c'est pas un phénomène synchronistique tout simplement?? et qu'en fait, tu rêves de rentrer dans le CBBM (le club des buveurs de bières de montreal) ?????

  20. #20

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Oups, lapsus (mais j'ai édité le message).
    Mais non mais non, c'était pas révélateur du tout

Page 1 sur 2 1 2