- 10/01/18, 18:28 #281
- 12/01/18, 23:29 #282Bonjour,
Je pense en effet que tu devrais répondre "oui" et joindre une lettre d'explication (description maladie et traitement)
Ce ne sera fort probablement pas un motif de refus, dans la mesure où ce n'est pas une maladie contagieuse et où tu ne seras pas à la charge du système de santé canadien puisque tu dois avoir ta propre assurance.
- 15/01/18, 12:38 #283Juste besoin d'une petite info ...
Je viens de souscrire à Globe PVT et je ne remets en aucun cas l'aide que j'ai pu recevoir sur le forum de la part de Sharone par exemple qui a toujours répondu à toutes mes questions J'insiste sur ce point.
Mais étant donné que je suis épileptique, j'ai dû déclaré dans une attestations stipulant que tous les frais qui en seraient liés ne seraient pas pris en charge, jusqu'à là rien de nouveau, je le savais. J'ai échangé avec leur médecin conseil avant que Globe accepte et confirme mon adhésion.
Mais sur l'attestation en plus de mon épilepsie, j'ai dû précisé que l'exclusion s'étend aussi à toute pathologie neurologique. Donc je me demandais : il y a tellement de choses qui peut être d'origine neurologique..sans pour être autant lié à mon épilepsie. Il y peut y avoir des pathologies ou accidents neurologiques qui surviennent et qui en sont détachés...Alors je pense que cela devrait être un peu plus clair. Donc à la fois ce poste est une question et je me dis que cela peut aussi aider à y voir plus clair pour d'autres personnes, à avoir certaines réponses, c'est pour cela que j'écris ici-même.
-
- 17/01/18, 16:46 #284
- 17/01/18, 17:04 #285Alors oui et non.
Oui, parce que tu as droit à l'assurance provinciale lorsque tu es en JP et non, parce que tu as quand même obligation de souscrire ton assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.
Je ne pense pas que, sur un permis temporaire, cela pose problème.
En général les questions de "charge excessive" se posent pour la demande de RP, pas pour les permis EIC.
Le "pire" que j'ai vu pour un permis EIC c'est une demand ede visite médicale et devoir présenter la preuve d'assurance suffisante au moment de la demande (au lieu de au moment de l'arrivée sur le territoire)
- 10/04/18, 23:20 #286Bonjour,
J’aimerai savoir si tu as pu partir avec 1an de traitement dans tes bagages? Et comment as tu fais ? Je suis dans le même cas que toi, j’ai une ALD et j’aimerai également partir avec mon traitement qui comporte début nombreux médicament pour un an, car cela reviendrait cher si je dois les acheter la bas et même en souscrivant à la CFE. Merci beaucoup pour ton témoignage
- 11/07/18, 22:52 #287Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un est dans ce cas mais j'ai une neuropathie qui nécessite un traitement et je souhaiterais partir en PVT Japon. Hors je sais qu'il demande un certificat médical... est ce qu'une maladie préexistante peut entraîner un refus du PVT par l'ambassade japonaise?
Merci
- 27/09/18, 22:05 #288Bonjour, comment t'en es-tu sorti finalement ? Je suis dans le même cas que toi et extrêmement confuse concernant les démarches à effectuer
Bonsoir, je vois que pas mal de personnes parlent d'un an de prescription de traitement. J'ai également une ALD et mon médecin et la sécu m'ont tout deux indiqués une période de 6 mois maximum. J'avoue qu'un an de médicaments serait l'idéal pour moi !!
- 28/10/18, 12:03 #289Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai 6 mois de médicaments. La CFE n'est pas intéressante puisque le montant remboursé est inférieure à la cotisation. Par contre mes médicaments sont beaucoup plus onéreux au Canada. Et j'ai contacté plusieurs assurances qui ont toutes refusée la prise en charge du médicament. Si certains ont été dans le même cas, comment avez vous procédé ?
Merci
- 13/02/19, 04:24 #290Bonjour a tous
je cherche comme beaucoup à obtenir des renseignement pour un sejour de trois mois a letranger
J'ai besoin de perfusion tous les mois pris en charge par la secu a 100%. Je compte faire une demande programmée de soin a l'etranger ( CANADA) donc normalement la secu me remboursera à hauteur du tarif francais. Ma question est la suivante: si le traitement+perf = 1400 euros en france et 3000 au canada je ne serais remboursée que de 1400 donc comment combler la différence?? existe il des assurances qui acceptent de prendre un complémnt de L'ALD ?
SI non comment avez vous fait pour savoir combien vous couterait votre traitement+hospitalisation en france et a letranger pour pouvoir estimer la différence?
Chere Melodie peux tu me faire un retour sur ton experience? Merci beaucoup
- 13/02/19, 04:50 #291Coucou !
Me voilà en permis travail fermé au Québec, et ma Sclérose en Plaques !
1- j’ai accès à la Ramq car je travaille en permis travail (différent du PVT)
2- j’ai une assurance privée via mon employeur mais que j’utilise peu
3- j’ai aussi la CFE mais sans mutuelle expat - toutes ont refusé mon dossier
4- mon traitement change donc je dois aussi faire des perfusions 2x par an et 1 irm 1x par an et je suis en pleine organisation ..
donc comment je me débrouille :
1- comme je vise ma RP je fais facturer tout par la france via la CFE pour ne rien devoir au Québec
2- je n’ai jamais PASse d’IRM ici - je m’arrange de rentrer une fois par an en France
3- pas d’hôpitaux conventionnés CFE AU Canada - tu es donc obligée de faire l’avance des frais.
4- pour estimer la différence entre cout canda et cout France j’ai contacté directement les laboratoires en Fce et au Can.
A partir de leur réponse j’ai pris mes décisions.
au début j’avais Des médicaments donc je mettais des boîtes dans ma valise en les récupérant en france
maintenant je dois rentrer faire ma perfusion en Avril - Ça m’en coute moins cher un aller retour en France que faire l’avance ici et payer la différence.
parfois les montants sont similaires entre le Canda et la France
si c’est le cas et si tu as une assurance privée sur place avec ton employeur je sais que la CFE peut aussi prendre le relais une fois que ton assu privée a payer sa partie.
Ce qui peut te rassurer aussi c’est que les laboratoires ici (Roche Novartis) ont généralement des accords avec Des pharmacies qui font l’avance pour toi.
Par exemple Roche - traitement OCREVUS
cout 19.000$ au QC - Roche contacte la pharmacie à Montréal qui me délivre ma perfusion apparement sans faire d’avance et j’aurai 30 jours pour payer.
bon en gros je te conseille de contacter le laboratoire.
suivant la pathologie et les traitements ils ont des programmes d’aide !
Nhesite pas à me contacter
courage
lache pas.
Melodie
- 24/02/19, 14:29 #292Bonjour à tous,
je souffre d'une maladie chronique, un lupus.
J'aimerais partir en Nouvelle-Zélande pour un an.
Je voulais savoir si des personnes atteintes de maladies chroniques avaient réussi à obtenir leur visa PVT. Et qu'est-ce qu'il faut déclarer pour la demande visa?
Est-ce que vous avez passé une visite médicale pour obtenir le visa?
Merci pour vos réponses, car j'aimerai vraiment partir et j'espère que ma maladie ne me bloquera pas dans mes voyages.
- 14/04/19, 15:34 #293Bonjour,
Après voir lu ce forum, je ne retrouve pas les dires de la CFE :
Je suis également atteint d'une maladie nécessitant un traitement médical (très) onéreux qui est remboursé à 100% par la sécu française.
En discutant avec la CFE, pour 90 euros par trimestre (prix spécial PVT) voici ce qu'ils m'ont dit :
- Achat de médicaments au Canada : remboursement à hauteur du prix français (si le prix est supérieur, le delta est donc pour votre poche) : avance des frais et remboursement sous 3 semaines
Mais avec cette CFE et étant au Canada, je peux autoriser une personne à aller récupérer mes médicaments à la pharmacie Française, remboursés à 100%. La seule chose à ma charge serait les frais d'expéditions France -> Canada.
(j'ai écris à la Santé Canadienne pour savoir s'il peut y avoir un problème avec la douane, pour le moment pas de réponses...)
Quelqu'un a-t-il eu cette même version ??
Merci !
- 11/06/19, 18:37 #294Bonjour,
Voici mon expérience. Il ne s'agit, pour l'instant, que des différentes démarches que j'ai eu a réaliser afin d'obtenir ma lettre d'introduction pour un PVT Canada. En effet, je suis atteint d'une maladie génétique touchant mon système musculo-squelettique. Ce n'est bien évidemment pas contagieux, mais j'ai un traitement quotidien.
Je me suis inscrit au mois de décembre 2018 pour la première fois. J'ai été tiré au sort à la fin du mois d'avril. Étant ostéopathe et voulant travailler dans ce secteur au Canada, j'ai réalisé une visite médicale deux jours après avoir été tiré au sort où j'ai bel et bien spécifié ma maladie. Le médecin m'a directement rassuré en me déclarant que cela n'allait poser aucun problème pour un PVT. Rapidement soulagé donc... Mais une quinzaine de jours plus tard, j'ai reçu un mail me demandant des examens complémentaires. J'ai donc été contraint de faire une nouvelle visite médicale chez un rhumatologue (pour ma part), spécialiste qui avait été suggéré par l'organisme qui m'avait demandé de faire des examens complémentaires. Je peux vous assurer qu'à partir de ce moment-là, moment de réception du mail... J'ai eu très vite peur et j'ai déchanté.
J'ai donc réalisé mon examen complémentaire chez le rhumatologue. Il devait déterminer si ma maladie entraînait une diminution de mon autonomie, pouvait également entraîner des problèmes à l'avenir et faire une "prédiction" sur l'évolution de cette dite maladie sous 5 et 10 ans (autant vous dire que je n'étais vraiment pas bien). RDV effectué. Les conclusions du médecin son transmises au médecin conseil que j'avais vu pour ma première visite médicale.
Aujourd'hui, nous sommes trois semaines/un mois plus tard cette fameuse demande d'examen complémentaire et je viens de recevoir ma lettre d'introduction. Alors, surtout ne perdez pas espoir. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Et si jamais vous avez des questions où autres, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Maintenant prochaine étape, rechercher un travail et départ pour le Canada **
-
- 13/06/19, 20:35 #295Bonjour,
mon conjoint etr moi avons fais nos demandes de PVT, j ai eu ma réponses hier et j ai eu mon PVT.Cependant, on demande à mon conjoint de faire une visite médicale, car nous avons déclarer sa maladie, qui est une maladie chronique (Maladie de Vaquez), mais ni transmissible, ni contagieuse.
Il a un traitement à prendre (aspirine), et dois faire des prises de sang de temps en temps et des saignées lorsque cela est nécessaire.
Croyez vous que cela risque de poser problème lors de sa visite? Devrait il emmener un document de son médecin (spécialisé dans les maladies génétiques) afin d'appuyer sa demande,...?
Je suis en panique car nous souhaiterions partir ensemble, surtout que nous avons un bébé de 2 mois.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,dans un premier temps, je voulais te dire félicitation pour ton parcours du combattant et pour ta LI. Ton parcours me rassure un petit peu du coup.
Mon conjoint et moi avons fais nos demandes de PVT, j ai eu ma réponses hier et j ai eu ma lettre d'introduction.Cependant, on demande à mon conjoint de faire une visite médicale, car nous avons déclarer sa maladie, qui est une maladie chronique (Maladie de Vaquez), mais qui n'est ni transmissible, ni contagieuse.
Il a un traitement à prendre (aspirine), et dois faire des prises de sang de temps en temps et des saignées lorsque cela est nécessaire.
Croyez vous que cela risque de poser problème lors de sa visite? Devrait il emmener un document de son médecin (spécialisé dans les maladies génétiques) afin d'appuyer sa demande,...?
Je suis en panique car nous souhaiterions partir ensemble, surtout que nous avons un bébé de 2 mois.
Merci pour ta réponse.
- 13/06/19, 20:46 #296Bonjour,
ç ne posera pas de problème pour l'obtention de son PVT en tout cas. Au pire du pire, les autorités pourraient lui demander de souscrire l'Assurance avant de lui délivrer sa LI, et encore...
Si c'Est une maladie peu connue, il peut toujours apporter un courrier de son médecin habituel à présenter au médecin agréé.
Il n'y a aucune raison de paniquer
Au pire, cela retardera un peu le déali de traitement de son dossier mais, de ce que tu en dis, aucune raison qu'il n'obtienne pas son PVT à cause de sa maladie
Par contre, je vous encourage à lire le reste de cette discussion ainsi que notre dossier sur les assurances afin de choisir une solution d'assurance adaptée pour lui (qui peut être : une assurance normale et il prend en charge lui-même son aspirine et ses prises de sang, mais il faut tout de même déclarer la maladie à l'assureur qu'il choisira et toutes les conséquence de ladite maladie seront exclues des garanties)
-
- 13/06/19, 21:00 #297Merci pour ta réponse si rapide qui nous rassure énormément.
Donc nous allons contacter son médecin demain, c'est un spécialiste dans les maladies génétique, afin qu'il nous fasse un courrier expliquant sa maladie.
Concernant les assurances, j'ai vu que le CFE revenait beaucoup dans les précédentes discussion, j'essaierai de les contacter demain également.
J'espère que l'issu sera positive, car il est dure de pas trop paniqué…
- 13/06/19, 21:09 #298Encore une fois, vraiment aucune raison de paniquer : avoir une maladie n'est absolument pas éliminatoire (regarde toute cette discussion : ce n'Est que des gens qui ont obtenu leur PVT après tout)
Assurez-vous juste de respecter les délais pour faire la visite médicale puis les données biométriques
Tout à fait, mais pour une maladie qui n'est pas "chère" et qui n'a pas de risques associés (rechute, hospitalisation), certains font parfois le choix économique de ne pas souscrire à la CFE et de payer les quelques soins qu'ils doivent suivre de leur poche.
Par ailleurs, comme indiqué dans nos dossiers, mais toujours à repréciser : souscrire la CFE ne dispense pas de souscrire une assurance pvt classique.
Je vous encourage très fort à prendre le temps d elire notre dossier avant même d'appeler la CFE : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
et aussi : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
- 13/06/19, 22:53 #299Merci pour tout vos précieux conseils.
Nous allons prendre Rdv chez le médecin au plus vite, et nous avons déjà fournis nos données biométriques, c est déjà sa en moins^^
Pensez vous que lors du Rdv de mon conjoint, il faudrait qu il précise que l on va se débrouiller pour la prise en charge des frais restants?
Je consulterai par ailleurs les dossiers sur les assurances que vous nous avez conseillé.
Merci mille fois pour tout.
- 13/06/19, 23:07 #300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.