Discussion: Contraception : De l'aide les filles
- 06/10/10, 01:48 #81Sarah, tu as été voir un médecin où ? Il faut que j'y retourne et c'est tellement galère.
J'ai l'impression que les cliniques ou cabinets sont plus ou moins accessibles en fonction des périodes et que ca change très vite. Par exemple en juin la clinique de l'alternative était accessible et là plus vraiment
Donc si tu as un bon plan, je suis preneuse merci d'avance
- 06/10/10, 01:50 #82
- 06/10/10, 01:53 #83Laquelle ? moi aussi j'ai testé une clinique d'urgence en payant cash aussi et je ne suis pas passée devant tout le monde
Tu as été drôlement chanceuse !
- 06/10/10, 02:02 #84
- 06/10/10, 02:05 #85
- 06/10/10, 02:13 #86
- 10/10/10, 23:11 #87
- 12/10/10, 22:06 #88
- 14/10/10, 21:55 #89coucou !
rien à voir avec la question posée juste au dessus mais je voudrais juste dire aux utilisatrices de Diane35 et ses génériques qu'elle existe au Canada
- 16/10/10, 23:32 #90coucou les filles,
je repars sur ce poste car j'ai arreter ma pillule il y a genre trois mois puisque je n'en avais plus et vu le peu de confiance que j'ai dans le systeme de sante canadien (je suis a Toronto) je ne voulais pas retourner chez le gyneco depenser un fortune et ne pas etre rembourser par l'assurance (et oui lisez votre contrat si vous n'etes pas au courant les depenses de contraceptions de ne sont rembourser ni par Globe Partner ni Avi) mais la je vois que l'une d'entre vous recommande de se faire envoyer des medocs de France?
alors la du coup je suis super interesser mais j'avais peur que ca soir intercepter a la douane mais non? est ce que certaines d'entre vous l'on deja fait? y'a des conditions?
merci!!
- 17/10/10, 02:11 #91Je me fais envoyer ma pilule depuis que je suis au Canada, on m'a jamais embêtée. Ma mère envoie ça dans un petit paquet avec des biscuits, du chocolat et elle indique "biscuits" sur le colis je crois. Elle arrive à m'envoyer 6 plaquettes d'un coup.
Je trouve ça plutôt pratique, faut juste pas oublier de demander 1 mois avant la fin
- 17/10/10, 03:52 #92Sur le régime public ça ne marche pas comme ça. Si tu prends 3 plaquettes de pilule en une fois (donc pour 3 mois) tu paies 3 fois la franchise et la franchise est de 16$/mois. Une pharmacienne m'a expliqué qu'avant il ne faisait payer qu'une fois la franchise mais que le système ne marchait plus comme ça maintenant...
Sur le régime privé ça dépend mais par exemple moi si je prends 3 plaquettes d'un coup, je n'ai qu'une fois ma franchise à payer.
- 17/10/10, 18:23 #93
- 21/10/10, 21:23 #94
- 25/10/10, 21:25 #95Quelqu'un ou plutot quelqu'une a une idée pour voir un médecin rapidement pour une nouvelle prescription??? sans médecin de famille y a pas le choix c'est les urgences, lesquelles sont les moins engorgées dans les Laurentides???
- 25/10/10, 22:56 #96bonjour Sarah
comme indiqué un peu plus haut, va dans une clinique sans rendez-vous (type CHLSC)
ne va pas encombrer les urgences pour une prescription de pilule
- 27/10/10, 21:25 #97
- 27/10/10, 23:39 #98ben c'est ça : les prix sont libres pour les gens qui n'ont pas la carte soleil ... il faut donc comparer plusieurs ...
- 14/03/11, 19:25 #99Hello Sarah 2012! Je suis en attente de RP (via le PEQ), et je suis aussi en train de me demander où m'adresser pour faire renouveller ma pilule pour pas trop cher? Peux-tu me donner le nom de la clinique qui te l'a renouvelée pour 40-50$? Est-ce que c'était un autre CLSC ou une clinique privée?
- 16/03/11, 20:24 #100Bonjour
est ce qu'une ordonnance d'un moyen de contraception fait par un doc/gyneco français marche pour le Canada s'il vous plait ?
merci
non en fait j'ai plusieurs questions à vous demander svp
savez vous si on a besoin d'une ordonnance pour un anneau? et si oui ..combien coute l'anneau (et le gygy) ? et est ce que le partenaire peut le sentir ? (j'ai un pote qui m'a dis qu'il avait senti ...pas sur moi eiin , je n'ai jamais utiliser ce moyen de contraception, mais vu comme il aime bien se la raconter je le crois moyennement...)
est ce que la contraception par injection est autorisé au Canada (en France ce n'est administré qu'aux malades mentales ou personnes sous tutelles) ?
si vous souhaitez partager vos impressions sur votre moyen de contraception au Canada ou témoignages sur vos expériences de contraception
c'est avec plaisir que je vous lirai huhu
merciiiiiii
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.