- 19/10/12, 19:45 #141C'est clair que c'est un truc de dingue ! Je ne savais pas que çà existait, toutes les utilisatrices ont l'air ravi ! Personne n'a abandonné la chose et a décidé de reprendre les classiques tampons ou serviettes ?
- 20/10/12, 01:31 #142
- 20/10/12, 01:36 #143Ben moi je suis retournée aux serviettes la, le temps que je me réadapte a avoir des règles
Mais c'est normal après un accouchement, et j'ai mon retour de couches, c'est l'anarchie, alors pour le moment j’observe comment je fonctionne, mais dès que je suis ok, j'y retourne! Ça me manque, je suis déjà plus habitué a avoir des règles et je ne supporte déjà plus les serviettes!
Vive la coupe!
- 20/10/12, 01:38 #144Je viens plussoyer de mon expérience ! J'avais voulu tenter avant d'arriver au Japon (pour une raison très simple, je me suis dit un jour - "mais, le onsen pendant les règles, ça doit pas être super pratique" - non parce que même une ficelle qui pend euh, pas glamour quoi), et j'en suis ravie ! C'est tellement moins de prise de tête de n'avoir à penser à rien pendant toute une journée !
J'ai choisi la marque Meluna pour en avoir une toute petite, et pour moi c'est niquel^^
- 20/10/12, 13:07 #145Même pas en rêve !
ça m'est arrivé une ou deux fois depuis 2008 de partir en vacances en oubliant ma coupelle et revenir aux tampons/serviette c'est super chiant !
Y'a clairement pas photo pour moi. Bien sûr, passer à la coupelle demande un certain détachement et un petit coup de main à prendre, mais après coup on se demande comment on a fait pour utiliser si longtemps les protections périodiques classiques qui sont quand même super crades.
- 20/10/12, 14:53 #146
- 11/11/12, 18:15 #147J'adore ce forum
Je ne sais plus qui disait ça précédemment mais c'est vrai qu'on se sent comme une bande de copines
Je crois bien que vous m'avez convertie, je vais tester ce petit objet.
PS : La tête de mon mari quand je lui explique le principe de la coupe menstruelle est magique!!
-
- 11/11/12, 18:25 #148
- 11/11/12, 19:08 #149Wow je connaissais pas ce truc !!
Perso j'ai pas de règles avec la pilule que je prends mais si un jour je l'arrête pour une raison ou pour un autre je testerai bien ! Ça a l'air vraiment pas mal et apparemment vos retours sont tous positifs
- 11/11/12, 22:10 #150
- 11/11/12, 23:31 #151Perso, j'ai pour le moment repris par alternance.
En voyage, je me suis rendue compte que ça n'était pas hyper hyper pratiques.
Un truc tout bête, mais qui est essentiel après coup : pour rincer sa cup, il faut de l'eau potable.
Et en voyage, dès qu'on sort un peu des pays où il y a de l'eau potable à foison, cela devient hyper compliqué pour rincer sa cup. Oui, il y a la petite bouteille d'eau, mais bon, utiliser de l'eau minérale pour rincer sa cup, tu te sens pas hyper bien de le faire quand ils ont des problèmes d'accès à l'eau dans certains pays.
En outre, c'est quand même hyper galère de faire bouillir sa cup régulièrement (et discrètement un peu quand même) dans les auberges de jeunesse où il n'y a pas forcément de lieu pour cuisiner (je pense notamment aux auberges en Asie du Sud-Est.
Du coup, je suis retournée aux tampons, alternant avec ma cup quand je pouvais facilement me poser.
Depuis mon retour, j'alterne encore un peu car je vis entre plusieurs endroits et je suis du genre tête en l'air...
Mais quand je vivrais dans mon chez-moi, je vais vraiment repasser à la cup
- 11/11/12, 23:47 #152Pareil que Marie, quand je sens que ça va être trop galère pour la nettoyer en voyage je repasse au tampon-serviette hyper désagréable, mais si je voyage dans des conditions pas trop warrior je garde la cup.
Moi qui ai toujours eu de gros problèmes avec mes règles (je perds énormément ) la cup m'a juste sauvé la vie. Plus de fuite, c'est magique!
Je l'ai recommandé a toutes mes amies mais les 3/4 d'entre elles trouvent ça dégoûtant .. comprend toujours pas pourquoi!
Je pense que ces filles la vont être traumatisées le jour de leur 1er accouchement si elles sont déjà choquées a l'idée de vider leur cup
- 12/11/12, 10:43 #153Plus dégoûtant que des tampons/serviettes c'est impossible pourtant !
Pour le voyage, j'ai jamais eu à faire plus de 1 cycle avec et toujours avec un accès à l'eau (éventuellement purifiée au micropur) mais du coup pas de soucis pour stériliser entre deux cycles.
Ceci dit, comme la plupart du temps je pars avec le matos de rando, j'ai toujours un réchaud donc pas de soucis de principe.
- 15/11/12, 20:35 #154
- 15/11/12, 22:48 #155Anonymej'y pensais depuis un moment a essayé une amie ne fait que de m'en parler et ne jure que par ça mais j'avais trop d'appréhension pour essayé surtout niveau hygiène (j'osais pas lui poser les questions directement par gêne) et là je suis plus rassurée.
Merci je vais essayé le cycle prochain.
- 06/12/12, 18:53 #156J'ouvre une discussion pour toutes les filles.
J'ai acheté une mooncup il y a de ça 2 mois, afin de ne pas être enquiquiné par le souci des tampons et des serviettes.
Cette coupe menstruelle est vraiment une idée révolutionnaire pour toutes celles qui ont le souci de l'environnement et qui ne souhaitent pas jeter son argent par les fenêtres.
- En plus d'être un produit écologique : réutilisable, achat 1 ou 2 mooncup dans sa vie, et c'est le produit le plus écologique de toutes les protections.
- Elle est aussi économique : et oui, quand on compare le prix de 1 ou 2 mooncup dans sa vie soit au maximum 55€, et le nombre de tampon ou serviette utilisées qui a était estimé à 11 000, le calcul est vite fait !!!
L'ayant utilisé pour le moment qu'en France et dans mon petit chez moi, je voudrais connaitre votre avis, vos expériences de ce produit à l'autre bout du monde, et surtout quand on voyages en sac à dos et qu'on loge chez les autres ?
Je me pose quand même une petite question : lorsqu'il faut le faire bouillir comment faites vous quand vous vivez chez les hôtes ?
Je suis entrain de me demander si il ne faut pas que j'investisse dans une mini casserole !! C'est peut être bête mais bon, faire cuire ces pâtes après avoir stérilisé sa mooncup, je suis pas sur que les gens soit rassuré !!
- 06/12/12, 19:08 #157Je pense que si tu lis les réponses antérieurs sur ce post , tu trouveras des avis d'utilisatrices de coupe lors de leur voyage ...
Actuellement en coloc avec des québécois, je m'arrange pour faire bouillir ma coupe lorsque je suis seule . Comme ça ni vu, ni connu !
Même si je me dis que je ne fais rien de mal et que s'ils tombent dessus bah y'aura pas mort d'homme !
- 06/12/12, 19:22 #158
- 06/12/12, 19:31 #159Perso je ne la fait pas bouillir mais je me contente d'un bon rinçage à chaque fois, et un lavage en profondeur avec une éponge du savon une fois à la fin de chaque cycle... car j'ai aussi du mal avec le concept d'utiliser une casserole... du coup un petit morceau d'éponge et le tour est joué.
- 06/12/12, 19:38 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.